L'Huile essentielle bio Lavande aspic 10ml Florame provient par distillation à la vapeur d'eau de l'espèce Lavandula spica.
L'Huile essentielle bio Lavande aspic Florame s'utilise par voie externe.
Culture Biologique
Famille des lamiacées
Actions
bactéricide, viricide, tonique général.
Indications
brûlures, acné suintant.
Marque : Florame
L'huile essentielle bio de Lavande aspic de 10 ml Florame est obtenue par distillation à la vapeur d'eau de la plante Lavandula spica, également connue sous le nom de Lavande aspic. Cette plante est une espèce de lavande sauvage qui pousse principalement dans les régions méditerranéennes. Elle se distingue des autres espèces de lavande par sa tige plus longue et fine, ainsi que par ses fleurs violet pâle.
L'huile essentielle de Lavande aspic est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et cicatrisantes par voie externe. Elle est souvent utilisée en aromathérapie pour aider en cas d'affections respiratoires telles que la bronchite, la toux et les sinusites.
Elle peut également être utilisée pour apaiser les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que pour traiter les piqûres d'insectes et les brûlures légères, alors diluée dans une huile végétale.
Ingrédients / INCI :
Huile essentielle de lavande aspic
Profil Biochimique
linalol, cinéol 1,8, camphre, limonène
Organe
fleurs distillées à la vapeur d'eau sans pression.
Conseils d'utilisation :
Voie cutanée
Apaisant des piqûres d'insectes : diluer à 5% dans une huile végétale FLORAME et appliquer sur la peau par petites touches directement après la piqûre afin d'apaiser les démangeaisons.
Aide à soulager les muscles et les articulations sensibles en diluant 10% d'huile essentielle dans une huile de massage de type huile d'avocat.
Recommandations
aucune contre indication aux doses normales, du moment que l'huile essentielle soit utilisée en usage cosmétique et diluée au préalable.
Huile essentielle bio Lavande aspic 10ml Florame, Certifié AB
Avis Clients Florame - Huile essentielle bio Lavande aspic 10ml :
Chloé, le 15/01/2022
A avoir chez soi
CAROLINE, le 22/10/2021
Nickel pour parfumer le linge