English version
Accueil » Thématiques » Les poudres bio ... comment se repérer ?

Les poudres bio ... comment se repérer ?

Poudre libre, matifiante, compacte, unifiante, terre de soleil, bronzante, sculptante... Comment se repérer devant ce choix immense de produits ? De plus, nous sommes gâtées. Les marques de cosmétiques bio mettent l'accent sur cette notion de choix et de possibilités. Nous n'avons plus à renoncer à telle ou telle technique de make up parce que nous avons choisi de passer au bio. Dans la cosmétique bio, aujourd'hui vous pouvez opter pour toutes les techniques !

Alors comment se repérer dans tous ces produits ? Pas question d'appliquer à la va-vite un technique sans la maitriser. Vous donneriez l'impression d'être négligée ou peu au courant ! Au quotidien, nous avons besoin d'y voir clair. Encore embuée le matin, nous avons besoin d'aller droit au but. Chaque produit a une utilité, nous la connaissons et la maitrisons. Pour un résultat optimal cela va sans dire.

La poudre libre : idéale après la pose du fond de teint et de l'anticernes. Elle va aider votre make up à se fixer. Renforcer l'aspect naturel de votre teint et éviter les éventuelles brillances !

La poudre compacte : idéale pour les peaux grasses ou sujettes aux imperfections. Celle-ci va matifier votre teint mais également l'unifier. Ainsi vous pouvez l'utiliser après votre fond de teint mais aussi à la place du fond de teint !

La poudre bronzante : appelée aussi terre de soleil, celle-ci va réchauffer votre visage. Une fois unifié, votre teint a besoin d'un petit peu de couleur ? Formez un trois avec votre poudre bronzante (front, dessous des pommettes et ligne haute du cou), pensez aux ailes du nez.. l'affaire est dans le sac !

Pour en savoir plus sur les poudres compactes bio, cliquez ici.