English version
Accueil » Produits bio santé, bien être » Compléments alimentaires » Anti-stress, Sommeil » Herboristerie De Paris Mélisse Feuille BIO 100g
Herboristerie De Paris Mélisse Feuille BIO 100g

Herboristerie De Paris Mélisse Feuille BIO 100g

HER000867

14.26€

100 gr
En attente de réapprovisionnement
 

Identifiez-vous ou inscrivez vous
pour recevoir une alerte dès la remise en stock
de cet article

en cours de réassort
Article bientôt disponible
En cours de réassort

Veuillez patienter
Feuilles de Mélisse pour tisane 100gr Herboristerie de Paris est un sachet vrac de feuilles de mélisse de l'espèce Melissa officinalis.

La mélisse (Melissa officinalis) est une plante de la même famille de la menthe. La mélisse se trouve dans de nombreux jardins, et est vendue sur de nombreux marchés de fruits et légumes.
Utilisée en cuisine et dans de nombreux mélanges de tisanes, cette herbe parfumée et citronnée, est également vendue sous forme d'extrait, de pommade, de teinture ou d'huile.
Souvent utilisée pour soulager le stress et l'anxiété, la mélisse contient de l'acide rosmarinique (un composé chimique aux propriétés antioxydantes que l'on retrouve aussi dans le romarin). La mélisse est également utilisée pour retrouver les bras de morphée et retrouver sérénité et zénitude.
Sous forme d'huile essentielle, la senteur de mélisse est utilisée pour réduire le stress.

Ingrédients / INCI : 
100% feuilles de mélisse biologique, de l'espèce Melissa officinalis

Conseils d'utilisation : 
Prendre deux petites cuillères de feuilles de mélisse pour préparer une tasse de tisane. Laissez infuser une dizaine de minutes dans l'eau bouillante pour combiner efficacité et qualité gustative.
Lorsque vous faites infuser une tisane de mélisse, veillez à ce que la théière ou la tasse soit toujours couverte afin de maintenir la vapeur, qui est censée contenir les huiles aromatiques bienfaitrices de la plante.
D'autres façons d'utiliser la mélisse incluent saupoudrer les feuilles ainsi coupées sur les salades ou utiliser l'herbe hachée dans les plats de poisson, de volaille, ou de légumes.
Pour retrouver les bras de morphée et une nuit calme, prendre la tisane après le dîner ; pour l'hygiène bucco dentaire, faire un bain de bouche, avec la tisane ainsi constitutée, car la mélisse a une action antiseptique locale importante.

Par précaution, la tisane de mélisse est contre indiquée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.
Dans tous les cas, ne pas consommer plus de 3 tasses par jour.

Feuilles de Mélisse pour tisane 100gr Herboristerie de Paris, référencé sur le monde du bio.
Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...