Ed. Marabout Le Guide du Routard du Tourisme

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Produits écologiques pour la maison » Librairie » Ecologie et Bio » Ed. Marabout Le Guide du Routard du Tourisme durable
Ed. Marabout Le Guide du Routard du Tourisme durable

Ed. Marabout Le Guide du Routard du Tourisme durable

Prix 6.99 €    9.99 € ARTICLE ARRÊTÉ
Jusqu'au 29/07/2014
Note Aucune note donnée
Ref MAR443365

Librairie Ed. Marabout : Le Guide du Routard du Tourisme durable

Le Guide du Routard se devait de réfléchir à une nouvelle approche du tourisme, à taille humaine, soucieuse de réduire et/ou à défaut de mieux contrôler son impact sur l'environnement et d'être porteur de progrès sur le plan économique et social.

Ce guide est né de la rencontre des trophées du Routard et des trophées du tourisme responsablede Voyages sncf.com.

Deux entreprises différentes mais une même démarche pour une nouvelle approche du voyage, qui vise à promouvoir un tourisme respectueux de l'environnement et des populations.

Depuis plusieurs années L'ADEME et le Comité 21, accompagnent les acteurs du tourisme durable. Ils se sont naturellement associés à l'aventure en apportant leur expertise à la réalisation de ce guide.

LE GUIDE
Ce guide est structuré en trois parties :
Comprendre les notions qui gravitent autour de celle de tourisme durable, grâce à des définitions et à des illustrations concrètes : écotourisme, tourisme solidaire ou équitable ou social, tourisme responsable, écovolontariat, etc.
Connaître les acteurs de ce tourisme durable : associations, organismes, labels, chartes, initiatives de grandes entreprises de tourisme, etc.
Savoir où et comment partir : le Routard a mis en 'uvre tout son savoir faire pour proposer une sélection unique d'adresses en France, en Europe et dans le Bassin méditerranéen, choisies pour leur engagement.

Une sélection non exhaustive, mais suffisante pour prouver que tourisme durable peut rimer avec charme, confort, et plaisir : plaisir de la table, plaisir de la découverte, plaisir de la rencontre, toujours dans le souci d'agir en faveur du développement durable.

180 pages pour donner les moyens au voyageur de n'être plus seulement un visiteur passif mais un acteur de son voyage, adoptant des comportements responsables..