English version
Accueil » Thématiques » 6 façons d'obtenir plus de volume pour vos cheveux !

6 façons d'obtenir plus de volume pour vos cheveux !

Qui d'entre nous ne voudrait pas avoir une chevelure luxuriante et aérée ?

 

Obtenir du volume au niveau capillaire fait partie souvent d'un rêve de jeune fille.

Si vous avez des cheveux raides, fins et plates, ces conseils vous permettront de vous orienter vers les meilleures façons de redonner du volume à vos cheveux.

Si vous avez les cheveux bouclés, épais ou frisés, passez votre chemin, cet article ne vous est pas destiné, vous avez trop de la chance !


Certaines femmes ont vraiment tout essayé pour retrouver un peu de volume et éviter que leur chevelure ne tombe raide sur les épaules sans relief et et sans ondulation.

Obtenir du volume est pour certaines une véritable obsession et elles voudraient tout essayer,

voici quelques conseils de base pour vous aider à retrouver du volume capillaire.

 

Le mythe des cheveux en volume.

 

La première chose que tout le monde vous dit pour obtenir plus de volume au niveau de votre chevelure est de les couper fréquemment afin que les cheveux s'épaississent, mais en fait cette technique n'est pas efficace. On préfèrera alors l'usage de pinces, de barrettes ou de queue de cheval qui permettent d'organiser les cheveux d'une façon différente et qui donnera du volume vers le haut en évitant que les cheveux ne tombent à plat dans le dos de votre tête.

Il est sûr qu'en cas de cheveux raides et fins, il est préférable de couper les cheveux en carré mi-long c'est à dire juste au dessus des épaules afin de donner une impression de volume et éviter que le cheveu long ne pèse encore plus avec son poids et accentue encore plus le manque de volume.


Les cosmétiques capillaires à utiliser :

 

Les  Shampooings volumateurs font un bon travail sur le cheveu, mais ces shampooings risquent d'abimer à force le cheveu à moins d'utiliser des shampooings volumateurs bio à base d'ingrédients naturels et végétaux comme le shampoing volumateur logona.

D'autre part, si vous faites des colorations fréquentes de vos cheveux, méfiez-vous car certaines formules cosmétiques peuvent estomper la couleur. Aussi, parce que les shampooings volumateurs donnent du volume et ne sont pas formulés pour conditionner le cheveu, on essaiera malgré tout d'alterner avec un shampooing brillance comme le shampooing brillance à l'ortie Logona.

Il existe de nombreux compléments alimentaires pour nourrir les cheveux à base d'ortie et de prêle et d'acides aminés soufrés, mais si ces compléments nutritionnels sont très efficaces pour limiter la chute de cheveux et revitaliser une chevelure terne et cassante, on ne peut pas trop espérer après eux pour retrouver du volume.


Les produits coiffants spéciaux pour le volume peuvent aussi bien fonctionner. Une mousse volumisante, à notre avis, fonctionne aussi bien que le shampooing volumateur sans dessécher vos cheveux. on peut d'ailleurs parfaitement adapter l'utilisation de shampooings volumateurs et revitalisants avec une mousse volumisante comme la mousse volume eco cosmetics.

 

Un autre produit interessant est le shampooing sec, qui est particulièrement efficace pour donner du volume en surface.

Enfin, pour fortifier les cheveux et les rendre plus forts et résistants, on peut avoir recours à un masque capillaire à base d'huile de ricin, ou d'huile d’avocat bio. La technique est de laisser agir l'huile toute une nuit, il faut donc appliquer l'huile et mettre un film cellophane qui entourera la tête et laisser la préparation en l'état toute la nuit. On conseille de faire cette application au moins une fois par semaine, afin de nourrir le cheveu vraiement en profondeur.

L’huile de neem peut aussi se révéler très efficace.

 

L'art de donner du volume grâce à la brosse effet rétro, brossage à l'arrière de la racine.

 

Il s'agit de brosser les cheveux au niveau de la couronne par l'arrière afin de leur donner du volume. Le brossage se fait d'arrière en avant et demande patience et dextérité afin de faire lever les cheveux les plus récalcitrants, mais cette technique demande de la patience et du temps et on doit éviter ensuite de porter un bonnet ou une capuce sous peine d'annuler  de suite des effets longuement obtenus.

Le crêpage est aussi très efficace, surtout si vous voulez un peu de hauteur supplémentaire au niveau de vos racines, cela fonctionne très bien, mais cette technique risque d'abimer à force les cheveux.

 

Les outils de coiffage.

 

Séchoirs à air chaud (pour retourner vos cheveux en se concentrant sur les racines pour créer l'ascenseur) ; les bigoudis peuvent également donner du volume aux cheveux ; c'est en fait la façon la plus efficace pour donner du volume aux cheveux, mais cela demande du temps.

 

Utiliser des colorations capillaires :

 

La réponse serait oui !

La Coloration de vos cheveux va instantanément épaissir vos cheveux - particulièrement les colorations sombre. L'effet lumière créé par la coloration va aussi donner une illusion de dimension et de volume plus important.

 

 

Le dernier recours : la permanente.

 

Le dernier recours est de faire une permanente. Une chose est sûre, vous allez économiser beaucoup sur le séchage et sur le prix des produits. Mais la permanente abîme les cheveux si on en fait de façon trop répétée ; mieux vaut trouver des solutions naturelles !