English version
Accueil » Produits bio santé, bien être » Compléments alimentaires » Forme, Vitalité » Herboristerie De Paris Hibiscus Fleur Karkade 100gr
Herboristerie De Paris Hibiscus Fleur Karkade 100gr

Herboristerie De Paris Hibiscus Fleur Karkade 100gr

HER501456

9.54€

100 ml
En attente de réapprovisionnement

Livraison offerte dès 59€ d'achats

» Informations sur les tarifs de livraison
 

Identifiez-vous ou inscrivez vous
pour recevoir une alerte dès la remise en stock
de cet article

en cours de réassort
Article bientôt disponible
En cours de réassort

Veuillez patienter
L'Hibiscus Fleur Karkade 100gr Herboristerie de Paris apporte une plante d'herboristerie appelée Karkadé, roselle de l'espèce Hibiscus sabdariffa.
L'hibiscus est une plante tropicale originaire d'Asie du Sud-Est et d'Afrique du Nord, connue pour ses grandes fleurs colorées.
En tant que telle, la plante est maintenant cultivée dans les régions tropicales et semi-tropicales à travers le monde entier.
En raison de sa répartition et selon l'origine de sa culture, l'hibiscus peut être appelé Flor de Jamaica (Mexique), wanjo (Afrique), sorrel (Caraïbes) et le plus souvent roselle et karkadé.

Les fleurs d'hibiscus sont généralement ajoutées aux mélanges de thés ou utilisées pour aromatiser diverses boissons alcoolisées, dont certaines bières de production locale.

On confond souvent cette fleur avec l'ascetosella à fleurs rouges typiques de l'Hibiscus qui n'est qu'une fleur décorative et d'ornement sans aucun usage médical. D'autre part, L'Hibiscus sabdariffa est rempli de bienfaits pour la santé comme ses fleurs, ses fruits et surtout le calice (utilisé pour faire la tisane).

Cette tisane d'hibiscus est faite à partir des calices séchés et colorés d'Hibiscus sabdariffa. Cette infusion de couleur rouge rubis particulière a un goût aigre et un peu acide, ce qui peut faire frémir vos papilles. Le karkadé peut être consommé selon votre préférence, c'est-à-dire chaud ou froid. Et tout comme les autres tisanes, l'infusion d'hibiscus est pauvre en calories et totalement exempte de caféine pour ceux qui veulent s'en éloigner. 
Hibiscus sabdariffa est une herbe annuelle ou vivace ou un sous-arbrisseau de la famille des Malvaceae qui peut atteindre 2 à 2,5 mètres de hauteur. Les feuilles sont trilobées à cinq lobes, d'une longueur de 8 à 15 cm, disposées en alternance sur les tiges.
Les fleurs mesurent 8 à 10 cm de diamètre, sont blanches à jaune pâle avec une tache rouge foncé à la base de chaque pétale, et ont un solide calice charnu à la base, de 1 à 2 cm de large, s'élargissant jusqu'à 3,5 cm environ, charnu et rouge brillant à maturité. Il faut environ six mois pour que cela arrive à maturité.

Le genre et le nom commun hibiscus vient du latin hibiscum, plus tard dénommé hibiscus, qui signifie "plante guimauve".
Les tisanes à base de fleurs d'hibiscus et, à l'occasion, de feuilles sont une boisson très courante dans les régions tropicales où le karkadé pousse. La saveur fraîche, astringente et un peu acide est largement reconnue et en a fait un ingrédient de base des thés stimulants et originaux sur le marché. Toutes les parties de l'hibiscus sont utilisées traditionnellement.
En raison de leurs propriétés apaisantes (émollientes) et astringentes, les fleurs et les feuilles sont traditionnellement utilisées pour aider de nombreux maux, troubles digestifs, tension artérielle, pour soulager les refroidissements de l'appareil respiratoire supérieur et pour soulager les affections cutanées. Les racines ont été utilisées comme toniques. Les tiges produisent des fibres qui peuvent être utilisées pour faire de la corde ou de la toile de jute, dans certaines régions du globe.

La composition de l'hibiscus montre la présence d’acides organiques, d’anthocyanes de couleur rouge, qui sont responsables de la couleur rouge de l’infusion, de flavonoïdes, de mucilages adoucissants, de pectines et d’une huile essentielle appelée eugénol.

Ingrédients / INCI :
plante vrac de fleur d'hibiscus (calice) de l'espèce Hibiscus sabdariffa.

Conseils d'utilisation :
Prendre une cuillère à soupe de fleurs d'hibiscus, pour un quart de litre d'eau bouillante, laisser infuser au moins 10 minutes puis filtrer la tisane ainsi obtenue. Cette tisane à la couleur rouge vif caractéristique se boit chaude ou froide assortie de miel ou de jus de citron frais selon votre goût. Boire 3 à 4 tasses par jour si vous le souhaitez.

Hibiscus Fleur Karkade 100gr Herboristerie de Paris.
Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...