English version
Accueil » Produits bio santé, bien être » Compléments alimentaires » Hiver » Herboristerie De Paris LICHEN D'ISLANDE THALLE 100g
Herboristerie De Paris LICHEN D'ISLANDE THALLE 100g

Herboristerie De Paris LICHEN D'ISLANDE THALLE 100g

HER013369

11.95€

100 gr
En stock !
 
11.95€
So Colissimo

Livraison prévue le Mercredi 20 Novembre

Paiement sécurisé


Veuillez patienter

Lichen d'Islande Thalle 100 g Herboristerie de Paris de l'espèce Cetraria islandica, aussi appelé mousse d'islande.


L'utilisation de cette plante est depuis très longtemps reconnue en Norvège et en Islande, notamment en tant qu'aliment mais aussi comme complément alimentaire. Dans l'herboristerie populaire, le lichen d'Islande, aussi appelé Mousse d'Islande était utilisée dans la cure de problèmes graves par le passé mais aussi pour des problèmes des enfants. Cette plante exerce une action adoucissante dans la bouche, le pharynx et les cordes vocales ainsi que sur le tube digestif. Les propriétés de cette plante sont les suivantes : antioxydante, émolliente, expectorante, adoucissante, stimulante (le lichen ouvre l'appétit grâce aux propriétés des substances amères et stimule la sécrétion des liquides gastriques).
Les actifs sont surtout les polysaccharides hydrosolubles de type lichénane et isolichénane.
Le lichen d'islande stimule l'esprit et le corps et agit efficacement sur le mal de mer. Afin de débarasser l'amertune du lichen, vous pouvez le faire bouillir, et ainsi le consommer en infusion dans la tisane des refroidissements, des bronches et du mal de gorge. Le lichen d'islande est le véritable partenaire sous forme d'infusion pour aider en cas de refroidissement lors de la saison froide et humide et lors des changements de saison.

Ingrédients : Lichen D'Islande - Thalles - 100 gr de l'espèce Cetraria islandica.

Conseils d'utilisation : Afin de stimuler l'appétit, le lichen doit garder ses substances amères. Pour cela, versez une tasse d'eau froide sur une cuillère à café de Lichen d'Islande 100 g Herboristerie de Paris écrasé que vous écraserez et laisserez macérer plusieurs heures, de préférence toute une nuit. Le lendemain, vous pouvez boire 1 à 4 tasses par jour.
Pour les problèmes de refroidissements, faites une décoction en faisant bouillir 20 grammes de lichen pour 1 litre d'eau, et dégustez jusqu'à 3 tasse par jour.

Précaution d'emploi : Ne se substitue pas à une alimentation variée, saine et équilibrée. Conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité, dans un endroit frais et sec.

Lichen d'Islande Thalles 100 g Herboristerie de Paris est référencé sur Monde Bio.
Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...