Laboratoire Paysane Creme reparatrice 50% de lait d anesse au

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Soins du corps bio » Lait d ânesse / jument » Apres soleil » Laboratoire Paysane Crème réparatrice 50% de lait d'ânesse au calendula bio 100ml
Laboratoire Paysane Crème réparatrice 50% de lait d'ânesse au calendula bio 100ml

Laboratoire Paysane Crème réparatrice 50% de lait d'ânesse au calendula bio 100ml

Prix 39,00 €
Cet article est momentanément indisponible
Livraison prévue sous 8 jours

Mon Email :

Un e-mail vous sera envoyé dès sa disponibilité

Contenance 100 ml
Note 5/5 sur 12 avis 9 avis
2 avis
1 avis
Ref PAY250046

Lait d ânesse / jument Laboratoire Paysane : Crème réparatrice 50% de lait d'ânesse au calendula bio 100ml

Paysane est le seul producteur à produire du lait d'ânesse certifié Nature et Progrès et à le transformer dans son laboratoire en cosmétiques bio écologiques certifiés par Nature et Progrès. Parce que nous avons voulu que le lait d'ânesse soit l'actif cosmétique majoritaire dans nos cosmétiques, nous avons choisi de le sublimer en fabricant ce baume 50% de lait d'ânesse frais associé aux huiles riches et précieuses de calendula biologique, de rosier muscat biologique et de beurre de karité biologique délicatement parfumé à l'hydrolat biologique de camomille. Beaucoup de cosmétiques ont une part majoritaire d'eau dans leur composition, élément peu cher mais qui n'a aucune propriété cosmétique. Paysane a choisi de ne pas utiliser volontairement cet élément au profit d'ingrédients actifs comme le lait d'ânesse, les hydrolats et les huiles.

Aucune huile essentielle. Ce baume est conseillé en cas de sécheresse intense, de démangeaisons. Il nourrit la peau sans laisser de film gras. Il peut être utilisé pour les coups de soleil ou de l'eczéma sec. Retrouver toutes les vertus calmantes, apaisante, réparatrices et anti inflammatoires du calendula.
Le nom botanique calendula est emprunté au latin calendae qui désigne à Rome le premier jour du mois, et renvoie à la très longue période de floraison de la plante.
Le souci était connu dans toute l'Antiquité comme plante médicinale, colorant, épice et herbe magique et depuis le début du Moyen âge dans toute l'Europe. Le souci est cultivé dans toutes les régions tempérées européennes.
Le souci (famille des composés) est une plante annuelle ou bisannuelle de 30 à 50 cm de haut. Sa tige est ramifiée et pubescente, ses feuilles oblongues et ses fleurs, jaunes orangés, visibles à partir de juin. En médecine, on emploi les fleurs séchés dont les principaux composants sont les saponines et alcools triterpéniques, les flavonoides, l'hydroxycoumarine, les carotinoides, les polysaccharides solubles dans l'eau. On préconise le calendula en usage externe en cas de dermatoses, et dans la cicatrisation des lésions. Les alcaloides terpéniques et les flavonoides éliminent différentes bactéries, virus et champignons et sont anti inflammatoires.

Un must à emporter partout aussi bien l'hiver que l'été !
100% des éléments végétaux et 100% du lait d'ânesse sont issus de l'agriculture biologique.
Ne pas utiliser en cas d'allergie à la famille des composés, préféré alors le baume à la camomille.
Afin d'assurer une traçabilité optimum, les fleurs de souci sont cultivées sur notre exploitation en agriculture biologique.
Pot de 100ml.

Marque : Paysane

Composition : Lait d'ânesse biologique, hydrolat de camomille biologique, huile de calendula biologique, huile de rosier muscat biologique.

Ingrédients INCI : lacta asinus, rosa rubiginosa oil, calendula officinalis extract, anthemis nobilis water, butyrospermum parkii butter, cetyl alcohol, cetearyl alcohol, ceterayl glucoside, dehydroacetic acid, alpha tocopherol.

Caractéristiques : Le lait d'ânesse est un actif cosmétique naturel, Nectar produit en si petite quantité que peu de cosmétiques sont disponibles en France. Son exceptionnelle tolérance de la part des peaux sensibles est due à sa composition biochimique, la plus proche du lait maternel. Produit sur notre exploitation et transformé sur place dans notre laboratoire sitôt la traite faite en fin de journée, nous valorisons ce bienfait de la nature en plusieurs gammes de cosmétiques. Nous avons choisi pour le sublimer ,de le produire et de le transformer avec le plus haut niveau de certification en matière de cosmétiques bio écologiques :Nature et Progrès.
Pourquoi choisir nos cosmétiques plutôt que d'autres ' Parce que nous produisons le lait (pas d'intermédiaire). Parce que nous fabriquons sur place nos cosmétiques, sans l'intervention d'un laboratoire extérieur ,parce que notre exploitation agricole a une échelle humaine (nous n'avons que 13 ânesses).Parce que nous contrôlons après la traite la qualité bactériologique de notre lait. Parce que nos produits ne sont testés qu'in vivo sur des personnes choisies et volontaires (pas de test sur les animaux) enfin parce que la certification Nature et Progrès obtenue après plusieurs années de travail et de remise en questions, est le plus haut niveau de certification en matière d'agriculture biologique et de cosmétiques bio écologiques. Chaque ingrédient végétal doit être certifié agriculture biologique, chaque Auxiliaire doit être conforme au référentiel cosmétique bio écologique établi par Nature et Progrès. Aucun additif de synthèse ou issu de la pétrochimie.
Pour minimiser l'impact sur la terre, nous sommes pour la réduction des emballages, et notamment de tous les sur emballages qui ne servent à rien .Nos flacons sont recyclables.
Nous avons mis en place un système de recyclage des eaux usées de notre laboratoire par des filtres à roseaux de sorte que notre production n'ait aucun impact sur l'environnement.

Conseils d'utilisation : vous pouvez utiliser ce baume aussi bien le matin comme le soir,chaque fois que votre peau le réclame.

Certifié par Nature et Progrès