English version
Accueil » Aromathérapie Bio » Huiles essentielles » Huiles essentielles Bio » Herboristerie De Paris Huile Essentielle Ravintsara Bio 10ml
Herboristerie De Paris Huile Essentielle Ravintsara Bio 10ml
Aromathérapie Bio certifié Agriculture AB

Herboristerie De Paris Huile Essentielle Ravintsara Bio 10ml

HER010545

12.00€

10 ml
En stock !
 
12.00€
So Colissimo

Livraison prévue le Lundi 29 Avril

Paiement sécurisé


Veuillez patienter
Huile Essentielle Ravintsara Bio 10ml Herboristerie de Paris apporte une huile essentielle distillée à la vapeur d'eau des feuilles de Ravintsare à Cineole de l'espèce Cinnamomum Camphora.
Aussi connue sous le nom d'huile de feuille de Ho, l'huile essentielle de Ravintsara est souvent confondue avec l'huile de Ravensara ou l'huile essentielle de bois de Ho, alors que ces 3 huiles sont très différentes.

L'arôme de l'huile essentielle de Ravintsara est quelque peu similaire à celui de l'eucalyptus globulus. Aromatiquement, il se marie particulièrement bien avec l'eucalyptus et les huiles des familles du bois, de la menthe et des agrumes.

Bien que l'huile essentielle de Ravintsara soit distillée à partir des feuilles de la même plante qui donne diverses huiles camphrées, le camphre n'apparaît pas comme un constituant majeur dans sa composition.
L'huile essentielle de ravintsara montre des propriétés calmantes et sereines, afin de calmer le stress et l'anxiété.
On l'utilise pour les problèmes de l'appareil respiratoire en cas de refroidissements.

Nom botanique : Cinnamomum camphora
Partie de la plante typiquement utilisée : Feuilles
Actifs présents : 1,8-Cinéole, Sabinène, a-Terpinéol, a-Pinène, B-pinène.

Ingrédients / INCI : 
Huile Essentielle de ravintsare - Cinnamomum Camphora (feuilles), issue de l'agriculture biologique

Conseils d'utilisation :
En application cutanée, diluer 3 à 5 gouttes dans de l'huile d'avocat et appliquer sur le bas du dos, et sur le thorax, pour aider à résoudre les refroidissements.
Par voie orale : prendre 1 goutte d'huile essentielle dans 1 cuillère à café de miel, ou sur un morceau de sucre, à prendre tous les jours en prévention des problèmes liés à la saison froide,
Déposer une fois par jour 3 gouttes sur votre poignet et respirer profondément. Faites des cures de 3 semaines espacées d’une semaine d'arrêt.
 
Cette huile essentielle présente l’avantage de pouvoir être utilisée par toute la famille hormis les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes de moins de 3 mois. Elle n’est ni photosensibilisante ni dermocaustique.
La présence de 1,8-cinéole peut causer des troubles du système nerveux central et des problèmes respiratoires chez les jeunes enfants et ne pas utiliser par voie cutanée chez l'enfant et le bébé.

Huile Essentielle Ravintsara Bio 10ml Herboristerie de Paris, référencé sur mondebio.com
Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...