Bio Ethic Etui de 6 bougies auriculaires cire d abeille

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Produits bio santé, bien être » Bougies auriculaires » Bio Ethic Etui de 6 bougies auriculaires cire d'abeille bio
Bio Ethic Etui de 6 bougies auriculaires cire d'abeille bio

Bio Ethic Etui de 6 bougies auriculaires cire d'abeille bio

Prix 17,90 €

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Mardi 23 Septembre


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Contenance 10 gr
Note 4/5 sur 2 avis 2 avis
Ref BOU741001
Cliquez ici pour consulter les frais de port

Bougies auriculaires Bio Ethic : Etui de 6 bougies auriculaires cire d'abeille bio

Contient:
6 bougies BIO, 1 disque, 1 notice d'utilisation

Nos bougies creuses sont fabriquées à partir de composants BIO: toile de coton bio, pure cire d'abeille bio, huiles essentielles bio (lavande vraie...).
Filtre de sécurité.

La bougie auriculaire est utilisée pour l'hygiène de l'oreille, et également comme produit de relaxation, l'oreille étant un des points d'acupuncture essentiels.

Propriétés
Faciles à utiliser, pour une hygiène de l'oreille naturelle et indolore.
Procurent un bien être immédiat et une douce relaxation dû aux huiles essentielles.
La chaleur produite par la flamme ramollit les impuretés, qui sont naturellement aspirées à l'extérieur de l'oreille.

Origines
Les bougies d'oreille, ou "bougies auriculaires", ou "bougies creuses", servent une technique ancestrale de l'hygiène naturelle de l'oreille. On attribue l'origine de cette technique aux indiens Hopi d'Arizona, mais on la retrouve également en Asie. Il semblerait que même dans nos campagnes françaises, autrefois, était utilisée une méthode semblable, à l'aide de bougies creuses certainement confectionnées avec des matières différentes (toile de jute ou de lin, feuilles de plantes..).
Même s'il n'est pas prouvé que les indiens Hopi soient à l'origine de cette technique, ils avaient une telle connaissance des pratiques naturelles d'hygiène, et une telle capacité de transmission de leurs connaissances, que très souvent leur est attribuée l'origine de l'utilisation de ces bougies.

Les bougies creuses ont un réel pouvoir de nettoyage du conduit auditif, et un réel effet de relaxation.
En effet, lors de l'utilisation de la bougie, la chaleur produite par la flamme crée une dépression dans le conduit, qui ramollit les impuretés, qui sont naturellement aspirées dans le tube de la bougie. De plus, la chaleur alliée aux huiles essentielles provoque une sensation de détente et de bien être.
Bien sûr, ce n'est qu'une utilisation régulière, dans les conditions que nous préconisons, qui procurera un réel réconfort.
Utiliser des bougies creuses ne présente aucun danger, il suffit de respecter les consignes énoncées sur la notice d'utilisation.

Utilisation
Afin d'utiliser au mieux nos bougies d'oreille, veuillez respecter ces quelques règles d'utilisation.
Il est conseillé d'être à 2 pour une scéance d'application des bougies auriculaires.

Mode d'emploi
Préparer un verre d'eau, le laisser à proximité pour éteindre la bougie en fin de séance.
Placez votre tête à l'horizontale, sur un coussin, tel qu'indiqué sur la photo de la notice.
Votre partenaire doit enfiler une bougie sur le disque prévu à cet effet, l'allumer du côté ne comportant pas de bague en alu, puis la placer dans votre oreille, très légèrement inclinée, et la maintenir ainsi.
La bougie doit être enfoncée légèrement dans l'orifice de l'oreille, de manière à créer une étanchéité avec le conduit auditif.
Ne jamais forcer pour enfoncer la bougie.
La bougie doit être maintenue ainsi en place jusqu'à ce qu'il ne reste que 5 à 7 centimètres, puis doit être retirée et éteinte. (La bague en feuille d'aluminium à l'intérieur de la bougie est une sécurité pour que la bougie s'éteigne à la distance voulue.)

Fréquence d'utilisation
Premières utilisations: afin de préparer l'oreille et d'effectuer un nettoyage efficace, il est conseillé, si l'on n'a jamais utilisé ce procédé, de faire plusieurs séances assez rapprochées: 1 bougie par oreille tous les 3 jours pendant 2 semaines. Puis 1 bougie par oreille toutes les 2 à 3 semaines.
Utilisation régulière:
Adultes: 1 bougie par oreille toutes les 2 à 3 semaines.
Enfants: 1 demie bougie par oreille toutes les 2 à 3 semaines.
Il n'y a pas de contre indications à modifier les fréquences d'utilisation conseillées, chacun pourra utiliser nos bougies au gré de ses besoins.
Il est cependant indispensable de respecter notre mode d'emploi.Ce produit n'est pas un médicament. Il doit être utilisé uniquement en usage externe. Le Monde du Bio décline toute responsabilité dans le cas d'une mauvaise utilisation de ses produits.

Conservation
Nos bougies doivent être conservées dans un endroit frais et sec.
Si à réception du colis certaines bougies présentaient une torsion inhabituelle dûe à de mauvaises conditions de transport, il est recommandé de les conserver quelques heures à température ambiante, puis de les redresser et les stocker quelques heures dans le bac du réfrigérateur.