Lumie Simulateur de l aube Lumi

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Produits bio santé, bien être » Luminothérapie » Lumie Simulateur de l'aube Lumi 30
Lumie Simulateur de l'aube Lumi 30

Lumie Simulateur de l'aube Lumi 30

Prix 99,90 € ARTICLE ARRÊTÉ
Note 1/5 sur 1 avis 1 avis
Ref LUM628375

Luminothérapie Lumie : Simulateur de l'aube Lumi 30

Le dernier Simulateur d'Aube de chez LUMIE ! le lumi 30

Cet appareil est le plus facile d'utilisation de la gamme Lumie.
Equipé de la même ampoule ( 42 w allogène) que tout les autres appareils, il est aussi efficace que les modèles les plus sophistiqués.

Il suffit de programmer l'heure de réveil souhaitée,.
½ heure avant cette heure, la lumière commencera à s'allumer jusqu'à arriver à son maximum à l'heure programmée. L'évolution de la lumière dans la pièce sera perçu par la rétine de l'utilisateur qui indiquera qu'il faut se réveiller : Cela veut dire une augmentation du rythme cardiaque, de la température du corps…
Le corps sera ainsi « prévenu » du réveil qui se fera sans brutalité et la personne sera tout de suite « opérationnelle ».
C'est l'évolution de la lumière qui provoque le réveil, mais il y a la possibilité de mettre en fonction une alarme sonore, qui se déclenche à l'heure programmée. Cela permet de rassurer l'utilisateur. Cette alarme peut être désactivée.

Le soir, cet appareil sert de lampe de chevet, avec une intensité modulable. Au moment de se coucher, mettre sur « ON » le réveil. Il y a alors 2 solutions :
1°) Éteindre la lumière en appuyant sur le bouton « moins » et l'utiliser pour le réveil du lendemain.
2°) Ou bien laisser la lampe allumée. Lorsque la lampe est allumée et que l'appareil est programmé pour le réveil du lendemain, l'ampoule va s'éteindre doucement en ½ heure pour aider à l'endormissement. (« fonction couché de soleil »).

La nuit l'écran lumineux indique l'heure. Il y a la possibilité d'éteindre complètement cet écran pour les personnes qui sont gênées par cette luminosité.

La programmation se fait à l'aide de 3 boutons. Il suffit de rentrer dans le menu et de modifier avec les boutons « plus » ou « moins » les fonctions désirées.

Modèle Garantie 2 ans.

Son design moderne reproduit la forme du soleil, forme idéale pour simuler le lever du jour et le crépuscule.

Sa simplicité est un atout et pourra être utilisé par tout le monde.

Caractéristiques techniques
Globe Plastique blanc
Socle Plastique couleur blanc
Puissance Ampoule Verilux 40W.
"Lever de soleil" 30 min fixe
"Coucher de soleil" 30 min fixe
Alarme sonore Intégrée et débrayable
Affichage lumineux bleu

Les simulateurs d'aube imitent le lever et le coucher du soleil (ils s'allument et s'éteignent progressivement).

Particulièrement recommandés pour les personnes qui ressentent une perte d'énergie quand les jours raccourcissent, ainsi que pour les sujets ayant du mal à se sortir du lit.

Ils permettent un réveil plus agréable et tonique.

Pour pouvoir se réguler correctement, notre horloge interne prend comme référence le lever du soleil, aussi, en hiver, lorsque l'on se lève alors qu'il fait encore nuit, notre corps ne reçoit pas ce signal et cela peut participer à une désynchronisation de nos cycles circadiens, qui régulent notre humeur, forme…

Le simulateur d'aube remplacent ce signal manquant et permet un lever beaucoup plus agréable.

L'évolution de la lumière dans la chambre est perçu par la rétine (même avec les paupières fermées) qui transmet un signal à la glande pinéale (située au niveau du cerveau) qui régule les cycles circadiens (alternance sommeil veille). Cette glande ' prévient ' le corps qu'il est temps de se réveiller : la température, rythme cardiaque… augmentent et nous sortons alors doucement de notre sommeil. Lorsque nous ouvrons les yeux, la chambre est éclairée, le corps est réveillé !