Accueil » Santé » Phytothérapie » Plantes Unitaires » Herboristerie De Paris Acore odorant rhizome tisane Vrac 100gr
Herboristerie De Paris Acore odorant rhizome tisane Vrac 100gr

Herboristerie De Paris Acore odorant rhizome tisane Vrac 100gr

HER013508

9.95€

100 gr
En stock !
 
9.95€
So Colissimo

Livraison prévue le Jeudi 14 Novembre

Paiement sécurisé


Veuillez patienter
Acore odorant rhizome tisane Vrac 100gr Herboristerie de paris est aussi connu souis le nom d'Acore odorant dont l'utilisation en Ayurveda est proche de celle du rhizome de Gingembre, même si les espèces sont complètement différentes.

Acorus calamus (de la famille Araceae) est une plante connue sous le nom de acore odorant et en Ayurveda, la partie médicinale de la plante (racines et rhizome) est connue sous le nom de Golomi, Ugragandha, Vacha, Vekhanda et Bach. On peut extraire à partir de ces parties médicinales de la plante, une huile brun-jaune clair connue sous le nom de "Calamus Oil" et qui est considérée comme la partie principalement utilisée de la plante. Cette plante diffère de l'acorus gramineus qui est connu sous le nom de Japanese acorus (acore japonais).

Le rhizome de cette plante semble avoir un usage traditionnel pour calmer et retrouver les bras de morphée.

Composition :
Le rhizome contient de la béta-asarone, de l'alpha asarone, de la calamusine, et de l'acide D-galacturonique qui peut interagir avec le système immunitaire.

Le rhizome contient les bioactifs de l'huile volatile (puisque le rhizome lui-même contient de l'huile de calamus) ainsi que d'autres bioactifs qui peuvent ne pas être présents dans l'huile extraite.

L'huile essentielle n'est jamais consommée par la teneur en asérone est trop élevée et pourrait être toxique pour le système nerveux.

Ingrédients / INCI : 
Acore odorant racine séchée - vrac de l'espèce Acorus calamus


Conseils d'utilisation :
Mettre entre 8 à 20 grammes d'acore odorant par litre d’eau, faire infuser 10minutes.
Pour une tasse de tisane, prendre une cuillère à café de racine séchée d'acore odorant, laisser infuser 10 minutes et consommer 2 tasses par jour si souhaité.

Précautions d'usage : 
Demander toujours conseil à votre médecin avant de consommer cette plante, selon votre état de forme et de santé générale.
Ceci n'est pas un médicament, ne se substitue pas à une alimentation saine et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose conseillée journalière. Ne pas consommer en cas de maternité ou d'allaitement.

Acore odorant rhizome tisane Vrac 100gr Herboristerie de paris.
Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...


Le rhizome de cette plante semble avoir un usage traditionnel pour calmer et retrouver les bras de morphée.">