Karawan Coffret Bienfaits du

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Soins du corps bio » Gommage » Coffrets Cosmétiques » Karawan Coffret Bienfaits du gommage
Karawan Coffret Bienfaits du gommage

Karawan Coffret Bienfaits du gommage

Prix 33,00 €
Cet article est momentanément indisponible
En cours de réassort

Mon Email :

Un e-mail vous sera envoyé dès sa disponibilité

Note Aucune note donnée
Ref KAR102019
Cliquez ici pour consulter les frais de port

Gommage Karawan : Coffret Bienfaits du gommage

Bienfaits du gommage
Gestes du Hammam...pour un bien être naturel.

Coffret cadeau comprenant :

Un savon d'Alep à l'huile d'olive et à l'argile/ une pierre ponce polie / une pierre d'Alun brute/ une pelote sisal / un gant au crochet en coton.

Le gommage du corps et du visage est l'un des soins bienfaiteurs prodigués au hammam. Le savon d'Alep à l'argile utilisé avec les gants exfoliants Karawan lisse la peau, en affine le grain et stimule le renouvellement des cellules ainsi que la circulation du sang.

Ce geste simple et irremplaçable est aussi une excellente occasion de s'offrir un moment de détente.

Le gant crocheté au fil de coton est utilisé en gant de toilette quotidien. Il est apprécié aussi comme gant de massage et de gommage pour un lissage doux de tout le corps.

La pelote de sisal est maniable comme un gant et efficace comme une brosse. Cette fibre végétale, à la fois très résistante et souple, est d'une grande longévité. Les masseurs l'utilisent au Hammam pour faire mousser le savon d'Alep et dynamiser l'épiderme.

La pierre ponce volcanique élimine les callosités des pieds et les peaux mortes du corps.
Passer la pierre en frottant légèrement sur une peau humide et ramollie par un bain à l'eau chaude. Un gommage hebdomadaire des pieds favorise le renouvellement de la peau. Profitez de ce moment pour effectuer un massage de la voûte plantaire.

La pierre d'Alun Potassium Karawan neutralise les odeurs de transpiration et cicatrise les petites coupures après rasage et dépilation.


Le savon d'Alep à l'argile rouge s'utilise pour un gommage naturel. L'argile rouge purifie l'épiderme et régule le sébum de la peau et du cuir chevelu. Ses propriétés en font un soin idéal tant pour les peaux sèches que grasses.

Délicatement exfoliée des impuretés, la peau devient mieux hydratée et nourrie par l'huile d'olive qui oeuvre en concert avec l'argile.

Le masque au savon d'Alep à l'argile, laissé en application quelques minutes, ainsi que les gestes de gommages, clarifient le teint et laissent la peau respirer.

Les bienfaits du gommage se complètent pour une délicieuse sensation régénératrice.

Caractéristiques Karawan
Nos produits cosmétiques sont entièrement naturels. Ils ne contiennent aucun produit chimique, ni parfum de synthèse et ils ne sont pas testés sur les animaux. Nous sommes membres de l'association ONE VOICE qui lutte contre les tests sur les animaux.
Nos recherches en création design se portent vers les matériaux recyclés qui présentent un intérêt esthétique ou fonctionnel. L'enjeu est de proposer de nouveaux services et usages en concevant de nouvelles générations d'objets pour la maison occidentale qui renforcent le secteur économique de la récupération.
Les produits Karawan contiennent une exigence de qualité et de durabilité. Ils sont porteurs d'une esthétique intemporelle qui s'accordent aux tendances contemporaines, sans céder aux versatilités de la mode.
Nos choix d'emballage veillent à la légèreté et au recyclage des matériaux en renonçant à toute surcharge.
Produits du bien être, art de l'hospitalité, gestes de soin du corps sont nés de productions spécifiques, tout autant que des brassages d'identités plurielles: arabes, perses, ouzbeks, indiennes...
Karawan valorise cet héritage par une ré interprétation des formes ou des usages qui associe l'éco design au commerce équitable. Nous établissons des relations de partenariat avec les producteurs et les artisans porteurs de traditions respectueuses de l'homme et de l'environnement.
Nos produits sont des créations exclusives, fruit d'une alliance entre les exigences d'aujourd'hui d'innovation, de conception design et les matériaux, les savoirs et les techniques issus de contextes locaux.

Conseils d'utilisation :
Le savon d'Alep à l'argile s'applique sur une peau humide. Faites de grands massages avec l'un ou l'autre des gants Karawan, frotter de façon plus ou moins insistante selon la rugosité recherchée. Commencez par les jambes, en remontant progressivement jusqu'au buste et en s'arrêtant sur les talons, genoux et coudes. Il est conseillé de plier les articulations pour une meilleure exfoliation. Puis rincer abondamment.

Les pieds souffrent parfois des callosités et cornes. Passer la pierre en frottant légèrement sur une peau humide et ramollie par un bain à l'eau chaude. Un gommage hebdomadaire des pieds favorise le renouvellement de la peau. Profitez de ce moment pour effectuer un massage de la voûte plantaire

Avant une dépilation, le gommage facilite l'élimination des poils rebelles et évite l'apparition des poils sous la peau.

Après la dépilation, passer la pierre d'alun mouillée sur la peau pour ses vertus antiseptiques et astringentes qui resserrent les pores.