Plantes a Bruler Ciel D Azur

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in EnglishMondeBio Santé

recherche cosmétique bio

Plantes à Brûler Santal
Ciel D Azur Plantes à Brûler   Santal

Ciel D Azur Plantes à Brûler Santal

Prix 6,45

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Mardi 24 Janvier


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Contenance 30 gr
Note Aucune note donnée
Ref CIE000171
Cliquez ici pour consulter les frais de port

Senteurs d'intérieur Ciel D Azur : Plantes à Brûler Santal

Plantes à Brûler   Santal   Ciel d'Azur
Le Bois de Santal, arbre mondialement protégé, est traditionnellement utilisé pour purifier les lieux de méditation et de prière.
On lui reconnaît un grand pouvoir apaisant en particulier celui de calmer les émotions.
Il favorise le recueillement et l'intériorisation.
Ces bâtonnets sont fabriqués avec des matières premières de très bonne qualité puisqu'il s'agit de plantes aromatiques sélectionnées par Ciel d'Azur et broyées par leurs soins ainsi que de résines.
Plantes à Brûler 10 gros bâtons
Marque : Ciel D Azur

Composition :
Principaux composants :
Bois de genévrier thurifère, résines odorantes, huile essentielle de Santal.
100% plantes et résines.
Ne dégage pas d'hydrocarbures aromatiques polycriliques (PAHs)

Conseils d' utilisation :
Allumez l'un des bouts d'un bâton, après apparition de la flamme à l'extrémité du bâton, soufflez délicatement et admirez la fumée caractéristique s'élever. Disposer le bâton dans un bol rempli de sel ou de sable pour le maintenir à la verticale.
Prendre garde à la proximité d'objets ou de surfaces inflammables.
Pour l'éteindre il vous suffira de retourner le bâton en plantant l'extrémité incandescente dans le sel ou le sable.

Caractéristiques :
L'Encens à brûler se présentait depuis l'Antiquité, et encore aujourd'hui dans les pays producteurs, sous forme de petits morceaux translucides, de grains.
Ce qui explique que Flaubert ait pu écrire : «Ce grain d'encens qui remplit une église».
Or, de nos jours, l'appellation «encens» désigne des bâtons à consumer peu onéreux et très abondants dans le commerce, faits de poudre inodore agglomérée sur une tige en bambou, le tout étant ensuite trempé dans des parfums.
Pour des raisons d'économie, ces produits peu coûteux ne contiennent en général pas de résines comme l'Oliban ou la Myrrhe, mais utilisent des parfums de synthèse de diverses origines (pétrochimie le plus souvent) et de compositions non signalées. Economiques, certes, mais de basse qualité, ils peuvent malheureusement être parfois nocifs pour la santé.

Les plantes à Brûler Ciel d'Azur :
Ciel d'Azur, située en Provence (Pays du soleil et des parfums), a choisi de se démarquer de ces produits, d'abord en préférant le terme «Plantes à Brûler» à celui d'«encens» dont la connotation est désormais trop floue, et surtout en utilisant comme par le passé des matières premières naturelles comme le Genévrier Thurifère, le Cèdre, l'Eucalyptus, l'Oliban la Myrrhe, etc...
Ciel d'Azur est le seul fabricant de «Plantes à Brûler» en France et sans doute en Occident.
La plupart des producteurs plongent simplement des bâtons inodores importés d'Asie dans des parfums de plus ou moins bonne qualité.
Par ailleurs, nombreux sont les importateurs !

Fabrication :
Le séchage des bâtons, dernière étape de la fabrication, est également une opération délicate durant laquelle la température et l'hygrométrie doivent être constamment contrôlées.
C'est parce que la Société Ciel d'Azur a voulu renouer avec l'excellence de la qualité naturelle d'autrefois, qu'elle broie, mélange ses matières premières et façonne elle-même les bâtons qu'elle propose.
Plantes à Brûler   Santal   Ciel d'Azur

Ciel D Azur
Ciel d'azur est né en Haute Provence, il y a une vingtaine d'année, de la volonté de fabriquer des produits de soins à partir d'ingrédients naturels et bio, utilisant des ingrédients locaux.
Ciel d'Azur propose une gamme de produits de soins visage et corps Bio à base d'argile Montmorillonite. Cette argile Montmorillonite du Sud est plus riche en sels minéraux que l'argile du Nord, dite argile illite.