la Plage Cuisiner avec les huiles essentielles et les eaux

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Produits écologiques pour la maison » Librairie » Cuisine bio » la Plage Cuisiner avec les huiles essentielles et les eaux florales
la Plage Cuisiner avec les huiles essentielles et les eaux florales

la Plage Cuisiner avec les huiles essentielles et les eaux florales

Prix 17,95 €

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Mardi 04 Novembre


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Note Aucune note donnée
Ref PLA211455
Cliquez ici pour consulter les frais de port

Librairie la Plage : Cuisiner avec les huiles essentielles et les eaux florales

Valérie Cupillard Photographies de Emmanuel Cupillard 192 pages

Faites entrer les arômes de bergamote ou de mandarine dans vos recettes, apprenez à utiliser les huiles essentielles de menthe des champs ou de fenouil sauvage, sachez composer avec les parfums des eaux de fleurs d'oranger ou de géranium rosat...
Valérie Cupillard, spécialiste de gastronomie bio, s'est appuyée sur le travail des professionnels, distillateurs et producteurs : elle a sélectionné 22 huiles essentielles et 11 eaux florales pour leur intérêt et leur diversité aromatique.
A travers 160 recettes saines et gourmandes elle vous propose d'apprendre à bien utiliser ces huiles essentielles en cuisine et à les mettre simplement en valeur.

Savoir jouer avec ces saveurs raffinées, rafraîchissantes, fleuries, corsées... c'est se préparer des expériences inoubliables pour les papilles !

Extrait du livre :
Une cuisine des sens
Quelle jolie façon de transformer la cuisine... il suffit de quelques gouttes, de quelques flacons de base et l'on se prend vite au jeu des associations de saveurs. Les recettes sont gustativement plus intéressantes, c'est une véritable découverte olfactive liée au plaisir du palais qui nous fait voyager. Les huiles essentielles, les essences et les hydrolats sont un formidable atout pour innover et donner encore plus de charme aux créations végétales !
Nous avons choisis délibérément de travailler les huiles essentielles, les essences et les hydrolats comme des arômes en cuisine pour créer une gastronomie toute particulière ouvrant ainsi à un univers olfactif infini.
L'huile essentielle (ou l'essence) est un concentré d'information, il faut une telle quantité de plantes ou de zestes pour recueillir ce liquide qu'il en est très précieux à tous points de vue.
Les huiles essentielles et les essences sont à manier avec discernement. Dans le contexte de l'alimentation, elles représentent une alternative naturelle à la recherche d et lsquo;arômes alimentaires.

Vous remarquerez qu'en utilisant les huiles essentielles dans la cuisine vous ne faites pas seulement appel au goût mais aussi à l'odorat et encore plus loin à notre mémoire personnelle des odeurs.

Le plaisir est ainsi gustatif, olfactif et aussi affectif. Le parfum de ces essences nous touche au plus profond et fait surgir des souvenirs, des émotions. C'est une cuisine des ' sens ' qui, à chaque instant de notre vie, nous laisse créateur dans notre alimentation. Quelques petits flacons permettent de jouer comme un artiste, à la composition de sa palette avec délicatesse, par petites touches, infimes et présentes.
Une nouvelle cuisine qui donne un peu de sens et de ciel, nous rapproche de l'essence et du végétal, de la plante et de la fleur.