English version
Accueil » Thématiques » Mon fond de teint bio : comment le choisir ?

Mon fond de teint bio : comment le choisir ?

Un petit casse-tête qui revient régulièrement : le choix du fond de teint ! Comment le choisir ? Comment savoir celui qui mettra en valeur mon teint ? Et puis, mon teint évolue au fur et à mesure des semaines, je dois donc modifier mon choix de fond de teint régulièrement ?

Base de tout maquillage réussi, le teint pose souvent problème. Entre les impasses, les impairs et les oublis nous pouvons vite nuire au rendu ! Or, en plein hiver s'il y a bien une chose sur laquelle nous sommes pointilleuses c'est notre teint ! Manque de sommeil, de grand air, fatigue, stress... notre peau trahit notre état de fatigue à notre grand malheur. Pas de panique, vous allez trouver le fond de teint qui vous convient et ainsi répondre à votre besoin : rayonner !

Le fond de teint, on le choisit BIO. Pourquoi ? parce que votre fond de teint va vous accompagner toute la journée et j'imagine que vous souhaitez offrir à votre peau un voile apaisant, réconfortant et protecteur ? Pour cela, on opte pour les composants naturels, ceux qui respectent votre épiderme et le laissent respirer. Lorsque vous retirerez votre fond de teint le soir vous n'aurez pas la désagréable surprise de découvrir une peau abimée ... sympa non ? Couvrir et unifier oui, mais pas à n'importe quel prix !

Ensuite, quelle texture ? Alors la réponse à cette question est double : en fonction de votre type de peau et de vos goûts ! Une texture poudre pourra convenir aux peaux normales, les sticks seront l'entre-deux idéal, les crèmes seront parfait pour prévenir du dessèchement... Bref, la texture est une question de type de peau (ou tendance actuelle car votre épiderme peut tout à fait évoluer au cours de la saison) et de goût. Vous n'appliquerez pas votre produit de la même façon en fonction des textures. Pensez aux matins pressés et à ce qui est le plus simple pour vous, là où vous vous sentez la plus douée.

La couleur ? Aie, cette question est complexe ! On oublie les teintes plus foncées pour se donner la mine plus bronzée... c'est souvent un échec ! On optera pour du bronzer après le fond de teint ! La couleur du fond de teint idéale est celle qui se fond parfaitement au niveau de la démarcation de votre visage et de votre cou. comme cela pas de changement brutal de couleur. Un visage unifié, les imperfections couvertes, un teint légèrement rehaussé... l'idéal ! On teste la couleur sur le dos de la main ainsi que sur l'intérieur du poignet ( zone très peu lumineuse), il faut une bonne harmonie... vous avez votre teinte !

Bien entendu, vous aurez certainement besoin de changer de teinte au fur et à mesure de l'année.

Pour en savoir plus sur le maquillage cliquez ici.