English version
Accueil » Produits bio santé, bien être » Compléments alimentaires » Circulation, coeur, jambes » Herboristerie De Paris Millefeuille sommité fleurie 100gr
Herboristerie De Paris Millefeuille sommité fleurie 100gr

Herboristerie De Paris Millefeuille sommité fleurie 100gr

HER000874

8.50€

100 gr
Plus que 3 unités en stock !
 
8.50€
So Colissimo

Livraison prévue le Vendredi 13 Décembre

Paiement sécurisé


Veuillez patienter
Millefeuille sommité fleurie 100gr Herboristerie de Paris est une plante vrac proposée pour préparer des tisanes.
le millefeuille est de l'espèce Achillea millefolium et est proposé en feuilles coupées pour plus de facilité pour les faire infuser.
Le millefeuille est une plante utile pour aider à retrouver des jambes légères, par la présence de vitamines PP, des flavonoïdes antioxydants.

Le millefeuille est un membre de la famille des aster, originaire d'Europe et d'Asie. Une espèce similaire, Achillea lanulosa, cultivée en Amérique du Nord, ne peut être différenciée qu'au microscope. Sur le terrain, il est impossible de le distinguer des espèces de l'Ancien Monde et il est utilisé de façon interchangeable. Les constituants actifs du millefeuille sont nombreux et complexes. Les feuilles et les fleurs contiennent des flavonoïdes, de la vitamine C, des substances amères, des tanins, des alcaloïdes, des stérols, des acides phénoliques (y compris le salicylate), des coumarines, des lactones sesquiterpines (y compris l'achilline) et plusieurs autres composants.

Le millefeuille est l'un des principaux remèdes de la tradition d'utilisation  des plantes médicinales en herboristerie. On peut l'appeler le "maître du sang". Par de nombreux dispositifs - coagulation, désagrégation, contrôle neurovasculaire, flavonoïdes, etc. - il régule le flux sanguin vers et depuis la surface, à l'entrée et à la sortie des capillaires et des veinules, en s'épaississant et en s'amincissant. Grâce à cela, il aide toutes sortes de maux. Bien que piquante, amère et astringente en goût, elle contient aussi des niveaux élevés de flavonoïdes, qui apaisent les capillaires pour que le sang puisse passer plus vite.
Le millefeuille en application locale , macéré dans de l'eau permet de réactiver le teint et de l'avoir beaucoup plus net, aidant à chasser la couperose et le teint terne.

Ingrédients / INCI :
plante vrac d'achillée millefeuill (sommités fleuries) de l'espèce Achillea millefolium.

Conseils d'utilisation :
En usage interne : Prendre 1 cuillère à soupe pour 1 tasse d'eau bouillante. Laisser infuser pendant 10 minutes.
Boire 3 tasses par jour entre les repas.
En usage externe : Doser 60 grammes de plante pour 1 lire d'eau. Faire bouillir 3 minutes et laisser infuser pendant 10 minutes.
Utiliser des compresses pour le lavage des plaies et comme lotion sur le visage afin de faire disparaître les boutons. Mettre ces 60 grammes dans un récipient rempli d'eau chaude afin de faire des bains de pied et aider la circulation inférieure.
Vous pouvez associer le millefeuille à la bourse à pasteur.

Le millefeuille est une plante alimentaire qui ne doit pas se substituer à une alimentation saine et variée, ne pas dépasser les doses journalières conseillées, tenir hors de portée des enfants.

Millefeuille sommité fleurie 100gr Herboristerie de Paris, proposé sur le monde du bio.
Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...