English version
Accueil » Thématiques » Mon anticernes bio, comment le choisir ?

Mon anticernes bio, comment le choisir ?

Bleus, violets, rouges... les couleurs de cernes varient ainsi que leurs multiples particularités. Une chose les rassemble : la gêne qu'ils nous procurent. dans la hâte du matin, nous souhaitons avant tout camoufler ces vilains cernes qui nuisent à la fraicheur, l'énergie et la beauté de notre visage. Mais pourquoi sommes-nous tant sujettes aux cernes ?

La peau du contour de l'œil est très fragile. Particulièrement fine, la zone du contour de l'œil est soumise à rude épreuve au cours de la journée : climat, ordinateur, conduite, fatigue, stress, pollution, luminosité... En y réfléchissant bien, nos yeux ont peu de repos au cours de la journée ! C'est pour cela que nos yeux "marquent" le manque de sommeil, de grand air, notre hygiène de vie... Sensible au dessèchement, aux irritations, aux cernes... bref le contour de l'œil nous donne du fil à retordre !

Comment choisir en conséquence sont anticernes ?

Déjà, nous le choisissons bio. Cela peut paraître anodin mais détrompez-vous. Un anticernes bio va à la fois répondre à notre besoin de camouflage/lumière tout en apaisant la sensibilité du contour des yeux, en l'hydratant et en lui assurant un voile protecteur. Eh oui, le make up peut également agir positivement sur l'épiderme : soin, hydratation, protection... Mais pour cela, il faut choisir des compositions naturelles qui respectent le rythme de la peau.

Ensuite nous analysons notre contour de l'œil. Sec ? Irrité ? Ridules ? ... Toutes ces questions vont jouer sur la texture de l'anticernes. Plutôt poudre : c'est l'objet idéal pour les peaux normales, les personnes qui se maquillent rapidement. Plutôt stick : pratique d'utilisation il convient aux peaux intermédiaires. Liquide : idéal pour les peaux sèches. Celui-ci ne marquera pas les petits plis !

Et la couleur ? On la choisit un ton en dessous de notre fond de teint. Pourquoi ? L'objectif est de camoufler le cerne tout en apportant de l'énergie, de la fraicheur et de la lumière à la zone en dessous de l'œil. Rien de mieux qu'une teinte un peu plus claire !

Pour l'appliquer ? Au doigt, pinceau, beauty blender... A vous de voir ce qui correspond le mieux à la matière du produit et à votre peau.

Le geste à ne pas oublier ? On poudre l'anticernes pour garantir une bonne tenue !

Pour en savoir plus sur le maquillage bio, cliquez ici