Accueil » Produits bio santé, bien être » Compléments alimentaires » Défense » Herboristerie De Paris Eupatoire 100gr
Herboristerie De Paris Eupatoire 100gr

Herboristerie De Paris Eupatoire 100gr

HER000737

6.90€

100 gr
En attente de réapprovisionnement
 

Identifiez-vous ou inscrivez vous
pour recevoir une alerte dès la remise en stock
de cet article

en cours de réassort
Article bientôt disponible
En cours de réassort

Veuillez patienter
Herboristerie de Paris Eupatoire 100gr est une plante d'herboristerie pour préparation de tisane et de décoction, de l'espèce Eupatorium.
L'eupatoire est une plante reconnue dans les troubles hépatiques, mais surtout pour aider les défenses naturelles de l'organisme.
Nom latin : Eupatorium perfoliatum ou eupatorium

Origine de la culture de la plante d'herboristerie :
Est des États-Unis, Canada

Partie de plante utilisée :
Feuilles

Usage traditionnel et bienfaits pour la santé :
L'eupatoire feuilles a une longue histoire d'usage traditionnel. Originaire de l'est des États-Unis et du Canada, l'eupatoire a été utilisée par les colons suite à son utilisation par les indiens d'Amérique, les Amérindiens. On l'utilisait traditionnellement pour les refroidissements, pour les fièvres. Son activité est la stimulation des défenses naturelles et son activité anti-inflammatoire.
Renforcement des défenses naturelles :
Il a été démontré que l'eupatoire contient des actifs aux propriétés antivirales et renforce le système immunitaire. Ceci est utile en cas de refroidissement de type grippal et viral.
Baisse de la fièvre :
Pris sous forme d'infusion chaude, l'eupatoire favorise la transpiration par la présence de flavonoïdes et d'huiles essentielles qui stimulent la circulation périphérique en favorisant la transpiration, il force le corps non seulement à se refroidir mais aussi à éliminer les toxines à l'aide de la transpiration.
L'eupatoire est également un excellent expectorant, capable d'aider à éliminer les mucosités et de réduire l'inflammation des voies respiratoires.
Santé digestive :
Les lactones séquiterpéniques présentes dans l'eupatoire aident les enzymes digestives déficientes et stimulent le flux biliaire dans le foie. L'eupatoire a également un léger effet laxatif, permettant une meilleure élimination.
Constituants actifs :
polysaccharides, des flavonoïdes (y compris la quercétine), des diterpènes, des stérols, de l'huile essentielle volatile, des lactones sesquiterpéniques (y compris l'eupafoline), des vitamines et des minéraux (notamment le magnésium, le calcium, la niacine et le phosphore).

Ingrédients / INCI :
feuilles vrac de eupatoire de l'espèce Eupatorium.

Conseils d'utilisation :
Prendre une cuillère à soupe d'eupatoire et laisser infuser la plante dans de l'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. L'eupatoire est une plante amère et on recommande l'ajout d'une cuillère à café de miel ou d'un autre édulcorant naturel.

Précautions d'usage :
Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas utiliser l'eupatoire.
Ne doit pas être utilisé à long terme (pas plus de 3 mois de cure).
Les personnes ayant des problèmes hépatiques ne doivent pas utiliser cette plante.
En cas de prise de médicaments, consulter votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'eupatoire.
Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...