Accueil » Alimentation » Tisanes » Plantes seules » Herbier De France Sauge Feuilles 40g
Herbier De France Sauge Feuilles 40g
Alimentation certifié Agriculture AB

Herbier De France Sauge Feuilles 40g

HER000501

3.54€

40 gr
En attente de réapprovisionnement

Livraison offerte dès 49€ d'achats

» Informations sur les tarifs de livraison
 

Identifiez-vous ou inscrivez vous
pour recevoir une alerte dès la remise en stock
de cet article

en cours de réassort
Article bientôt disponible
Livraison prévue sous 6 jours

Veuillez patienter
Salvia officinalis

Panacée, dans la mythologie grecque, est fille d'Asclepios (Esculape pour les latins), le Dieu de la médecine. Panacée signifie “guérit tout”. La sauge a de tout temps été considérée comme une “panacée”. C'est dire le respect des hommes pour cette plante. Son nom lui vient de la langue latine : “salvare” signifie sauver; ce nom lui a échu en mémoire d'une légende biblique, qui raconte que Marie et son enfant Jésus furent sauvés lors du “massacre des innocents”, ordonné par Hérode, par la sauge, qui s'épanouit pour les cacher.

De nos jours, la sauge est surtout employée comme herbe aromatique. Son goût est puissant, légèrement amer. Elle accompagne le porc et les volailles. En Languedoc, puis en Provence, l'Aïga bolhida est une soupe qui marie l'ail, la sauge, les herbes de Provence, et éventuellement des oeufs. En occitan un proverbe disait : “Aïga bolhida salva la vida”, l'eau bouillie sauve la vie.

Sur le plan médicinal, la sauge est réputée soigner la transpiration excessive. Elle est aussi antispasmodique, stimulante, et antiseptique ce qui peut être mis à profit en inhalations en cas de problèmes rhinopharyngés, et également en gargarisme en cas d'aphtes, par exemple. Une infusion de sauge aide à digérer un repas trop lourd ce qui signale ses propriétés digestives.

Conseils d'utilisation :
1,5g (2 cuil. à soupe) par tasse en infusion
Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...