English version
Accueil » Thématiques » L'Anthyllide, l'ingrédient phare du Dr. Hauschka !

L'Anthyllide, l'ingrédient phare du Dr. Hauschka !

En cosmétique bio et cela est la même chose avec le maquillage bio, le rituel de nettoyage et d’hydratation est le premier geste de beauté naturelle qui permet de prendre soin de sa peau avec efficacité.
Un nettoyage cutané parfait, à parfaire matin et soir, permet d’avoir une peau saine, fraîche, et éclatante, permettant ensuite d’obtenir de meilleurs résultats avec le soin que l’on va utiliser, qu’il soit hydratant, nourrissant, anti-âge, traitant ou maquillant.
On utilise généralement pour nettoyer et purifier la peau, des micro-éclats d’amande, de l’argile verte ou blanche selon le type de la peau, afin d’absorber les impuretés de la peau et de nettoyer en profondeur, on ne parle pas de gommage mais de pureté et de nettoyage en profondeur.
Le Dr Hauschka et Elisabeth Sigmund, la formulatrice ont pensé à apporter une formulation bio certifiée composée d'amandes entières moulues, associées à de l’huile d'amande douce bio et de l’huile de germe de blé riche en vitamine E naturelle et auxquelles on a ajouté des extraits de certaines plantes médicinales majeures bénéfiques pour la peau, comme :
l'Anthyllide de l’espèce Vulneriana ou Anthyllis vulneraria, l’extrait de Camomille et l’extrait de Souci.
Cette crème purifiante associe donc des acides gras essentiels, de la poudre d’amande revivifiante mais non gommante et abrasive et des extraits protecteurs, cicatrisants et auto-stimulants permettant de retrouver plus facilement un film hydro-lipidique protecteur et actif.
La crème purifiante Dr Hauschka est aussi une crème à la texture crémeuse, qui va aider à nettoyer en douceur et en profondeur, en renforçant les fondamentaux de la peau et en aidant à régénérer le sébum cutané protecteur et hydratant. Les pores sont aussi resserrés et affinés, la peau est plus homogène, plus éclatante et plus nette.
Grâce à ses ingrédients tels que l'anthyllide, les huiles d'amande douce, de germe de blé, les extraits de poudre d'amande, la crème purifiante bio va aider particulièrement les peaux à problèmes, les peaux grasses et les peaux jeunes acnéiques.
On associe généralement le Lait Démaquillant et nettoyant Dr.Hauschka qui est le produit démaquillant idéal.
Ce lait démaquillant bio est également exempt de surfactants et de tensio-actifs, protégeant ainsi la peau de toute irritation anormale et favorisant l'élasticité naturelle de la peau.


Les atouts de l’Anthyllide :


L’anthyllide a trouvé toute son importance en Allemagne au 16ème siècle. En effet la Médecine populaire utilisait cette plante traditionnelle d’herboristerie pour le soin des plaies cutanées au même titre que le millepertuis. Grâce à son effet ré-équilibrant sur les fonctions principales de la peau, l'anthyllide est l'une des plantes principales du rituel de soins préconisé par le dr. Hauschka, utilisé en fait dans tous les produits de beauté naturelle du Dr. Hauschka, permettant de soulager et de calmer l’épiderme de la peau du visage et du corps et éviter allergies et irritations.
Un peu de botanique :
Dans l’usage commun, l’anthyllide (ou trèfle jaune) est un genre botanique qui regroupe des plantes de la famille des légumineuses. Possédant des feuilles vertes, en son cœur, et des petites fleurs jaunes. Régulièrement utilisée comme plante médicinale pour soigner les plaies et autres petites blessures, l’anthyllide est aujourd’hui connue pour ses propriétés cosmétiques et est notamment appréciée pour ses actions anti-inflammatoires et protectrices.
Principalement trouvée dans les Alpes suisses, l’anthyllide est aujourd’hui cultivée et encadrée par des cultivateurs triés sur le volet qui approvisionnent les laboratoires Dr Hauschka pour leur apporter tous les bienfaits naturels de cette plante d’exception.

Si vous ne connaissez pas encore la gamme Dr . Hauschka ou même la crème purifiante dr. Hauschka, venez visiter notre site www.mondebio.com, partenaire des laboratoires Dr. Hauschka depuis de très nombreuses années.