Karawan Pierre d alun en poudre boite forme de saliere

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Soins du corps bio » Jambes et pieds » Karawan Pierre d'alun en poudre boite forme de salière 90g
Karawan Pierre d'alun en poudre boite forme de salière 90g

Karawan Pierre d'alun en poudre boite forme de salière 90g

Prix 6,90 €

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Mercredi 24 Septembre


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Contenance 90 gr
Note 3/5 sur 5 avis 2 avis
3 avis
Ref KAR101500
Cliquez ici pour consulter les frais de port

Jambes et pieds Karawan : Pierre d'alun en poudre boite forme de salière 90g

La Pierre d'Alun est un déodorant 100% naturel.

Le sel d'Alun est un sel minéral extrait de carrières naturelles, il régule les sécrétions et neutralise les odeurs de transpiration tout en laissant la peau respirer.

Le sel d'Alun Karawan est 100% naturel.


Vendu en salière de 90 g de poudre d'Alun.

Marque: Karawan

Utilisation : La pierre d'Alun en poudre est idéale pour les marcheurs. Elle se présente sous la forme d'une salière qui permets de saupoudrer le sel d'Alun dans ses chaussures et ainsi d'éviter la transpiration.

Conseil : Reposer la salière dans un endroit sec.

NB : Nos pierres d'alun en vrac sont taillées de manière artisanale.
Leurs tailles ainsi que le poids sont variables, mais le poids n'est jamais inférieur à 90 g.

Composition : 100% Alun Potassium.

Son origine : La pierre d'Alun est un minerai de couleur blanche translucide. Elle est obtenue par extraction de mines d'alunite, le plus souvent situées en Syrie mais on peut la trouver plus généralement sur le pourtour Méditerranéen. Cette pierre est utilisée depuis l'Antiquité pour ses multiples vertus.

Sa nature : Attention car il existe deux types de pierres d'Alun : l'Alun potassium et l'Alun ammonium. On ne peut pas les différencier selon leur apparence mais uniquement selon leur composition. Il est important de préciser avant de commencer que toutes deux
contiennent de l'aluminium mais sous différentes formes, ce qui n'a pas du tout les mêmes incidences !

L'Alun potassium (Potassium alum) est une pierre entièrement naturelle. Elle est aussi appelée "sulfate d'aluminium et de potassium" ou "sulfate double de potassium et d'aluminium hydraté". L'aluminium hydraté est une forme stable de l'aluminium qui ne se fixe pas sur la peau. Il s'élimine simplement par le phénomène de transpiration ou au moment de la douche. En effet, il est chimiquement inerte (il ne réagit pas chimiquement
en l'état). Par conséquent, il ne risque pas de libérer de l'aluminium (à l'inverse des hydrates de chlorure d'aluminium contenu dans certains déodorants classiques).
Par ailleurs, l'aluminium sous forme hydroxyde ou oxyde (alumine) est le constituant essentiel des argiles de toute sorte et n'est absolument pas nocif pour l'organisme.
En résumé, l'action de l'alun potassium est cutané exclusivement, rien ne passe dans le sang.

L'alun ammonium (Ammonium alum), quant à elle, est fabriquée à base de sels d'ammonium, résidus de l'industrie chimique lourde asiatique (sous produit du caprolactame, en provenance des industries de fabrication du nylon notamment) qui sont réagglomérés avant d'être vendus sous cette dénomination. C'est donc une pierre
entièrement synthétique dont l'aluminium qui la compose n'est pas hydraté et peu se fixer sur la peau. Le passage dans le sang de l'aluminium est problématique (y compris par le biais des vaccins ou de l'alimentation) car il est prouvé que ces molécules s'accumulent dans le cerveau et que ce phénomène serait entre autre l'une des causes de la maladie d'Alzheimer.
Actuellement, il faut noter que seul le chlorhydrate d'alumininum est remis en cause
concernant un éventuel passage transcutané.

Ses bienfaits cosmétiques :
La pierre d'Alun potassium (la naturelle donc) est avant tout un déodorant hors pair!
Antiseptique, elle permet de lutter contre les bactéries responsables de la mauvaise odeur de la transpiration sans la masquer par une autre.
Astringente, elle resserre les pores et raffermit les tissus ce qui limite naturellement la sudation sans la bloquer car la peau continue de respirer.
Elle permet également de stopper les saignements des petites coupures ou éraflures, de calmer le feu du rasage, ou d'appaiser la peau après l'épilation.
Elle peut aussi résoudre les problèmes bucaux dentaires du type aphtes, abcès, gencives douloureuses...
Enfin, elle aiderait à lutter contre les boutons du type acné, mycose, muguet du nourrisson et soulagerait les piqûres de moustiques.

En résumé : Un produit naturel "miracle" à privilégier comme déodorant. Faites juste attention à bien choisir une pierre d'Alun potassium (généralement originaire de Syrie ou du bassin méditerranéen) et non ammonium.

Conseils d'utilisation :
Humidifez la pierre d'Alun avant de l'appliquer sur les zones du corps que vous souhaitez traiter (aisselles, front, mains, pieds, parties intimes...). Attention néanmoins pour les peaux sensibles, il vaut mieux éviter de l'appliquer trop tôt après le rasage ou l'épilation sous peine d'avoir des irritations.
Veillez à toujours la remettre au sec après utilisation (sinon elle risque de se désagréger).
Faites attention également à ne pas la faire tomber car ce cristal de roche se brise facilement. Si jamais vous la cassez, récupérez les morceaux et réduisez les en fine poudre. Vous pourrez en mettre deux pincées dans les machines de linges blancs afin de leur redonner de l'éclat.

Si vous utilisez de la pierre d'Alun en poudre, saupoudrez vos pieds avec avant d'enfiler vos chaussettes et/ou chaussures. Idéale pour les randonneurs ou pour les petites balerines qu'on porte pieds nus l'été!