SuperDiet Spray nasal hypertonique pour nez bouche

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Produits bio santé, bien être » Compléments alimentaires » Hiver » SuperDiet Spray nasal hypertonique pour nez bouché 50ml
SuperDiet Spray nasal hypertonique pour nez bouché 50ml

SuperDiet Spray nasal hypertonique pour nez bouché 50ml

Prix 7,60 € ARTICLE ARRÊTÉ
Contenance 50 ml
Note Aucune note donnée
Ref SUP820703

Compléments alimentaires SuperDiet : Spray nasal hypertonique pour nez bouché 50ml

· Utilisable dans toutes les positions
· Très bien toléré grâce à son système original de diffusion douce par micro gouttelettes associé à sa composition naturelle
· Physiologique hypertonique stérile

Le nez joue un rôle de premier ordre dans la respiration. S'il est bouché, il oblige en compensation à respirer par la bouche. Le sommeil s'en trouve également perturbé.
De plus, le nez représente une des barrières de protection de l'organisme contre les virus, les bactéries, les allergènes et la pollution.
S'il est sec ou encombré, il ne peut plus remplir ce rôle d'obstacle et de filtre contre les agents extérieurs.

Le lavage du nez se retrouve dans différentes pratiques populaires de par le monde.
En Europe, cette méthode est surtout connue dans le milieu des pêcheurs. Dans certaines tribus d'Afrique, on considère qu'elle « nettoie les pensées ».
Enfin, dans le yoga, le lavage du nez constitue une des techniques de purification.
Les médecins ORL reconnaissent l'intérêt des lavages du nez pour le bien-être respiratoire.
Et ce, d'autant plus, que le mouchage ne permet pas d'éliminer correctement toutes les sécrétions nasales.

L'eau de mer hypertonique possède une concentration en sels minéraux (23‰) supérieure à celle des liquides corporels. Elle permet de déboucher le nez par un phénomène d'osmose.
Grâce à son hypertonicité, Oligocéan Hypertonique décongestionne la muqueuse nasale, facilite l'évacuation du mucus épais et aide à évacuer les agents infectieux et allergènes : il participe ainsi à la protection contre les infections.
Oligocéan Hypertonique s'utilise de façon ponctuelle, notamment en cas de rhume, sinusite et rhinite allergique chez le nourrisson à partir de 3 mois, l'enfant et l'adulte à partir de 15 ans.

Ingrédients : 100% eau de mer naturellement riche en sels minéraux et oligoéléments : magnésium, cuivre, or, argent, soufre, sélénium, manganèse…
Oligocéan Hypertonique est une solution hypertonique, stérile et sans conservateur.

Conseil d'utilisation
Oligocéan Hypertonique s'utilise dans toutes les positions.
Introduire délicatement l'embout dans la narine jusqu'à la collerette de sécurité pour les enfants. Exercer une pression sur l'embout.
Enfant et nourrisson : 1 à 2 pulvérisation(s) dans chaque narine 2 à 3 fois par jour.
Adulte (à partir de 15 ans) : 1 à 3 pulvérisation(s) dans chaque narine 2 à 3 fois- par jour.

Règles d'hygiène :
Le même flacon d'Oligocéan Hypertonique ne doit pas être utilisé par plusieurs personnes. Nettoyer l'embout à l'eau chaude après chaque utilisation.
Après usage, ranger le flacon avec son embout dans son emballage.

Précautions d'emploi
En l'absence d'amélioration des symptômes (persistance du mouchage épais et coloré) ou en cas d'aggravation de la pathologie (apparition de douleurs, fièvre), consulter un pharmacien.
Respecter la date limite d'utilisation figurant sous le flacon. Récipient sous pression, à protéger contre les rayons solaires. Ne pas exposer à une température supérieure à 50°C. Ne pas percer ou même brûler après usage. Ne pas laisser à la portée des enfants. Gaz propulseur inerte non inflammable sans contact avec la solution : azote.

Produit non certifié bio