Composition :
coton bio : fils carrés démaquillants certifiés GOTS
Composition 100% coton bio
Dimensions: 100X100 mm
Conseils d'entretien :
Lavage 40°C - sèche linge doux.
Conseils d'utilisation:
Le coton bio biface comprend 1 côté bouclette (micro éponge de coton bio) et un côté très doux (molleton de coton bio). Il vous garantit de passer au lavable avec un produit entièrement naturel. Les deux faces différentes sont à utiliser selon vos envies et les zones de votre visage. Pour plus de confort d'utilisation, découvrez également le kit Eco belle qui vous fera économiser jusqu'à 250€ de coton.
Chaque tissu vous permettra d'utiliser entre 300 et 500 fois chaque carré démaquillant lavable. Vous éviterez ainsi l'utilisation de coton jetable, qui est une des cultures la plus polluante de la planète.
Produits fabriqués en France dans une démarche de réinsertion
Je suis plutôt satisfaite, je les trouve agréables pour nettoyer en douceur même s'ils sont devenus plus rêches et se sont un peu déformés au fil des lavages. Je trouve le prix quand même un peu trop élevé.
2è face beaucoup trop rêche pour une peau fragile... déçue
Bon article qui permet de réduire l'usage de coton jetable. Très doux, je recommande.
Très déçue de ces cotons. Au lavage, l'ensemble du maquillage n'est pas parti. Pourtant ma machine à laver enlève bien les tâches, elle a moins d'un an.
Je ne recommande pas du tout.
Je les trouve juste légèrement trop grands mais très efficaces pour nettoyer le visage, surtout le côté "bouclettes". Pour éviter qu'ils ne "pompent" les produits fluides je les fais mousser d'abord sur mon visage à la main et me sert du carré démaquillant pour parfaire le nettoyage et rincer.
Ils sont légèrement rêches pour une peau fragile et avec du lait de toilette dessus la peau reste très grasse. Donc pas top.
Les "+" : sans conteste, le côté économique de ces petits carrés est un immense point positif selon moi. Ils démaquillent bien, se lavent très facilement à la main ou à la machine et sèchent vite.
Le "-" : le coton est un peu abrupt pour le contour de mes yeux.
C'est pas mal, très bien pour démaquiller les yeux et le teint. Malheureusement je ne les utilise pas souvent parce que j'oublie tout simplement...petit bémol : ça pompe les textures très liquide comme l'eau micellaire. Du coup je ne les utilise qu'avec un lait démaquillant. Sinon, ça se lave bien !
Les Tendances D Emma
Emma, créatrice des tendances d'Emma, a la vocation au travers de son entreprise de permettre au plus grand nombre d'aller vers une consommation positive et durable.
Pour ce faire, elle a Créé des DES SOLUTION DURABLES pour accompagner le plus grand nombre dans l'EVOLUTION de leur CONSOMMATION d'hygiène corps et maison au quotidien.
Emma ose dépasser le cadre stricte d'un quotidien parfois trop rationnel. Son approche est de créer des solutions accessibles à tous et intégrables dans la réalité du quotidien de tout un chacun.
Elle a fondé les tendances d'Emma en associant une équipe autour de ses projets.
Les tendances d'Emma est aujourd'hui une société reconnue qui travaille en constante adéquation avec 4 valeurs :
° Sociétale : Ce que l'on fait s'adresse à la société dans son ensemble.
° Impact : Toute action doit avoir un impact global positif.
° Cohérence : L'ensemble de son oeuvre permets e réduire au maximum l'impact
° Transparence : On vous dit tout.
° Si c'était NOTRE RESPONSABILITE
L'équipe, composée de Emma, Ludo, Silvana, cécile, Caro, Charles, Audrey travaille par exemple en constante collaboration avec des détenus et un ESAT, en fabriquant ses produits dans une démarche de réinsertion.
Les kits permettent de remplacer de manière globale et adapté au quotidien le coton à démaquiller jetable (Kit Eco Belle), le coton pour bébé (Kit Eco Chou) ou l'essuie tout (Kit Eco Net).
Les autres solutions se déclinent avec des produits qui vont de la salle de bain (serviette à cheveux) à la maison (Kit Brill'tout) en garantissant en permanence le respect des mêmes valeurs.
L'histoire entre les tendances d'Emma et Monde bio a débuté dès les débuts des tendances d'Emma.
Angélique, fondatrice historique du site a eu un coup de coeur pour Emma, sa marque et ses valeurs.
Les tendances d'Emma ont intégré la première box de monde bio!
Avec le départ d'Angélique, la rencontre se fait tout naturellement entre Emma, Gaëtant et Laure.
Leur volonté de prolonger l'histoire de monde bio dans une démarche humaine les amène tout naturellement à cette belle rencontre.
Ensemble, ils décident d'écrire une nouvelle page de leur histoire en collaborant de manière très étroite afin d'aller bien au delà du monde virtuel de la vente en ligne.
La concrétisation de leur relation est bien avant tout humaine et réelle.
Ensemble ils ont une ambition : Unir leur valeurs pour proposer au plus grand nombre un mode de consommation positif et durable au travers des produits de cette marque.