English version
Accueil » Aromathérapie Bio » Huiles essentielles » Huiles essentielles Bio » Herboristerie De Paris Huile essentielle de Niaouli à Cinéole Bio 10ml
Herboristerie De Paris Huile essentielle de Niaouli à Cinéole Bio 10ml
Aromathérapie Bio certifié EcocertAromathérapie Bio certifié Agriculture AB

Herboristerie De Paris Huile essentielle de Niaouli à Cinéole Bio 10ml

HER001208

11.99€

10 ml
En stock !
 
11.99€
So Colissimo

Livraison prévue le Mercredi 24 Juillet

Paiement sécurisé


Veuillez patienter
L'Huile essentielle de Niaouli à Cinéole Bio 10ml Herboristerie de Paris est une huile essentielle obtenue par distillation à la vapeur d'eau de l'espèce Melaleuca quinquenervia, de la famille des Myrtaceae qui poussent en Australie et en Nouvelle Calédonie.

L'huile essentiellebio de niaouli est distillée à la vapeur d'eau à partir des rameaux et des feuilles d'un arbre à feuilles persistantes, originaire de la Nouvelle-Calédonie, de l'Australie et de Madagascar qui sont sur la même longitude.
Les arbres ont des feuilles allongées de 10 cm environ de long et des fleurs de couleur jaune qui fleurissent en épis serrés à l'extrémité des branches. Le melaleuca quinquenerva se caractérise par une écorce spongieuse multicouche qui s'écaille et par un tronc flexible qui peut atteindre environ 20 mètres de haut. Son petit fruit carré est plein de graines.
L'aspect floconneux que donne l'arbre lui donne divers surnoms, dont l'écorce de papier, l'arbre à thé, ou le bottlebush en anglais.
Ces arbres ont un système racinaire particulièrement envahissant. Partout où ils poussent, ils ont tendance à causer des problèmes avoisinants en s'emparant de la flore indigène de la région. L'abattage des arbres ne résout pas ce problème, car les troncs continuent à produire et la quantité importante de graines de l'arbre provoque de nouvelles pousses qui envahissent les alentours.
Depuis que les arbres ont été introduits en Floride en 1906, certaines parties de l'état, en particulier dans les Everglades, ont été envahies. Des centaines de milliers d'hectares d'arbres existent maintenant, ayant fait disparaître la végétation originale.
Le niaouli s'appelle aussi gomenol, autrefois expédié du territoire de Gomen, situé dans les Antilles françaises.

L'huile essentielle bio de niaouli fait partie de la famille des huiles aromatiques d'arbre à thé et ressemble beaucoup à l'arbre à thé (tea tree) et au cajeput (Melaleuca cajuputi).
Le cinéole du niaouli est à l'origine de son activité mais peut provoquer des allergies chez les nourrissons et les asthmatiques et est donc à utiliser avec précaution.
Partout où cet arbre pousse, les personnes l'utilisent en aromathérapie. Il peut être utile pour de nombreux maux, et les habitants l'utilisent même pour purifier leur eau de boisson.

Pour les soins de la peau, le niaouli est intéressant pour les peaux grasses, jeunes à tendance acnéique, pour les peaux à psoriasis, et pour les peaux présentant des comédons.
En massage, l'huile de niaouli diluée dans de l'huile végétale d'amande douce par exemple permet de masser les muscles et les articulations, afin de soulager les courbatures et les sensibilités localisées.
Pour les refroidissements de l'appareil respiratoire supérieur, faire des inhalations d'huile de niaouli diluée dans de l'eau bouillante en fumigation, mettre quelques gouttes d'huile essenrielle sur un mouchoir que l'on respire.
En comparant le niaouli à l'arbre à thé (tea tree),  les proporitétés sont pratiquement semblables, mais le niaouli s'utilisera plus préférentiellement sur les peaux sensibles.

L'huile essentielle de niaouli permet aussi d'activer la circulation en cas de varices, de problèmes de retour veineux, au sein de préparations de massage ou de gels de massage spécial jambes légères.

En pulvérisation à l'aide d'un diffuseur d'huiles essentielles, le niaouli a des propriétés antiseptiques importantes et permet de stimuler les défenses naturelles de l'organisme.
Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de niaouli à une demi-tasse de vinaigre blanc et l'utiliser comme désinfectant de surface avec un vaporisateur ou avec une lingette.

Igrédients / INCI :
Huile essentielle de Niaouli de l'espèce Melaleuca quinquenervia, issue de l'agriculture biologique.

Conseils d'utilisation :
Par voie orale : prendre une goutte de niaouli dans du miel, sur de la mie de pain ou alors dans de l’huile d’olive 4 fois par jour durant 3 jours.
Concernant les applications cutanées, n’utilisez jamais cette huile essentielle pure, diluez 2 gouttes dans de l’huile végétale d'amande douce ou de l'huile d'avocat et appliquez sur la zone concernée.

Ne pas donner à de jeunes enfants, à utiliser diluée, en cas de doute, prenez conseil auprès de votre professionnel de santé.

Huile essentielle de Niaouli à Cinéole Bio 10ml Herboristerie de Paris.
Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...