English version
Accueil » Thématiques » Pourquoi passer à la CUP ?

Pourquoi passer à la CUP ?

Connaissant un véritable buzz depuis des mois, la CUP est sur le devant de la scène telle une vraie star. Les magazines féminins en font l'apologie, les youtubeuses donnent leurs avis et les site bio la prônent comme étant l'objet particulièrement écologique de l'année !

Et si nous en disions un peu plus ? Entre les copines qui ne jurent plus que par "elle", les autres qui la laissent sur le banc de touche jurant de "ne jamais y passer" ... on pourrait croire à un acte politique fort ! Alors que finalement nous parlons simplement de la CUP : une protection périodique intime. Un sujet simple qui ne devrait pas lever des débats incroyables et enflammer la toile et pourtant ! Ces derniers mois, les protections périodiques féminines ont été au cœur de nombreuses controverses.

Lumière sur les mérites de la CUP

Aussi drôle que révolutionnaire, absurde qu'innovante... la CUP est THE sujet tendance ! Sans chercher à vous convaincre à tout prix essayons simplement en toute objectivité de voir ce qui a fait le succès de cet objet.

- Le côté pratique. Simplifiez vos achats ! Vous réduisez à 1 (ou 2) objet(s) votre quotidien en période de règles. Réutilisable, la CUP se lave minutieusement et se place dans un pochon ou une boîte en attendant les prochaines menstruations. Pratique !

- Les économies. Si nous calculons le nombre de produits utilisés pour nos règles, le nombre de règles par année, le nombre d'années de règles... Bref, vous m'avez comprise. Votre cup se remplace au bout de quelques années... On vous laisse faire le calcul des économies.

- L'écologie. Que vos protections intimes soient bio ou non (on vous invite grandement à opter pour les BIO c'est évident), vous renouvelez à chaque fois l'acte de "jeter". Avec la CUP vous vous ancrez dans une démarche écoresponsable.

- Le confort et la pratique : à vous de lire les nombreux avis de nos clientes sur le sujet. La CUP a visiblement tout bon et sa pratique se vit parfaitement bien ... Parfois même elle est encore plus agréable que tout ce que nous connaissons !

Vous souhaitez en savoir plus sur la CUP ? Cliquez ici.