English version
Accueil » Aromathérapie Bio » Huiles essentielles » Dr Valnet Huile essentielle Ravintsara 10ml
Dr Valnet Huile essentielle Ravintsara 10ml
Aromathérapie Bio certifié Agriculture AB

Dr Valnet Huile essentielle Ravintsara 10ml

DRV010158

10.90€

10 ml
En attente de réapprovisionnement

Livraison offerte dès 69€ d'achats

» Informations sur les tarifs de livraison
 

Identifiez-vous ou inscrivez vous
pour recevoir une alerte dès la remise en stock
de cet article

en cours de réassort
Article bientôt disponible
En cours de réassort

Veuillez patienter
Huile essentielle de Ravintsara.

Aucune contre-indication aux doses physiologiques et usages recommandés par un médecin spécialiste. Très bien tolérée sur la peau.

Propriétés et indications thérapeutiques principales :
Anti-infectieuse, anti-virale puissante (expectorante), neurotonique, immuno-stimulante, décontractante musculaire.

On l'utilise donc pour soigner toutes les Infections virales, et notamment la grippe. Mais aussi, contre les sinusites, les rhinopharyngites, certaines bronchites, la coqueluche…Pour dégager et activer le système respiratoire.

Il y a eu beaucoup de confusions entre les dénominations ravintsara, ravensare ravintsare… A l'origine, cet arbre poussait en Asie, c'est le camphrier (cinnamomum camphora) en raison de sa forte teneur en camphre. Importée à Madagascar, il s'est croisé avec des espèces endémiques de l'île pour donner plusieurs types de cinnamomum, mais ne contenant plus de camphre.


Il faut penser à utiliser l'huile essentielle de ravintsara à cinéole chaque fois que l'on doit stimuler le système immunitaire. Dans tous les cas d'immunodépression. Elle aidera à soigner les hépatites virales, les entérocolites. Très indiquée pour la mononucléose infectieuse.

Une huile essentielle remarquable contre l'herpès et le zona, le zona ophtalmique, la varicelle, le typhus.

Pour détendre les contractures et crampes musculaires, en dilution dans une huile, l'huile d'Arnica par exemple.

On trouve ainsi :
Cinnamomum camphora à cinéole, dit ravintsara à cinéole
Cinnamomum aromatica, dit ravintsare aromatica, riche en terpènes, presque sans cinéole.

On peut également distiller l'écorce de ces arbres, ce qui donne une huile essentielle anisée, dite ravintsara anisata à méthyl-chavicol

Ingrédient:
100 % HE Ravintsara à cinéole. Cinnamomum camphora cineolifera

Dr Valnet

L'aromathérapie est l'art de soigner et de retrouver le bien-être par les plantes aromatiques et les agrumes, dont on retire les actifs, les huiles essentielles. Les huiles essentielles sont surtout utilisées en diffusion pour rendre une ambiance meilleure, mais aussi en application cosmétique et pour certaines huiles essentielles dites alimentaires, par voie orale.
Les huiles essentielles du Docteur Valnet sont considérées comme les plus anciennes huiles essentielles vendues en France, respectant au plus juste la phyto-aromathérapie : dès les années 1950, Dr Valnet a contribué à développer l'aromathérapie et la phyto-aromathérapie en proposant des huiles essentielles de haute qualité et en expliquant les propriétés de chaque herbe médicinale. Obtenues par un procédé de distillation à la vapeur d'eau respectant les principes actifs de chaque plante distillée, et par extraction par pression à froid, sans ajout de solvant, pour les agrumes et les fruits, les huiles essentielles du Dr Valnet sont à la pointe de l'aromathérapie.

Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...