English version
Accueil » Thématiques » Drainer, bouger, éliminer et mincissez …

Drainer, bouger, éliminer et mincissez …

Le printemps est presque là !

Les beaux jours reviennent et on peut commencer à retirer nos pulls et vestes !

Il est grand temps de s’oxygéner, de se revitaliser, de se ressourcer et de se détoxifier.

Selon les grands principes de la naturopathie, le drainage actif ou la cure detox se font à l’inter-saison, pour aider l’organisme d’une part à se purifier mais aussi à éliminer les toxines, les sels en quantité trop élevée et à entretenir le foie, l’organe essentiel de la purification interne.

Les spécialistes vous diront que le foie est suffisant pour bien se purifier et que c’est là son activité organique, mais il faut noter que le foie pour bien travailler, doit être en bonne santé, ne doit pas être « engorgé » par des amas lipidiques qui le surchargent, doit pouvoir compter sur un bon fonctionnement de la vesicule biliaire et sur un transit régulier.

Le terme détoxifier aide à comprendre le phénomène attendu :

Relancer la fonction hépatique, aider la foie à éliminer les graisses qui le surchargent, relancer la fonction de la vesicule biliaire, éliminer l’eau et les sels en excès, en particulier le sodium et relancer le transit digestif, souvent perturbé chez la femme.

La solution est l’alimentation, qui doit être riche en fibres, en légumes crus ou peu cuits, en crudités, en fruits de saison, frais de préférence, et qui doit être pauvre en graisses saturées et en sucre rapide.

Il faut aussi privilégier les aliments complets et les céréales complètes qui vont ammener d’une part plus de fibres mais aussi plus d’oligo-éléments et de minéraux qui sont en fait présents dans les coques fibreuses des céréales.

La pratique d’une activité physique modérée est aussi la bienvenue pour relancer l’activité musculaire mais aussi pour relancer l’activité cardiaque et l’utilisation des graisses par le métabolisme.

 1 Européen sur 3 est en surpoids, la faute à notre alimentation, à notre mode de vie basée sur les véhicules motorisés et sur le fait que le travail nécessite souvent de faire des entorses à notre bien-être, stress, repas pris à la va-vite, repas d’affaires, apéritifs, café en quantité trop importante et manque de sommeil.

 

La solution réside aussi dans la prise de draineurs de phytothérapie :

 

Le draineur minceur bio permet d’aider les organismes déficients.

Que ce soit sous forme de comprimés bio ou d’ampoules prédosées, les plantes drainantes vont à la fois drainer le foie, les intestins et permettre aussi de relancer la diurèse (élimination de l’eau). Le draineur efficace sera celui qui permettra d’accompagner des règles alimentaires plus strictes ou la recherche d’une perte de poids contrôlée. On conseillera Drainaflore 20 ampoules Super diet ou Minceur Draineur Naturland 90 comprimés.

Les plantes de phytothérapie utilisées ont fait leurs preuves depuis des millénaires et on parle d’aubier de tilleul, de feuilles d’artichaut , de racine de pissenlit, de fenouil, de curcuma ou de radis noir.

Les plantes médicinales recèlent des compositions en actifs inégalées et très riches en éléments protecteurs et ressourçants. En plus des actifs drainants, les plantes médicinales vont apporter des oligo-éléments, des minéraux et des anti-oxydants sous forme de flavonoides qui vont aider à mieux protéger votre organisme par la même occasion.

Mondebio.com vous propose le drainaflore 20 + 10 ampoules Super diet, le Detox bio 2 X 20 ampoules Naturland, le minceur draineur 90 comprimés et la crème purifiante pour le visage en usage cosmétique.