English version
Accueil » Thématiques » La cosmétique bio, que du + pour votre peau sur Monde Bio !

La cosmétique bio, que du + pour votre peau sur Monde Bio !

Vous êtes en quête d'un soin visage idéal ? d'un soin corporel efficace ? d'un soin spécifique pour votre bébé ou vos enfants qui soient sûrs et garantis ? Vous avez une sensiblité proche de la protection de la planète et de l'écologie ?

Le monde du Bio vous propose essentiellement que des cosmétiques bio triés sur le volet !

 

Point 1 à savoir : les certificats des cosmétiques bio.

Un cosmétique bio, par définition et par certification, doit contenir une certaine quantité d'actifs agricoles bio, pour être certifié ! Ce qui veut dire que les soins de beauté Cosmébio et maintenant Cosmos (la nouvelle certification européenne) contiennent plus de 95 % d'ingrédients agricoles bio.

Il existe d'autres labels comme les labels d'origine belge et allemande, le label Natrue, qui a des exigences presque similaires dans la charte appliquée aux produits cosmétiques.

Il faut donc bien savoir lire les étiquettages, les formules INCI, les labels et certifications de chaque produit. Certains produits dits naturels sont aussi très bien, même si Le monde du bio privilégie les produits ayant une certification.

 

Point 2 très important : les cosmétiques bio sont plus riches en actifs et en huiles traitantes que les cosmétiques classiques.

Les cosmétiques bio par souci de bien faire, utilisent en majorité les eaux florales, les huiles végétales bio obtenus par première pression à froid, des beurres de karité et de cacao, des actifs végétaux et des filtres minéraux ou des pigments minéraux pour les solaires bio et le maquillage bio.

Par définition, le cosmétique bio est plus riche de ce fait en actifs que la cosmétique classique.

En plus, la cosmétique bio est beaucoup moins allergisante que la cosmétique classique, car elle ne contient pas de produits chimiques, de conservateurs chimiques et de matièrespremières modifiées par synthèse. Il faut tout de même faire attention aux huiles essentielles qui bien que 100 % naturelles, peuvent être très actives et des fois trop pour certains épidermes sensibles. C'est pour cette raison, qu'une catégorie sans huiles essentielles vous est proposé, comme il y a une section spécial peaux sensibles.

On vous attend sur le site monde bio !