la Plage Lea et le chat

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

la Plage Léa et le chat yogi

la Plage Léa et le chat yogi

Prix 14,90 €

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Mercredi 03 Septembre


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Note 5/5 sur 1 avis 1 avis
Ref PLA212216

Librairie la Plage : Léa et le chat yogi

Pour les parents qui souhaitent faire pratiquer le yoga à leurs enfants

Ursula Karven
Illustrations de Axel Raatz
Traduit de l'allemand par Yaël Bloch

Album cartonné 48 pages Format : 21 x 25 cm
Inclus : poster plié

Une jolie histoire à raconter
A la grande surprise de Léa, son chat «Bretzel» sait parler.. Bretzel va enseigner à Léa au fur et à mesure des aventures : la posture du « lion rugissant'» pour prendre confiance en soi, « la respiration rafraîchissante » pour se calmer... C'est tellement convaincant que même le père stressé arrive à se détendre ce qui du reste se communique aussi au lecteur.

Un support sérieux pour pratiquer le yoga
14 postures expliquées en détail et reprises dans un poster, pour travailler avec l'enfant la concentration, la respiration, la relaxation...

Certaines pages du livre se déplient pour que l'enfant découvre les postures expliquées en détail. Idéal pour travailler la concentration, la respiration, la relaxation...

Offert avec chaque livre : Un poster à accrocher pour retrouver les 14 postures du chat yogi

Petit guide d'utilisation par Yael Bloch*
La grande richesse de ce livre est qu'il propose plusieurs degrés de lecture : il peut être lu simplement comme une histoire, mais il est aussi un formidable accès au yoga pour les enfants, que ce soit avec les parents à la maison ou en cours de yoga avec un professeur.

Utilisant ce livre comme support dans mes cours de yoga, j'observe qu'à partir de 4 ans, les enfants, portés par l'histoire de Léa qui les ramène à leur propre histoire, se lancent avec enthousiasme dans les postures du chat yogi.

Le livre se divise aisément en chapitres, chaque épisode se terminant par une double page récapitulative des postures introduites. On peut le découvrir dans l'ordre au début, à raison d'un épisode par séance, puis on peut laisser les enfants revenir d'eux mêmes vers ce qu'ils ont aimé. Le poster à la fin est également une belle idée pour décorer la chambre et retrouver d'un coup d''il toutes les postures du livre.

Plus qu'une histoire ou un cours de yoga, Léa et le chat yogi est une belle leçon de vie et de vivre ensemble.

* Yael Bloch est diplômée de l'École Française de Yoga.
« Ingénieure reconvertie » elle enseigne aujourd'hui le yoga aux adultes et aux enfants, en région parisienne. Yael Bloch a traduit ce livre qu'elle a découvert en Allemagne où elle a vécu cinq ans avec son mari et ses trois fils .
Les auteurs
Ursula Karven est l'auteur, en Allemagne, de plusieurs livres pour enfants. Actrice, elle est aussi pratiquante de yoga et maman de trois enfants.

Yaël Bloch, qui a traduit et adapté l'ouvrage, est professeur de yoga, diplomée de l'école française de yoga, elle enseigne le yoga aux enfants et aux adultes en région parisienne.