English version
Accueil » Thématiques » Qu'est-ce que le maquillage bio ?

Qu'est-ce que le maquillage bio ?

Vous avez certainement entendu dire que le maquillage bio est considéré comme une alternative plus naturelle que le maquillage classique et qu'il a des avantages formidables pour votre peau ?


C’est tout à fait vrai !


Mais qu’est-ce qu'il y a de si génial dans ces ingrédients bio et qu’est- ce que cela peut faire exactement pour moi, ce sont des questions très importantes auxquelles nous allons répondre:

Les ingrédients purs du maquillage bio :

Le maquillage bio est si populaire parce qu'il ne contient aucun colorant, aucune huile minérale ou parfum artificiel qui pourrait irriter la peau. C'est aussi un maquillage non-comédogène, ce qui signifie qu'il ne bouchera pas les pores et qu’il ne provoquera pas de boutons ou de comédons.

Les ingrédients clés comprennent le mica, l'oxyde de zinc, les oxydes de fer et le dioxyde de titane, mais il est important de noter que le maquillage bio de qualité ne comprend pas les filtres chimiques que l'on retrouve dans les autres maquillages.

Avantages du maquillage bio pour conserver une peau saine :

Grâce aux ingrédients naturels contenus dans le maquillage bio minéral, vous trouverez un certain nombre d'avantages pour votre peau :

Une Protection solaire 15+ grâce à l'oxyde de zinc
Le maquillage bio permet aux pores de la peau de respirer et réduit ainsi les problèmes d'acné et de rosacée.
Le maquillage minéral naturel n'irrite pas la peau car elle ne contient pas d'allergènes.

Pourquoi choisir le maquillage bio ?

Une fois que les femmes portent du maquillage bio ou minéral, elles trouvent que c'est mieux pour plusieurs raisons :

Le maquillage naturel offre une finition impeccable grâce aux qualités réfléchissantes de la lumière qui aident à minimiser l'apparence des imperfections telles que les pores dilatés, les cicatrices et une couleur inégale ou imparfaite de la peau.
C'est un excellent correcteur bio pour les problèmes de pigmentation et les rougeurs.
Ce maquillage naturel est facile à appliquer car il agit comme un fond de teint et un anti-cernes à la fois. Cela en fait également un choix abordable puisque vous avez besoin de moins d'articles dans votre trousse de maquillage, car le maquillage est plus polyvalent.
Ce maquillage naturel dure longtemps et reste en place jusqu' à 12 heures.
C'est un choix plus hygiénique car il ne contient pas de bactéries à la fois dans le pot et sur votre peau, ce qui en fait un meilleur choix si vous êtes sujette à l'acné.

Les autres avantages :

L'un des plus grands défis de tout maquillage est de durer toute la journée dans de nombreuses conditions différentes. Le maquillage bio résiste à plusieurs des problèmes quotidiens auxquels nous sommes toutes confrontées, y compris;

- Très résistant aux imprévus, notamment à la pluie, à l'humidité.
- Ne creuse pas les ridules et les rides
- Crée une action douce pour réduire les signes de vieillissement et limiter les ridules et les rides
- Il s’agit d’un maquillage léger et confortable qui ne se ressent pas comme collant ou "épais".

Le monde du bio est devenu un spécialiste de la cosmétique bio et du maquillage bio naturel et vegan depuis plus de 10 ans !