Anagramme Editions Habitat naturel et

Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio

Anagramme Editions Habitat naturel et écologique

Anagramme Editions Habitat naturel et écologique

Prix 16,90 €

Quantité :   
TOTAL :


livraison prévue :
Samedi 19 Avril


Paiement sécurisé
Disponibilité En stock
Note Aucune note donnée
Ref ANA351513

Librairie Anagramme Editions : Habitat naturel et écologique

NOUVEAUTE
NOVEMBRE 2007
Une maison pour la vie... Une maison qui, non seulement, dure toute une vie mais, surtout, est favorable à la vie, voire, une maison elle même vivante ! Parler d'éco biologie pour la conception d'une construction, c'est revenir au sens premier du mot oikos (la maison, en grec) et lui associer le souffle de vie (bios, en grec) nécessaire à tout habitat humain.

De l'implantation à l'utilisation de la maison, en passant par la conception et l'aménagement, toutes les sciences (logos), techniques ou sensibles, sont indispensables pour arriver au résultat escompté : un habitat à faible impact environnemental où l'on se sent bien, favorable à notre épanouissement physique, mental, émotionnel et spirituel.

Développement
Lieu : la position, l'orientation, la qualité de l'environnement devront guider votre choix
Forme : La bonne conception de la maison permet de minimiser les coûts à la construction et à l'usage (l'orientation, les volumes, la répartition des pièces, sauront créer un lieu de vie sain, et en harmonie avec vos aspirations et l'environnement.
Matériau : Les matériaux doivent permettre les échanges entre l'intérieur et l'extérieur, être efficaces, et ne pas générer de pollutions.
Fluide et énergie : Une maison est parcourue de fluides (eau, air, électricité, ondes électromagnétiques et cosmotelluriques, matières) qui doivent circuler efficacement sans perturber l'habitat (bruits, dysfonctionnements, pollutions).
Ambiance : Les couleurs, les matières, les formes, les sons influent sur nos sensations et donc notre bien être.
La décoration des parois, l'ameublement, les objets, l'éclairage peuvent permettre de fortement améliorer un lieu.
Vie : A quoi bon avoir une maison écobiologique si notre vie quotidienne n'est pas en harmonie avec ce lieu.

L'utilisation de produits biologiques pour l'entretien conserve la qualité de l'air intérieur et peut améliorer la qualité de l'eau.

Compléments d' informations
Dans chacun des chapitres interviendront des professionnels ou une association ' phare ' sur le sujet traité.

Auteurs : Nicolas Canzian Irène Barja

Nicolas Canzian : Ingénieur de formation, il vient à l'écologie comme une évidence, après un voyage d'observation autour du monde. Ses études en naturopathie et son expérience dans la fabrication, l'utilisation et la distribution de matériaux de construction écologiques en font un conseiller à la fois concret et sensible sur le thème de l'habitat sain.
Irène Barja : Journaliste indépendante, elle écrit pour des magazines à thèmes et des publications spécialisées sur des sujets de culture, environnement et art de vivre. Son but : distiller la notion de qualité et de bien être auprès du grand public à travers le récit d'exemples de vie et de pensée alternatifs.

Nombre de pages : 128 en couleurs

Marque : Anagramme Editions