la Plage Legumes bio, mode

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

la Plage Légumes bio, mode d'emploi

la Plage Légumes bio, mode d'emploi

Prix 16,95 €

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Vendredi 25 Avril


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Note Aucune note donnée
Ref PLA211448

Librairie la Plage : Légumes bio, mode d'emploi

Valérie Cupillard 192 pages

' Surpoids, cancer, maladies cardio vasculaires... la prévention toujours et encore, nous renvoie à notre consommation de légumes qu'il nous faut absolument augmenter.
' "Légumes bio mode d'emploi" nous incite à redécouvrir les légumes, à ré apprendre à les préparer avec plus de plaisir, moins d'épluchage et moins de cuisson.
' En choisissant les légumes bio, Valérie Cupillard nous épargne des corvées d'épluchage et les longues cuissons. Elle nous fait découvrir la réalité de la biodiversité (les aubergines peuvent être blanches ou violettes, les échalottes rouges ou grises...). Elle nous propose enfin de retrouver les vraies saveurs, très loin des dérives industrielles de notre alimentation actuelle (les paysans bio ont remis les variété anciennes et goûteuses à l'honneur, privilégiant le goût à toute autre considération).
De Artichauts à Topinambours, redécouvrez une autre façon de préparer les légumes : pour son plaisir, pour retrouver la vraie nature de nos aliments, pour se régaler et préserver sa santé.

Valérie Cupillard est l'auteure de plusieurs ouvrages de gastronomie bio (Céréales et légumineuses, Cuisiner bio mode d'emploi, Desserts et pains sans gluten...) tous publiés aux Editions La Plage. La qualité et l'innovation de ses livres ont été récompensées à deux reprises par un World Gourmand Cookbook Award (Fêtes bio en 2003, Graines germées en 2005) et ses ouvrages sont traduits en américain, en espagnol, en italien, en allemand et en néerlandais.

Philippe Desbrosses
Docteur en Environnement, fondateur animateur depuis 1973 des principales organisations nationales et internationales d'Agriculture Biologique, Philippe Desbrosses est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont « Le krach alimentaire », « Nous redeviendrons paysans ». Il est également expert auprès du Ministère de l'Agriculture depuis 1983, auprès de la C.E.E. et du Parlement Européen depuis 1985. Philippe Desbrosses est directeur général de la « Ferme de Sainte Marthe » et Président d' « Intelligence Verte ».

Recette extraite du livre :
Salade de céleri branche au citron
Les côtes de céleri branche sont cuites à la vapeur avant d'être servies tièdes dans une sauce citronnette à l'huile d'olive. Utilisez les feuilles pour une autre recette.
400 g de côtes de céleri branche
pour la sauce :
3 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à c. de jus de citron
sel aux herbes
Coupez les côtes de céleri branche en tronçons dans une sauteuse à fond épais. Faites cuire à l'étouffée sur feu très doux.Préparez la sauce en émulsionnant l'huile d'olive et le jus de citron, salez.
Piquez un morceau de céleri branche de la pointe d'un couteau pour tester s'il est cuit, ajoutez les morceaux chauds dans la sauce, remuez soigneusement. Servez tiède.