Logona Creme colorante Couleurs d Automne cheveux chatains

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Hygiene naturelle » Soins capillaires » Colorations » Logona Crème colorante Couleurs d'Automne cheveux chatains 150ml
Logona Crème colorante Couleurs d'Automne cheveux chatains 150ml

Logona Crème colorante Couleurs d'Automne cheveux chatains 150ml

Prix 21,55 €

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Lundi 28 Juillet


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Contenance 150 ml
Note 3/5 sur 4 avis 1 avis
1 avis
2 avis
Ref LOG046610

Soins capillaires Logona : Crème colorante Couleurs d'Automne cheveux chatains 150ml

Pour bien choisir votre couleur, cliquez ici pour visualiser le nuancier Logona

Conseillée pour cheveux blonds à chataîns.

Une coloration intense et lumineuse. La crème colorante végétale Logona enrobe et gaine chacun de vos cheveux.

Sa composition de plantes tinctoriales hautement concentrée (procédé breveté) crée une couleur unique avec votre couleur d'origine.

Belle preuve du dynamisme innovant de Logona: une vraie première mondiale, protégée par 2 brevets, issue de la recherche appliquée Logona.Composition :


Marque : Logona

Caractéristiques :
La crème colorante végétale Logona est enrichie de matières actives végétales et minérales (argile verte) et procure une chevelure brillante et souple avec une couleur lumineuse et naturelle.
Couverture des cheveux blancs optimisée.
Idéale pour colorer les racines.
Sans peroxyde ou ammoniaque.
Crème onctueuse prête à l'emploi.
Reflets 50% plus forts que les soins colorants (en poudre).
Application facilitée.
Possibilité de ne colorer que les racines.
Possibilité de mélanger la crème colorante (= reflêt et brillance) avec les soins colorants en poudre (=couverture et volume)
Colorants 100% végétaux.
Longue durée.
Sans conservateur, parfum, colorants de synthèse et dérivés de la pétrochimie.
Sans matières premières ethoxilées (PEG)
Sans végétaux génétiquement modifiés.
Non testé sur les animaux. Testé uniquement sur volontaires.
Emballage recyclable et écologique


Eau purifiée, alcool végétal bio, argile verte surfine, glycérine végétale, malto dextrine, extrait concentré de betterave rouge, extrait concentré de henné, extrait concentré de camomille bio, sorbitol, xanthane, base lavante à base de sucre, alginate, acide citrique, composition d'huiles essentielles.

Conseils d'utilisation :
Un mode d'emploi détaillé accompagne chaque tube.
Il est parfaitement possible de mélanger les poudres et les crèmes colorantes. Ainsi, on associe les avantages des poudres (volume, tons moins cuivrés, couverture) avec ceux des crèmes (brillance, reflets).

Certifié ' Cosmétique Naturel Contrôlé 'par le BDIH


Soins Colorants Logona

Les Crèmes colorantes des couleurs en harmonie avec la nature
Des cheveux sains et brillants, d'une couleur chatoyante soulignent votre personnalité. Avec les soins colorants Logona ,vous pouvez nuancer ou intensifier votre teinte naturelle, et même changer de couleur de cheveux si vous le désirez, sans modifier la structure naturelle de vos cheveux.

Comment fonctionnent les colorations végétales '
De manière simplifiée, les colorations chimiques retirent les pigments naturels du cheveu et les remplacent par des pigments chimiques. La couleur d'origine peut donc être intégralement modifiée. Les colorants naturels par contre, ont aussi un effet réparateur, ce qui explique pourquoi les cheveux, qui ont été colorés chimiquement sont plus cassants et plus ternes. Les colorations végétales se fixent uniquement dans la fibre capillaire supérieure. Un colorant 100% végétal forme une gaine protectrice autour du cheveu et se combine avec votre couleur d'origine pour donner une teinte lumineuse et personnalisée. L'association de diverses plantes colorantes aux propriétés curatives apporte volume et brillance naturels à votre chevelure.

Composants naturels:
Les colorations végétales de Logona contiennent uniquement des composants naturels, comme le henné de culture BIO, des feuilles, fruits, racines et écorces très finement moulés. Ils sont associés aux composants de soin comme les protéines de blé et l'huile de jojoba.
Les colorations végétales de Logona portent le label 'cosmétique naturel contrôlé". Ils ne contiennent pas de colorants de synthèse, ni de parfums, ni de conservateurs de synthèse ou tout autre substance chimique, tel que le peroxyde ou l'ammoniaque. Tous les composants et matières premières utilisés sont régulièrement contrôlés sur le taux de pesticides et de métaux lourds, dans le cadre d'un contrôle de qualité rigoureux.

Comment agissent les soins colorants Logona'

Les colorations végétales de Logona colorent en douceur et durablement.
Contrairement aux colorations chimiques, le colorant végétal ne pénètre pas dans la fibre capillaire, mais enrobe le cheveu, qu'il protège et revitalise. Outre le coloris chatoyant, la coloration végétale apporte naturellement volume et brillance à la chevelure. Les pigments naturels du cheveu ne sont pas attaqués, bien au contraire. De la combinaison entre votre couleur d'origine et celle du colorant végétal naît une teinte lumineuse et éclatante, caractéristique de nos produits.

Crèmes Colorantes Logona. Nouveau: consistance crème, prête à l'emploi
Les nouvelles crèmes colorantes de Logona avec leur concept de produit innovateur sont uniques au monde et viennent compléter dès à présent les soins colorants en poudre réputés de Logona. Grâce à cette nouvelle formule, il n'est plus nécessaire de mélanger le produit avec de l'eau chaude, ou tout autre liquide. La crème colorante est prête à l'emploi.

100% de colorants naturels
Les crèmes colorantes de Logona contiennent essentiellement des composants naturels, tel que le henné, la betterave, la rhubarbe, ou la camomille, ce qui garantie une coloration douce avec des résultats de coloration naturels.

Couverture racines
Les colorations végétales de Logona vont colorer vos cheveux durablement. Ce qui signifie qu'au bout de deux à trois mois, vous allez constater que la couleur de vos racines est légèrement différente de votre couleur de cheveux d'origine. Le contraste entre des cheveux colorés, et les cheveux qui repoussent, est néanmoins pas aussi marqué qu'avec une coloration chimique. Avec cette nouvelle formule de crème onctueuse colorante, qui ne coule pas, il est désormais aussi possible de colorer uniquement les racines. Grâce à son système de soin, qui enrobe chaque cheveu, la coloration des racines harmonise parfaitement avec la coloration précédente.

Couverture de cheveux gris optimisée
Les nouveaux soins colorants de Logona se caractérisent par une couverture optimisée des cheveux gris. Grâce à son léger effet peeling, l'argile verte permets de fixer d'avantage la couleur sur les cheveux grisonnants.

Un essai préalable sur une mèche
L'effet naturel de coloration des colorations végétales s'associe à votre couleur d'origine et la structure de votre cheveu pour produire un résultat de coloration, qui ne peut pas être standardisé. Les cheveux fins et très clairs absorbent la couleur plus rapidement et de manière plus intensive, que des cheveux plus épais ou foncés. Prenez le temps de faire un essai sur une mèche, afin d'être sur d'avoir choisi la bonne couleur. Il est recommandé de choisir une des mèches les plus claires ou les plus grises.

Mode d'emploi des colorations végétales Logona. Voici ce dont vous avez besoin :
Pour un préparation optimale des vos cheveux, nous conseillons le masque réparateur Logona Color plus pour un nettoyage en profondeur des résidus éventuels de produits de coiffage et de silicones
- Un tube (150ml) de la crème colorante Logona. Pour des cheveux longs ou mi longs, nous conseillons 2 tubes pour une première coloration)
- Une charlotte en plastique et une paire de gants (qui se trouvent dans l'emballage)
- Un saladier en verre ou pot
- Un pinceau ou peigne à queue pour appliquer (accessoire Logona)
- Une crème pour protéger la peau en bordures de visage (par e.x. la crème de daily care) et des bandes de coton à poser après l'application de la crème
- Une ou deux serviettes usagées pour protéger vos vêtements
- Pour fixer la coloration, nous conseillons d'utiliser le masque fixateur Logona à la fin de votre application. Un soin particulier, qui intensifie, protège et fixe le résultat de votre coloration.

La préparation
La crème colorante Logona peut s'appliquer sur des cheveux secs ou mouillés. N'utilisez pas de démêlant ou de soin capillaire avant la coloration, le cheveu prendrait moins bien la couleur. Si vous avez utilisé des produits qui laissent des traces sur le cheveu, tel qu'une laque ou un spray coiffant, il est recommandé de préparer les cheveux avec un soin particulier:
Le masque préparateur Color plus prépare les cheveux à une coloration végétale. Color plus aide à nettoyer les cheveux d'éventuels résidus de produits coiffants ou d'une coloration conventionnelle. Color plus rend la couleur obtenue plus intense. L'association d'argile verte avec l'extrait de feuilles de bouleau (bio) ouvre doucement les écailles du cheveu et lui permettent ainsi de mieux fixer les pigments végétaux.
Utilisation : appliquer Color plus sur les cheveux lavés et mouillés soit à l'aide d'un pinceau mèche par mèche de la racine jusqu'à la pointe, soit par un massage, en insistant sur les longueurs. Laisser poser Color plus 10 15 minutes (après une coloration conventionnelle jusqu'à 1 h). Rincer ensuite avec de l'eau tiède. Vos cheveux sont prêts pour la coloration végétale.

Etape 1 : Application de la crème colorante
Pour éviter toute trace de colorant sur la peau, appliquez une crème grasse sur le contour du visage et posez une bande de coton. Pour de protéger vos vêtements, posez une serviette sur vos épaules et mettez les gants en plastique.
Application: appliquez la crème avec le pinceau en racine sur 5 10 cm au niveau du front et des tempes et sur votre raie naturelle. Étalez la crème colorante avec le pinceau uniquement sur les racines (sur 3 5 cm), de façon régulière, en raies parallèles, en partant d'une raie centrale. Commencez par le côté où se positionne naturellement votre raie lors du coiffage. Appliquez la crème sur le côté central de la raie, puis repliez les cheveux traités vers le centre de la tête. Prenez la prochaine raie et procédez ainsi jusqu'aux oreilles. Faites la même application de l'autre côté de la tête à partir de la raie centrale.

Etape 2: l'arrière de la tête
Procédez de la même manière avec des raies horizontales. Rabattez les cheveux vers le haut, appliquez la crème sur la partie relevée et continuez raie par raie jusqu'en bas de la nuque.

Etape 3: les longueurs
Libérez un point central en haut de la tête et versez le reste de la crème (env. 1 /2). Saisissez maintenant toute la chevelure en "enveloppant" la crème et tirez la doucement vers le haut. Par ce même mouvement vous appliquez la crème colorante sur les longueurs, vous retirez vers les pointes, comme si vous vouliez ' traire ' la chevelure. Répétez doucement plusieurs fois ce mouvement, afin de faire remonter la crème vers le haut et vers l'extérieur de la chevelure jusqu'à ce que tous les cheveux soient pris par la coloration.

La fin de l'application:
Si nécessaire, éliminez les traces de colorant sur le front, les joues et la nuque. Les traces de colorant sur la peau s'éliminent assez rapidement, mais vous pouvez les enlever plus facilement avec un mélange de jus de citron et d'huile végétale et/ou simplement appliquer une crème grasse et la nettoyer avec un lait démaquillant le lendemain matin.
Ensuite enveloppez les cheveux avec trois feuilles attachées d'un rouleau de papier "essuie tout',' puis couvrez avec la charlotte en plastique (contenue dans le paquet), enveloppez ensuite votre tête d'une serviette, d'un foulard monté en turban ou d'un bonnet de laine pour conserver au mieux la chaleur. (La chaleur du soleil ou d'un sèche cheveux activera le processus).

Etape 4: Temps de pose
Le temps de pose de la crème colorante de Logona va de 30 minutes à 2 heures. Le temps de pose est plus long pour des cheveux foncés ou épais que pour des cheveux blonds ou fins. Un essai sur une mèche fournira une indication précieuse. Vous trouverez les temps de pose précisés dans la rubrique ' quel colorant Logona pour vos cheveux ' 'de cette notice.

Etape 5: Après le temps de pose: rinçage
Une fois le temps de pose écoulé, rincez soigneusement les cheveux jusqu'à ce que vous obteniez de l'eau claire. N'utilisez PAS de shampooing immédiatement après la coloration vous perdrez une bonne partie de l'intensité de la couleur. A la place d'un shampooing, nous vous conseillons le Masque Fixateur Logona. Ce soin particulier intensifie, protège et fixe le résultat d'une coloration végétale. La formule lissante à l'huile de bardane,à la bétaine et aux protéines de blé enrobe et protège la fibre capillaire par un film invisible, qui empêche l'oxydation des pigments végétaux. Résultat: une coloration
plus intense, des cheveux plus brillants. Utilisation appliquer une quantité généreuse (50 ml pour des cheveux mi longs) juste après la coloration par un massage doux, sur les cheveux rincés mais pas lavés au shampooing. Pour faciliter l'application, vous pouvez mélanger le Masque Fixateur avec un peu d'eau tiède. Bien insister sur les longueurs. Vous pouvez déjà commencer le démêlage avec un peigne épais. Laisser agir 5 10 minutes, rincer à l'eau tiède. Ensuite séchez et coiffez vos cheveux comme d'habitude
ATTENTION : ne pas utiliser de shampooing pendant les 12 heures suivant une coloration végétale qui a besoin d'un peu de temps pour se fixer.
Remarque et conseils. Shampooing après coloration: comme le colorant végétal se fixe par oxygénation dans les heures qui suivent la coloration, nous déconseillons un shampooing dans les 12 heures après la coloration. Les shampooings reflets camomille, henné et noisette contiennent des extraits végétaux colorants. Ils prolongent la coloration végétale et agissent comme un soin. Ils peuvent également servir à rehausser la nuance naturelle de votre chevelure, mais ne remplaceront pas une coloration.

Précaution importante:
- Ne pas entreprendre de coloration si vous êtes blessé dans la zone d'utilisation du colorant.
- Les soins colorants ne sont pas adaptés pour colorer le corps
- N'utilisez pas ces colorants pour teinter les cils et les sourcils.
- Ne conservez pas les restes de votre mélange.
- Avant d'utiliser un colorant végétal sur des cheveux teintés chimiquement,faites un essai sur une mèche.

Bon à savoir: la durée de la coloration végétale Logona
Les soins colorants Logona colorent le cheveu durablement et ne partent pas au premier lavage. Mais là aussi, tout comme pour le coloris obtenu, les résultats dépendent de chaque type de cheveu. Les pigments se déposent sur le cheveu par couches successives, comme le feraient des couches de laque. Imaginez le résultat d'une laque blanche sur une laque noire: une première couche ne donne qu'un faible résultat, mais progressivement la couleur s'intensifie, puis se patine. Si vous voulez renforcer l'intensité de la coloration lors de vos premiers soins colorants, procédez à trois applications du soin colorant à une semaine d'intervalle. Vous pouvez aussi augmenter progressivement vos temps de pause.

Soins colorants Logona et permanente
Les soins colorants Logona sont tout à fait compatibles avec les permanentes de type alcalin. Mais des problèmes peuvent surgir dans le cas des permanentes de type acide: il arrive que la permanente ne prenne pas ou que le colorant ne tienne pas. Dans tous les cas il est préférable de 1 : prévenir votre coiffeur du fait que vous colorez vos cheveux avec des soins colorants végétaux, 2 : de faire la permanente AVANT de procéder à la coloration, ce qui permet à la fois d'obtenir une couleur optimale et de soigner les cheveux abîmés.

Soins colorants Logona et cheveux blancs
Les soins colorants de Logona sont en principe adaptés pour couvrir les cheveux blancs. Il faut néanmoins savoir que même après une coloration, les cheveux blancs restent plus clairs que la couleur d'origine. Donc, plus il y a de cheveux blancs, plus le résultat obtenu est clair.






Quel soin colorant Logona pour vos cheveux' Quel temps de pose'





Crème colorante aurore
n'éclaircit pas
conseillé pour des cheveux blonds

30min 1h30
Crème colorante couleur d'automne
conseillé pour des cheveux blonds à bruns

30min 2h

Crème colorante lie de vin



conseillé pour des cheveux blonds à bruns



30min 2h








"Allo Conseil"
Si vous avez une question spécifique ou un problème d'application, vous pouvez appeller Monsieur Jean Marc RETY. Il est coiffeur coloriste à Paris et travaille depuis longtemps avec les colorations végétales. Il est un passioné du nature! et un grand professionnel exactement la personne, qu'il vous faut pour vous aider à résoudre un problème de coloration naturelle.
Téléphone:
01 47 30 05 96 plage horaire: 10h 12hOO, mercredi et vendredi