Accueil » Santé » Comp. Alim. Santé » Digestion, Transit » Herboristerie De Paris Sauge officinale feuille entière bio 100gr
Herboristerie De Paris Sauge officinale feuille entière bio 100gr

Herboristerie De Paris Sauge officinale feuille entière bio 100gr

HER013300

8.95€

100 gr
En attente de réapprovisionnement

Livraison offerte dès 59€ d'achats

» Informations sur les tarifs de livraison
 

Identifiez-vous ou inscrivez vous
pour recevoir une alerte dès la remise en stock
de cet article

en cours de réassort
Article bientôt disponible
En cours de réassort

Veuillez patienter

Sauge officinale feuilles entières bio 100 g Herboristerie de Paris de l'espèce Salvia officinalis.

Les feuilles de sauge bio sont un véritable concentrés de bienfaits et d'actifs tels que des flavonoides, des minéraux, et des tanins qui vont participer à un meilleur bien-être.
La sauge officinale est utilisée dans nombreux cas tant ses vertus et bienfaits sont nombreux. Les problèmes digestifs sont apaisés grâce à la sauge car elle facilite la digestion, réduit les ballonnements et les gazs intestinaux. On utilise aussi les feuilles de sauge dans l'alimentation pour donner du goût et de la saveur à vos grillades et à certains plats traditionnaux. 
Sous forme de tisane, la sauge officinale feuilles bio 100 g Herboristerie de Paris aidera les maux de gorge grâce à ses propriétés résolutives, antiseptiques et adoucissantes.
L'infusion de feuilles de sauge s'avère très efficace en bain de bouche afin de traiter les problèmes d'aphtes, les irritations ou les gencives douloureuses. Cette plante jouerait de plus, un rôle positif dans le développement de la plaque dentaire, participerait à une bonne hygiène dentaire et empêcherait à terme le déchaussement des dents. La sauge rentre dans bon nombre de compositions de dentifrice ou bain de bouche naturels. 
Les femmes en période de pré-ménopause et de ménopause trouveront en la sauge une action bénéfique sur les désagréments de cette période qui peuvent perturber les nuits et la qualité du sommeil.

La sauge officinale est une plante de la famille de la menthe. La sauge est une plante aromatique que l'on utilise dans l'alimentation, pour aromatiser les plats et relever leur goût.
Les feuilles de sauge sont riches en actifs antioxydants tels que l'acide ellagique (également présent dans les fraises, les framboises et les noix) et l'acide rosmarinique (présent dans le romarin et le basilic).
La sauge est la plante de la femme en période de ménopause, mais permet aussi d'améliorer la santé générale par la présence d'antioxydants, et d'améliorer également le digestion, et les refroidissements au cours de l'hiver.

Les problèmes liés à la ménopause :
Les feuilles de sauge peuvent être bénéfiques pour aider à mieux contrôler les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes et la transpiration excessive associée à la période de la ménopause.

L'hygiène de la cavité buccale :
La sauge est souvent utilisée dans les bains de bouche pour son rôle antiseptique et rafraichissant, souvent associée à la menthe poivrée dans les soins bucco-dentaires.

La santé des cheveux :
l'application de tisane ou décoction à la sauge, associé avec du thé noir, pour favoriser la brillance et une croissance plus rapide des cheveux.

A ne pas confondre :
La sauge officinale (Salvia officinalis) ne doit pas être confondue avec d'autres types d'espèces de sauge. La sauge des devins (Salvia divinorum), par exemple, est une plante aux propriétés hallucinogènes qui est utilisée dans certaines cultures indigènes à des fins religieuses. La sauge blanche (Salvia apiana), une plante originaire du sud de la Californie et de certaines parties du Mexique, est brûlée comme encens lors des cérémonies de purification.

Ingrédients / INCI : 
feuilles entières de sauge vrac de l'espèce salvia officinalis - issu de l'agriculture biologique.

Conseils d'utilisation :
Dosez deux cuillères à café de feuilles bio de sauge séchées Herboristerie de Paris pour 300 ml d'eau bouillante, que vous laisserez infuser une dizaine de minutes avant de déguster. Vous pouvez aussi de cette infusion en faire des gargarismes pour soigner vos maux de gorge et vos gencives douloureuses.

Précautions d'emploi :
Ne se substitue pas à une alimentation variée, saine et équilibrée. Conserver à l'abri de la chaleur de la chaleur et de l'humidité. Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.

Sauge officinale feuilles entières bio 100 gr Herboristerie de Paris est référencé sur notre site Monde Bio.

Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...