English version
Accueil » Produits bio santé, bien être » Compléments alimentaires » Anti-stress, Sommeil » Herboristerie De Paris Aspérule odorante tisane 100gr
Herboristerie De Paris Aspérule odorante tisane 100gr

Herboristerie De Paris Aspérule odorante tisane 100gr

HER000478

10.95€

100 gr
En stock !
 
10.95€
So Colissimo

Livraison prévue le Vendredi 22 Mars

Paiement sécurisé


Veuillez patienter
Aspérule odorante tisane 100gr Herboristerie de Paris apporte les parties aériennes fleuris coupées d'Asperula odorata (identique à gallium odoratum). L'aspérule odorante se prénomme aussi la Reine des bois ou le Petit Muguet et fait partie de la famille des Rubiaceae.
L'aspérule était largement utilisée en herboristerie au Moyen-Âge et s'est fait connaître comme application cosmétique pour les plaies et les coupures, mais aussi en usage interne pour aider les problèmes digestifs et hépatiques. Dans l'herboristerie d'aujourd'hui, l'aspérule odorant est apprécié principalement pour son effet tonique, d'élimination et anti-inflammatoire. Les feuilles sont antispasmodiques, diurétiques et sédatives. En infusion, l'aspérule aide à trouver plus rapidement les bras de morphée, à relaxer, à aider à retrouver des jambes légères, à mieux faire fonctionner la vésicule biliaire, et le foie. La plante est récoltée juste avant ou au moment de la floraison et peut être séchée pour une utilisation ultérieure. N'utilisez pas cette plante si vous prenez des médicaments conventionnels pour des problèmes circulatoires ou si vous êtes enceinte. Un certain nombre d'espèces de ce genre contiennent de l'aspéruloside, une substance qui produit de la coumarine et donne l'odeur du foin lorsque la plante sèche. 
Plante vivace herbacé de la famille des Rubiacées, pouvant mesurer jusqu'à 30 cm, ses feuilles poussent en étoile autour de la tige. Ses fleurs blanches en forme de clochettes apparaissent au printemps ou en été. On retrouve l'aspérule dans les sous-bois des forêts d'Europe.

Ingrédients / INCI : 
parties aériennes fleuries coupées et séchées d'Asperula odorata, 100 grammes vrac
 
Conseils d'utilisation : 
Prendre une cuillère à café d'aspérule, à mettre dans une tasse d'eau bouillante, laisser infuser 10 minutes, prendre 2 à 3 fois par jour, une tasse de tisane, soit 2 à 3 tasses par jour, cette infusion anti-stress de l'Herboriste de Paris aidera à retrouver la sérénité
Ne pas substituer cette tisane d'aspérule à une alimentation équilibrée et variée, ni à un mode de vie équilibré.
En raison de sa forte teneur en coumarines, l'aspérule odorante doit être consommée à petites doses. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.

Déconseillé aux femmes enceintes.
Consommée à forte dose, l'aspérule odorante peut causer des maux de tête, des somnolences et des vertiges.
Possible interaction avec les traitements contre les problèmes de coagulation.

Aspérule odorante tisane 100gr Herboristerie de Paris.
Aucun avis actuellement

Ils ont aussi aimé...