Accueil » Santé » Phytothérapie » Forme, Vitalité » Herboristerie De Paris Reglisse racine coupée 100gr
Herboristerie De Paris Reglisse racine coupée 100gr

Herboristerie De Paris Reglisse racine coupée 100gr

HER002427

7.95€

100 gr
En attente de réapprovisionnement

Livraison offerte dès 59€ d'achats

» Informations sur les tarifs de livraison
 

Identifiez-vous ou inscrivez vous
pour recevoir une alerte dès la remise en stock
de cet article

en cours de réassort
Article bientôt disponible
Livraison prévue sous 8 jours

Veuillez patienter
La Réglisse racine coupée 100gr Herboristerie de Paris contient de la racine de réglisse de l'espèce Glycyrrhiza glabra. Il s'agit d'une plante vivace de la famille des pois (Fabaceae), et son arôme est très utilisé en confiserie, bien que la racine soit très utilisée en phytothérapie et en herboristerie
La réglisse est semblable à l'anis (Pimpinella anisum) au niveau du goût ; les deux plantes sont un peu sucrées et légèrement amères. Le nom grec glykyrrhiza, dont le mot réglisse est dérivén, signifie "racine douce".
Originaire du sud de l'Europe, la réglisse est principalement cultivée autour de la Méditerranée et dans certaines parties des Etats-Unis. On l'utilise pour son arôme, la réglisse est un ingrédient des pastilles, des sirops et des élixirs. C'est un agent aromatisant dans les bonbons et aussi dans le tabac. La plante est parfois utilisée en herboristerie pour les troubles digestifs. Les racines sont moulues puis bouillies pour former un jus très noir ; la forme en bâtonnet souple de bonbons à la réglisse, aussi appelée pâte de réglisse ou sucre noir, est transformée à partir de ce jus épaissi.

La plante peut atteindre jusqu'à 1 mètre de hauteur et a des feuilles composées de quatre à huit folioles ovales. La réglisse porte des grappes axillaires de fleurs bleues et produit des gousses plates de 7cm environ de long. Les racines utilisées mesurent environ 1 mètre de long et environ 1 cm de diamètre. C'est la racine que l'on utilise, fibreuse et flexible, de couleur jaune vif. Le composant appelé glycyrrhizine apporte sa fameuse douceur.

La réglisse naturelle coupée bio Herboristerie de Paris est utilisée pour deux principales propriétés : ses vertus tonique et digestive. 

Ingrédients / INCI :
Réglisse naturelle coupée de l'espèce Glycyrrhiza glabra - 100 grammes

Conseils d'utilisation :
Prendre environ une cuillère à café de racine de réglisse à mettre dans de l’eau, portez à ébullition, puis laissez infuser 10 à 15 minutes. Buvez de préférence après les repas pour profiter des vertus digestives de cette plante.

Contre-indications
Ne pas utiliser en cas de problèmes de foie, d’insuffisance rénale ou d’hypertension. De plus, les femmes enceintes ne doivent pas cnsommer de réglisse.
Ne pas consommer de façon continue durant plus de 6 semaines. Tenir hors de portée des enfants.

Réglisse racine coupée 100gr Herboristerie de Paris.
Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...

Originaire du sud de l'Europe, la réglisse est principalement cultivée autour de la Méditerranée et dans certaines parties des Etats-Unis. On l'utilise pour son arôme, la réglisse est un ingrédient des pastilles, des sirops et des élixirs. C'est un agent aromatisant dans les bonbons et aussi dans le tabac. La plante est parfois utilisée en herboristerie pour les troubles digestifs.">