English version
Accueil » Thématiques » Huile relaxante à la lavande Weleda, pour se relaxer et se faire plaisir !

Huile relaxante à la lavande Weleda, pour se relaxer et se faire plaisir !

La lavande officinale est aussi ancienne qui puisse l’être l'humanité. Il faut remonter à 2.500 ans avant notre ère, cette belle plante parfumée a déjà été utilisée pour la confection de parfums, de désinfectant, de déodorant, comme plante aphrodisiaque ou comme insectifuge (pour tenir éloignés les moustiques et les mouches). Weleda l'utilise dans son huile relaxante à la lavande 100ml.

 

Saviez-vous que la lavande officinale était également utilisée dans les temps anciens pour apprivoiser les lions et les tigres? Peut-être que les peuples anciens savaient déjà intuitivement ce que les chercheurs ont ensuite découvert sur la lavande ... l’huile essentielle de lavande officinale calme l'anxiété et procure un soulagement naturel du stress et de la nervosité. Et ce n'est pas tout, la lavande a également une longue liste de propriétés médicinales, ce qui en fait une véritable superstar en santé naturelle.

 

Aujourd’hui, la lavande bénéficie d'une popularité renouvelée et se présente comme une excellente alternative aux médicaments conventionnels.

 

Huile relaxante à la lavande Weleda et détente :

La lavande est connue comme une plante apaisante et relaxante et a été fréquemment utilisée comme huile essentielle contre l'insomnie, l'anxiété, la dépression et pour aider le soulagement du stress naturel. Rien de mieux que d’utiliser la lavande sous forme d’huile de massage weleda pour dénouer les nœuds de notre corps et retrouver la relaxation, tout en hydratant sa peau avec l’aide des huiles végétales propres à Weleda, huile d’amande douce et huile de sésame.

 Une étude récente a découvert que le parfum de lavande augmente le temps que vous passez dans le sommeil profond (ondes lentes), bien que les effets étaient plus forts chez les femmes que pour les hommes. D'autres résultats suggèrent que la lavande réduit la sévérité du baby blues et des baisses de régime saisonnière.

 Alors que l'aromathérapie avec l’utilisation de l’huile essentielle de lavande peut aider à se relaxer et à retrouver un meilleur sommeil, son utilisation en huile de massage sur les points d’acupression est idéale pour allier techniques alternatives et action cosmétique.

 

Huile relaxante à la lavande Weleda et hydratation de la peau :

Tout au long de l'histoire, les gens se sont tournés vers la lavande pour toutes sortes de maux, y compris le traitement de l'acné, les troubles cutanés, les troubles digestifs, le soulagement de la douleur, et pour prévenir et traiter les infections.

 Alors que la plupart des preuves qui soutiennent l'utilisation médicinale de la lavande est anecdotique, les scientifiques commencent à trouver les vrais effets de la lavande sur le corps et ont découvert que la lavande a des propriétés antimicrobiennes, anti-fongiques et anti-inflammatoires.

 La Lavande a également montré qu’elle peut réduire la progression de champignons cutanés comme candida albicans.

Les aromathérapeutes estiment que l'huile essentielle de lavande est la plus polyvalente en raison de ses nombreuses propriétés curatives et la considère comme l'une des meilleures huiles essentielles à avoir sous la main.

C’est pour cette raison que Weleda a associé l’huile essentielle de lavande aux huiles végétales d’amande douce et de sésame afin à la fois de permettre de vous relaxer mais aussi d’avoir un véritable soin traitant pour hydrater votre épiderme mais aussi gérer les petits désagréments de votre peau et les imperfections, tout naturellement.