La marque bio Pulpe De Vie
33 produits Pulpe De Vie disponibles au Monde du Bio
L'histoire pétillante de Pulpe de Vie
C'est en 2009 que Julie Ducret, fraîchement installée en région PACA après avoir quitté Paris, décide de créer Pulpe de Vie. Son idée ? Une marque joyeuse, accessible, sans chichi, à base de fruits ultra-vitaminés, pour mettre de la bonne humeur dans les salles de bain !
Mais pas question d'importer ces fruits de l'autre bout du monde : Julie mise dès le départ sur le local et le durable. Pulpe de Vie s'engage donc pour une cosmétique bio et responsable, en valorisant les fruits et légumes déclassés - ces fameux « fruits moches » - issus des surplus agricoles du Sud de la France. Une démarche anti-gaspi et éthique, du champ au flacon.
Chez Pulpe de Vie, le peps se voit autant qu'il se sent ! Derrière les packagings colorés, on retrouve des formules naturelles, certifiées bio, riches en fruits frais et fabriquées intégralement en France, de l'ingrédient à la mise en tube.
Une gamme vitaminée pour toutes les envies !
Chaque couleur de packaging correspond à un type de peau :
Rose pour les peaux à imperfections,
Jaune pour les teints fatigués,
Vert pour les peaux urbaines en quête de détox,
Orangé pour les peaux matures,
Bleu clair pour prévenir les premières rides.
Et ce n'est pas tout : la marque propose aussi une gamme capillaire gourmande (shampoings et masque) et une gamme de dentifrices bio, pensés même pour les femmes enceintes.
Tous les soins Pulpe de Vie sont certifiés bio à 99,2 % minimum, avec des compositions ultra clean et totalement transparentes. Bref, une marque qui donne la banane… et de l'éclat à votre peau !
Les 10 actions Anti Gaspi de Pulpe de Vie :
1. Nous utilisons pour la fabrication de nos produits des fruits & légumes bios uniquement issus d'invendus alimentaires.
Nous allons jusqu'à réemployer la drêche de pommes, ce résidu qui reste après l'extraction en jus. Rien ne se perd !
2. Tous les emballages de nos produits (carton, plastique, alu, verre) sont recyclables, et recyclés au maximum de ce qui est aujourd’hui possible dans l'industrie. Tous les étuis en carton contenant nos produits sont en plus issus de forêts gérées durablement (FSC).
3. En 2023, nous serons en capacité de mesurer avec précision le bilan carbone total des émissions liées à notre activité. Elaboré à l’aide de la communauté CEDRE, ce bilan a pour but d'évaluer très concrètement notre impact, de le communiquer avec transparence et de constituer une base de travail objectivée pour dessiner les solutions à court terme.
4. En 2022, nous sommes l'une des 10 entreprises de la région Provence Corse à être sélectionnées par la Convention des Entreprises pour le Climat, qui a pour objectif d’accélérer la transition écologique du territoire. Ensemble, nous contribuons à élaborer le plan de bascule qui nous conduira vers un avenir.
5. Depuis 2021, nous sommes mécènes de la fondation marseillaise Pure Ocean qui lutte pour la protection des fonds marins et la défense d'un écosystème qui contribue à capter 30% des émissions de CO2 mondiales. Nous soutenons les projets de sensibilisation du grand public via des programmes scientifiques en faveur de la biodiversité marine.
6. A partir de 2021, tous nos étuis sont allégés de -40% de carton en moins, et ont vocation à être progressivement supprimés.
A partir de 2022, tous les produits hygiène sont conditionnés en écopacks, un format 400mL recyclé, recyclable et rechargeable afin de limiter le plastique.
En 2023 arrivent les éco-recharges…
7. Depuis 2018, nous sommes partenaires de la plateforme de tri collaborative Yoyo, qui récompense le tri du plastique en fonction du volume de déchets récoltés. Nous encourageons ainsi la prise de conscience individuelle du problème des déchets, et participons à augmenter par des moyens ludiques le taux de recyclabilité des emballages.
8. Nous travaillons avec du matériel informatique reconditionné que nous conservons au minimum 5 ans pour lutter contre l’obsolescence programmée.
100% de nos produits à la DLUO dépassée mais encore utilisables vont à des associations caritatives oeuvrant pour les personnes en grande précarité.
9. Nous réutilisons tous les cartons de livraison reçus lors du réapprovisionnement de nos produits pour expédier des commandes. Nos cartons ne sont peut-être pas très sexy, mais eux aussi ont droit à une 2e vie !
Nous n'imprimons de supports commerciaux que sur papier recyclé et en quantité raisonnée.
10. A titre individuel, nous n'imprimons que sur du papier recyclé et nous pratiquons activement le tri des déchets.
Pour la petite histoire, la moitié de l'équipe est végétarienne, un tiers a banni définitivement l’avion et évidemment, nous prenons tous les transports en commun 🙂.