Aries Pistal Insecticide au Pyrethre naturel 50

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Accueil » Produits écologiques pour la maison » Insecticides » Aries Pistal Insecticide au Pyrèthre naturel 50 ml
Aries Pistal Insecticide au Pyrèthre naturel 50 ml

Aries Pistal Insecticide au Pyrèthre naturel 50 ml

Prix 6,90 €

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Mercredi 03 Septembre


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Contenance 50 ml
Note Aucune note donnée
Ref ARI041131

Insecticides Aries : Pistal Insecticide au Pyrèthre naturel 50 ml

Pistal, insecticide à base de pyrèthre, s'utilise comme traitement ciblé des infestations importantes par des insectes nuisibles (puces, punaises de lit, cafards, blattes, vrillettes, tiques,…).

Le pyrèthre, extrait de la fleur d'une variété de chrysanthème, est un insecticide de contact qui agit sur le système nerveux des insectes entraînant
une paralysie immédiate et foudroyante.

Les “pyréthrines”, substances naturellement contenues dans le pyrèthre, se dégradent rapidement à la lumière, diminuant ainsi l'impact pour l'environnement.

Elles sont inoffensives pour l'homme et les mammifères, représentant, cependant, des risques pour les organismes aquatiques et les animaux à sang froid. Il convient de ne pas les utiliser à leur proximité ou de protéger convenablement aquariums et vivariums.

PRINCIPE D'ACTION : INSECTICIDE
Grâce à son effet de choc (paralysie immédiate de l'insecte), il permet de stopper rapidement toute prolifération.
En cas d'infestation généralisée (immeubles, bâtiments, ...), nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel de la désinsectisation.

Composition : extra-riche en pyrèthre : 1,4 % de pyrèthre extrait à 50 %, huile essentielle de lavandin, huile de paraffine.

Différence entre pyréthrines et pyréthrinoïdes : les pyréthrinoïdes (deltaméthrine, perméthrine, pyperméthrine,…) sont des molécules de synthèse,
copiées sur les pyréthrines naturelles. Elles ont été développées pour être plus persistantes, leur effet insecticide a été renforcé et elles sont nettement plus toxiques. Se dégradant plus lentement, leurs résidus peuvent être décelés dans des particules de poussière durant des années.

Le PBO (Piperonyl Butoxide) est un synergisant de synthèse contesté, utilisé fréquemment pour accroître l'effet fatal des pyréthrines. Il augmente leur stabilité métabolique et par conséquent la durée d'action. Il contient une enzyme qui inhibe l'éventuelle dégradation naturelle de l'insecticide dans le corps de l'insecte. L'extrait de pyrèthre est une substance naturelle très coûteuse. L'ajout de PBO permet d'en faire des économies considérables : le pyrèthre n'est souvent extrait qu'à 25 % et est utilisé en plus faible concentration.

ARIES n'ajoute par principe pas de PBO au PISTAL.

Utilisation : protéger aquariums, vivariums (animaux à sang froid). A pulvériser directement sur les fentes, fissures et autres foyers d'infestation, à une distance de 20-30 cm. Laisser agir environ 20 minutes et bien aérer le lieu traité.