English version
Accueil » Thématiques » Astuce beauté : Purifier sa peau avec les extraits de fruits et de légumes !

Astuce beauté : Purifier sa peau avec les extraits de fruits et de légumes !

Quand on recherche des astuces cosmétiques bio, on ne pense pas en premier aux fruits et aux légumes, mais 2 ingrédients alimentaires sont ideaux pour drainer, purifier et tonifier la peau du visage. Il s’agit du concombre et du pamplemousse.

Le concombre est tout d’abord un aliment idéal pour s’hydrater et purifier son organisme par voie orale. Le concombre contient beaucoup d’eau mais surtout beaucoup de sels minéraux, de potassium et d’oligo-éléments qui vont à la fois permettre un meilleur équilibre cellulaire, et permettre une meilleure élimination.

Par voie cosmétique, c’est le même principe. Le concombre contenant 95 % d’eau, peut être appliqué en masque ou en soin visage, et permet de réhydrater la peau tout en apaisant l’épiderme, en lissant le visage et en aidant à purifier la peau surtout si on a une peau grasse ou mixte. Le concombre peut aussi être utilisé sur tout type de peau. Le concombre s’utilise en rondelles ou en purée mixée fraiche que l’on applique à même le visage.

Le pamplemousse est par contre indéniablement le fruit detox par excellence. Le pamplemousse contient des bioflavonoides et des vitamines tonifiantes et antiseptiques. Le pamplemousse est particulièrement recommandé pour les peaux grasses et s’utilise également sur le cuir chevelu pour revitaliser des cheveux fatigués.

Le pamplemousse active également la micro-circulation cutanée et aide à relancer l’oxygénation de la peau tout en aidant son effet detox. On conseille d’écraser dans un bol, la pulpe d’un demi pamplemousse et de la mélanger à votre crème purifiante dr hauschka et à un peu de miel et de lait (1 cuillerée à soupe de chaque). On appliquera le tout mélangé à même la peau comme on le ferait avec une crème purifiante et on doit laisser agir un peu plus longtemps qu’une crème purifiante classique. Le pamplemousse est destiné aux peaux grasses et aux cheveux gras ayant des pellicules.