English version
Accueil » Produits bio santé, bien être » Compléments alimentaires » Digestion, Transit » Herboristerie De Paris Cardon Cynara Artichaut 100gr
Herboristerie De Paris Cardon Cynara Artichaut 100gr

Herboristerie De Paris Cardon Cynara Artichaut 100gr

HER014116

6.95€

100 gr
En stock !
 
6.95€
So Colissimo

Livraison prévue le Mardi 24 Septembre

Paiement sécurisé


Veuillez patienter
Cardon Cynara Artichaut 100gr Herboristerie de Paris est le petit frère de l'artichaut cynara scolymus, on parle ici de l'espèce Cynara cardunculus.
Les propriétés sont sensiblement les mêmes, la plante est cousine de l'artichaut et possède sensiblement la même composition. Il s'agit d'ailleurs de l'ancêtre de l'artichaut.
Le cardon est devenu une plante médicinale importante au cours des dernières années après la découverte de la présence de cynarine. Ce composé au goût amer, que l'on retrouve dans les feuilles, améliore le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire, aide la sécrétion des sucs digestifs, en particulier de la bile, et abaisse le taux de mauvais lipides dans le sang.
Les feuilles sont antirhumatismales, cholagogues, digestives, diurétiques, hypoglycémiques et aident à diminuer les lithiases. Le cardon est pris pour les problèmes du foie et de la vésicule biliaire. A cet effet, on récolte les feuilles juste avant la floraison de la plante et on les fait sécher.

Le cardon ressemble beaucoup à l'artichaut car il s'agit d'une plante vivace, dont la hauteur est d'environ 2 mètres, avec une floraison entre Août et septembre.

Le cardon contient des vitamines du complexe B, B1, B2, B3, B5, B6 et B9 ainsi que la vitamine C, des fibres alimentaires, du potassium, du cuivre, du manganèse ainsi que du calcium, du fer, du magnésium, du sélénium et du zinc. Les autres composants sont la lutéoline, la silymarine, l’acide caféique, aux propriétés antioxydantes.

Ingrédients / INCI : 
feuilles de cardon vrac coupées de l'espèce Cynara cardunculus

Conseils d'utilisation : 
prendre une cuillère à soupe de cynara et laisser infuser 10 minutes dans de l'eau bouillante, prendre 2 à 3 tasses par jour, à jeûn, avant le repas de midi et avant le repas du soir.

Le cardon ne doit pas se substituer à une alimentation saine et variée, ni à un mode de vie équilibrée, respecter les doses journalières recommandées, tenir hors de portée des enfants.

Cardon Cynara Artichaut 100gr Herboristerie de Paris.
Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...