English version
Accueil » Thématiques » La crème purifiante 50ml Dr. Hauschka :

La crème purifiante 50ml Dr. Hauschka :

Si vous souhaitez nettoyer votre peau tout en douceur et obtenir sur le long terme une peau nette, sans défauts et sans boutons, ni comédons ou incrustations, on vous conseille fortement la crème purifiante dr Hauschka.

Tout d'abord pour le renom de la marque Dr. Hauschka qui apporte un sérieux inégalé en terme de cosmétique bio certifié Natrue, et aussi pour les ingrédients qu'elle apporte, soit d'origine biologique, soit d'origine sauvage et en favorisant le commerce équitable.

La plupart des ingrédients sont certifiés Demeter, issus de cultures biodynamiques. Ensuite pour le choix des ingrédients comme l'extrait d'anthyllide si cher au Dr Hauschka lui même qui en fait son emblême traitant pour relancer l'auto -immunité de la peau et l'aider à régénérer d'elle même un sébum de qualité et une auto protection régulatrice.

La routine de soin proposée par la marque Dr Hauschka est devenue immuable tant elle a fait ses preuves d'efficacité :

il faut donc nettoyer en douceur son épiderme avec une lotion bio choisie, une lotion bio délicate, une eau florale bio, un savon au lait d'ânesse à 40% ou une eau micellaire bio afin de bien desincruster l'ensemble des impuretés présentes ou les traces de maquillage, ensuite et seulement on applique la crème purifiante, en la mélangeant dans sa paume de la main avec un peu d'eau claire tiède et en l'appliquant ensuite sur le visage en effectuant des pressions douces de massage de la peau du visage, avec la paume de la main et le bout des doigts.

Ce procédé de palpation massage doux va aider la peau à se regénérer et à relancer ses propres fonctions d'auto-regénération, ainsi que stimuler sa circulation capillaire, ceci est très important dans la routine de soin proposée, car la crème purifiante associée à ce massage doux aura beaucoup plus d'efficacité sur le moyen terme et votre peau sera également plus éclatante et plus longtemps.

Dr Hauschka privilégie ses propres extraits de plantes cultivés par ses soins et a également des contrats spécifiques avec certains cultivateurs de la mouvance Demeter.

La crème purifiante bio est riche en extraits végétaux comme l'extrait de fleur de souci (extrait de calendula), l'extrait de fleurs de camomille, l'extrait de fleurs de millepertuis et l'extrait d'anthyllide, qui permettent de dépurer et de purifier la peau, tout la revitalisant et en la tonifiant.

L'extrait d'anthyllide de l'espèce anthyllis vulgaris est cher à la marque et correspond à une plante des Alpes européennes aux fleurs jaunes caractéristiques, qui contient des tanins, des saponines, des flavonoides et des mucilages qui vont adoucir la peau, la rendre aussi plus résistante aux agressions extérieures et permettra de relancer son auto-défense et son auto-immunité naturelles.

La crème purifiante est également très onctueuse et légère, et cela risque de vous surprendre au premier abord, tout comme son odeur végétale, surtout une fois mélangée avec un peu d'eau, mais la formule est agréable et réellement efficace avec de l'huile d'amande douce bio et de l'huile de germe de blé qui vont reformer le film hydrolipidique naturel de l'épiderme.

La crème purifiante dans son rôle prioritaire va resserrer les pores de la peau du visage, favoriser l'élimination des toxines, des impuretés et des cellules mortes et redonner un teint net et clair à la peau.

Les composants actifs sont :

eau, poudre fine d'amande douce, extrait d'anthyllide (anthyllis vulgaris) et de calendula, alcool, huile d'arachide, huile de germe de blé, extrait de camomille, extraits de millepertuis et d'hamamélis; huile d'amande douce, huiles essentielles, extrait d'acérola, gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle épaississante), alginate.

 

Comment utiliser la crème purifiante :

On respecte les quatre étapes de la routine de soins, et également deux mouvements primordiaux :

1/Mouillez d'abord le visage avec de l'eau tiède. Prenez ensuite environ une noix de Crème Purifiante dans le creux de votre main ou sur le bout des doigts encore bien mouillés.

2/Mélangez la Crème Purifiante avec la quantité d'eau nécessaire pour obtenir une texture onctueuse et légère, permettant un nettoyage detoxifiant en profondeur sans effets de tiraillement.

3/Etalez l'émulsion ainsi recréée, puis effectuez de légères pressions - palpations avec le bout des doigts en effectuant un effet ventouse avec la paume de la main, en partant de la partie médiane du visage vers l'extérieur. Ne pas frotter l'épiderme.

4/Mouillez à nouveau vos mains, et répétez l'opération pressions - palpations - ventouses. Rincez la Crème Purifiante d'abord à l'eau tiède, puis à l'eau fraîche pour renforcer son action vivifiante.

Les pores seront alors resserés, le grain de peau affiné, le teint plus éclatant, Afin de parfaire le protocole de soin, nous vous conseillons de choisir la lotion tonifiante Dr. Hauschka recommandée pour les peaux normales sèches ou sensibles. Pour tout connaitre de la technique du Dr. Hauschka, consultez « Mon rituel beauté Dr. Hauschka : la nature prend soin de moi» en cliquant ici.