English version
Accueil » Produits écologiques pour la maison » Produits d'entretien » Lavage des Textiles » Karawan Kit Noix de lavage 1kg + Sel détachant 500g
Karawan Kit Noix de lavage 1kg + Sel détachant 500g

Karawan Kit Noix de lavage 1kg + Sel détachant 500g

KITKARAW

20.80€

En attente de réapprovisionnement
16 Avis

Livraison offerte dès 69€ d'achats

» Informations sur les tarifs de livraison
 

Conseillez cet article à un proche


Veuillez patienter
Noix de lavage Sac de 1 kg avec un petit sachet en coton + 500g de sel détachant

Ses qualités assainissantes et dégraissantes permettent de laver efficacement les tissus très colorés ou délicats, en soie, en laine, sans les user ou les faner. La noix de lavage laisse un parfum neutre sans odeur, même si elle est odorante à l'état sec. Vous pouvez personnaliser votre linge en rajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles de lavandin, d'oranger…sur la pochette de noix.

Marque : Karawan

Caractéristiques Karawan
Nos produits cosmétiques sont entièrement naturels. Ils ne contiennent aucun produit chimique, ni parfum de synthèse et ils ne sont pas testés sur les animaux. Nous sommes membres de l'association ONE VOICE qui lutte contre les tests sur les animaux.
Nos recherches en création design se portent vers les matériaux recyclés qui présentent un intérêt esthétique ou fonctionnel. L'enjeu est de proposer de nouveaux services et usages en concevant de nouvelles générations d'objets pour la maison occidentale qui renforcent le secteur économique de la récupération.
Les produits Karawan contiennent une exigence de qualité et de durabilité. Ils sont porteurs d'une esthétique intemporelle qui s'accordent aux tendances contemporaines, sans céder aux versatilités de la mode.
Nos choix d'emballage veillent à la légèreté et au recyclage des matériaux en renonçant à toute surcharge.
Produits du bien être, art de l'hospitalité, gestes de soin du corps sont nés de productions spécifiques, tout autant que des brassages d'identités plurielles: arabes, perses, ouzbeks, indiennes...
Karawan valorise cet héritage par une ré interprétation des formes ou des usages qui associe l'éco design au commerce équitable. Nous établissons des relations de partenariat avec les producteurs et les artisans porteurs de traditions respectueuses de l'homme et de l'environnement.
Nos produits sont des créations exclusives, fruit d'une alliance entre les exigences d'aujourd'hui d'innovation, de conception design et les matériaux, les savoirs et les techniques issus de contextes locaux.
Ce produit ne contient ni chlore, ni phosphate. Biodégradabilité maximale.
Non testé sur les animaux.
Inflammable dangereux en cas d'ingestion irritant pour les yeux et la peau – en cas de contact avec la peau, laver abondemmment à l'eau et consulter un spécialiste tenir hors de la portée des enfants à conserver dans un endroit frais à l'abri de l'humidité.
En Inde et au Népal, depuis des siècles, la noix de lavage (Sapindus Mukorossi) sert de base lavante pour les soies et les tissus traditionnels colorés. Les indiennes l'utilisent aussi pour les soins du corps, des cheveux, la lessive, la vaisselle ou le nettoyage domestique.
L'arbre à savon peut atteindre 15 m de haut. En avril, il se couvre de fleurs blanches qui forment ensuite des grappes de boules vertes. En mûrissant, la noix devient dorée et gluante par sa forte teneur en Saponine. Elle sera cueillie en novembre, puis décortiquée, séchée et conditionnée pour la protéger de l'humidité. La culture de la noix de lavage participe à la lutte contre la désertification dans les zones arides, et aide au développement d'une agriculture raisonnée.
Biodégradable. Sa consommation réduit la pollution des sols engendrée par les détergents synthétiques.
Ingrédients et produits finis non testés sur les animaux.

Utilisation
1kg de noix suffit pour environ 130 cycles de lavage. Ce qui correspond à 2 à 3 machines par semaine.
Lavage en machine :
La noix de lavage est parfaitement adaptée à la machine.
Mettez 4 coquilles de noix cassée dans la pochette de coton ou dans une vieille chaussette nouée. La déposer avec le linge sale dans le tambour de la machine à laver. Programmez votre machine selon vos besoins habituels. Les noix sont réutilisables 3 fois pour les basses températures et 2 fois pour le lavage à 60°.
Lavage à la main :
Faites bouillir 1 litre d'eau avec 5 coquilles dans une grande casserole, car la saponine mousse. Laissez refroidir un peu. Faites à nouveau bouillir, arrêter et laissez macérer la nuit, puis filtrer. La décoction est prête pour être utilisée comme savon liquide d'usage universel : linge, shampoing pour animal domestique, ménage, liquide vaisselle. Elle se conserve 10 jours au réfrigérateur en rajoutant quelques gouttes d'acide citrique. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix pour l'agrément du parfum.
Elise, le 06/01/2013
 

cela fait plusieurs année que je lave mon linge avec les noix à présent. je suis très satisfaite. Pour le problème de blancheur, je complète de temps en temps mon lavage avec du bicarbonate par ex. Pour apporter un peu de parfum, je mets qlq gouttes d'HE ou bien une mini dose d'assouplissant.

Nadege, le 05/11/2012
 

J'adore, je lave mon linge depuis toujours avec ces produits

Camille, le 12/10/2009
 

lave sans problème et ne fait pas griser le linge clair grâce au blanchisseur, dure très longtemps et vu le prix, très économique !

Anita, le 09/09/2009
 

Super ! 4 gouttes d'HE de lavande ou de citronnelle au rinçage suffisent à estomper l'odeur particulière. ASTUCE : pour une meilleure efficacité, briser au maximum les 1/2 écorces en tout petits morceaux. 4 lessives à 40° avec le même sachet de 5-6 noix. Le sac peut durer une année pour une famille de 4. Bien refermer pour pas dessécher. Sel efficace mais cher.

Valérie, le 19/05/2009
 

certes il n'y a rien à redire, j'ai utilisé les noix pendant deux ans. Mais je me demande s'il est si écologique que çà de faire venir des produits d'Inde : Où est le réel gain pour la planète si on prend en compte la pollution occasionnée par le transport ?

Carine, le 31/01/2009
 

je trouve que 4 noix ce n'est pas suffisant. Il faut effectivement frotter les tâches avant malgré l'utilisation du sel. Mais ce qui m'embête le plus c'est que le linge blanc devienne gris et que les couleurs se ternissent au fil des lavages... Qu'en pensez-vous? Peut-être que je mets trop de noix?

Carine, le 12/01/2009
 

les noix de lavage sont assez efficace et laisse le linge très doux,mais je tiens à mettre en garde les personnes qui ont un terrain allergique comme moi,au debut tout allait bien et puis je me suis retrouvé avec de l'urticaire sur tout le corps et j'ai du relaver toute mon armoire.Faites plusieurs tests avant de laver avec tout votre linge.

Claire, le 05/11/2008
 

j'ai adopté les noix et je mets la boule de lavage. Le linge est propre frais et souple en plus niveau qualité prix c plus qu'honnête.

Sebastien, le 29/06/2008
 

super produit je prélave avec du savon noir pour les grosses tâches et j'ajoute qques gouttes d huile essentieelle de lavandin pour que linge sente bon

Vanessa, le 24/06/2008
 

Très satisfaite des noix de lavage tant sur l'efficacité que sur la simplicité d'utilisation. A chaque lavage je verse 3 gouttes d'huile essentielle de lavande sur le sachet contenant 3 coquilles de noix + 1 cuil à soupe de sel détachant et l'efficacité est à mon point de vue identique à celle des lessives industrielles. Je réutilise les mêmes noix pour environ 3 à 4 lavages à 40°C. Le linge est plus doux, c'est écologique et économique.

Magali, le 11/05/2008
 

très efficace et très économique. Je n'utilise plus que ça.

Aurélie, le 27/02/2008
 

Un seul mot à dire: GENIAL ! Une réelle trouvaille, gain d'argent gain pour la planete! Moi qui était si allergique je suis en super forme , la peau douce. mon linge n'est plus froisse comme avant Je ne mettrai pas 5/5 mais 10/5 !!!

Olivia, le 01/05/2007
 

très bien pour les lessives de tous les jours, un petit bémol pour les taches tenaces...et encore... sinon très économiques et simples à utiliser!

Valérie, le 27/04/2007
 

Très écologique (certes le manque d'odeur fait regretter à certains les "bonnes" senteurs des assouplissants chimiques...) naturel, simple, j'adore ! Association noix ET sel de percarbamate ET détachant à l'huile essentielle de citron INDISPENSABLE pour les taches importantes (bébés etc...).

Cécile, le 22/03/2007
 

une autre cécile !!! effectivement ça ne sent rien !!! ce qui fait dire à ma fille que ça sent mauvais !!! alors je mets un peu d'assouplissant pour parfumer surtout que mon eau est très calcaire.

Cécile, le 16/03/2007
 

Lavage efficace hyper écolo, je conseille cependant de rajouter qlq gouttes d'huiles essentielles pour parfumer le linge

Ils ont aussi aimé...

Karawan Kit Noix de lavage 1kg + Sel détachant 500g