English version
Accueil » Thématiques » Ai-je besoin d’une crème purifiante ?

Ai-je besoin d’une crème purifiante ?

Une crème purifiante pour le visage est très utile lors des changements de saison, Le printemps approche, il faut l’essayer et l’adopter !


C’est comme pour l’organisme tout entier, on a besoin de temps en temps de recharger les batteries, de dépurer son organisme afin de retrouver le moral, la vitalité et l’énergie.

Il est très important d’aider son organisme à passer sans problèmes les changements de saison en changeant ses habitudes alimentaires, ou en prenant des actifs spécifiques qui vont aider l’organisme à se dépurer. La cure detox tant publicisée est réellement efficace et si certaines ont adopté diverses habitudes pour se détoxifier, que cela soit le jeûn sur 2 ou 3 jours, le thé vert en boisson, la consommation de jus de citron frais le matin, la consommation d’une eau minérale dépurative, le suivi d’une cure thalasso, la reprise d’une activité physique au lever ou tout simplement la consommation de fruits et de crudités sur une dizaine de jours, l’objectif est retrouver de la vitalité, de perdre quelques kilos disgracieux ou tout simplement d’éliminer les toxines et l’eau en excès, avant l’arrivée de la saison prochaine.

 

Pourquoi dépurer sa peau ?

La peau et ses différentes structures, le derme, l’épiderme et les tissus de soutien qui la composent doivent être aussi dépurés. Car la peau est la barrière principale entre notre organisme et le monde extérieur et ses agressions quotidiennes. Que l’on parle de la peau du corps ou celle du visage, c’est le même combat, quoique la peau du visage est soumise encore plus aux changements climatiques, à la pollution et doit être traitée spécifiquement.

Le visage reflète aussi notre bonne santé et petit à petit, les agressions répétées vont faire apparaître ridules, et rides, ainsi qu’un dessechement qiui va dévitaliser notre peau au fil des années.

Il est donc important de dépurer sa peau, en relançant les processus biologiques et naturelles de celle-ci afin de la régénérer et lui permettre de mieux se protéger.

 

Comment purifier sa peau ?

Il existe comme les cures Detox pour l’organisme de nombreuses techniques ou habitudes pour purifier son visage.

Que cela soit l’utilisation de masque purifiant, de masque à l’argile, d’applications de masques en tissu lors des voyages en Avion, comme le font les asiatiques, nous préconisons le recours à une crème purifiante pour le visage, comme la crème purifiante pour le visage Dr Hauschka ou le masque visage purifiant Marilou Bio qui fonctionne sur le même principe.

La crème purifiante contient des ingrédients spécifiques comme des petits granules végétaux qui vont aider à exfolier en douceur l’épiderme, ainsi que des agents hydratants et des huiles régénérantes comme l’extrait d’anthyllide riche en tanins qui va aider à stimuler les fonctions naturelles de protection de la peau.

Le Masque visage purifiant contient qu’en à lui des extraits de bleut sous forme d'eau florale et l’argile sous forme d'illite qui va aider à assainir les peaux à problèmes.

La peau du visage est souvent une peau mixte avec des zones sèches à très sèches mais d’autres beaucoup plus grasses, que cela soit à la puberté, à l’âge adulte ou après 50 ans.

Il est donc nécessaire d’harmoniser ces différentes zones et de recréer le film hydrolipidique protecteur, sans que celui-ci soit en excès et provoque une peau encore plus grasse.

L’usage d’une crème purifiante pour le visage doit se faire dans la durée,

Il faut donc utiliser des crèmes légères et peu agressives qui vont aider au fil des jours la peau à se régénérer. Cela est d’autant vrai pour les femmes qui habitent en ville où la pollution, le stress de la vie urbaine, le travail, les enfants et les changements climatiques brutaux vont mettre à mal leur peau assez rapidement et de plus en plus tôt dans l’hiver.

Il existe également des techniques d’application des crèmes purifiantes, qui consistent à faire pénétrer la crème purifiante mais aussi à masser et relancer le processus d’oxygénation et l’alimentation capillaire de la peau.

La technique préconisée est simple et consiste à faire un massage par palpation de la peau tout en application la crème purifiante au préalable diluée dans un peu d’eau, en effectuant des pressions depressions avec les doigts et les paumes des mains, on masse délicatement la peau et celle-ci va se régénérer de l’intérieur sans être agressée.

La crème purifiante Dr Hauschka et le Masque visage purifiant Marilou Bio sont présents sur le site www.mondebio.com.