Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio


  » Forum » La maison et le jardin » Environnement » Ajouter une réponse


Les balles de lavages
par Angélique J Le 07/07/2008 à 16:33

Bonjour,
Je recommande à tout le monde l'utilisation des balles de lavage pour le linge smilesmile . Depuis que je les utilise, je ne mets plus d'adoucissant (sauf un petit peu pour les serviettes de toilette, mais ce n'est pas indispensable wink ) et mon linge est plus souple que sans balles avec assouplissant. J'ai aussi réduit la quantité de lessive mais je ne saurais pas dire si le linge est mieux ou moins bien lavé : les taches qui ne partaient pas ne partent ni plus ni moins qu'avant sad . Ce qu'il me manque c'est un bon détachant ou une super lessive. J'ai essayé le détachant Douce Nature qui me semble inefficace mad ; je viens de recevoir le détachant Ecover, je vais tester.
Mais je le confirme : les balles de lavage : c'est très bien ! big_smile Alors lancez-vous, vous ne serez pas déçus lol
Angélique.

par Alexandra J Le 07/07/2008 à 16:33

Bonjour,

Je confirme à 100% le témoignage d'Angélique : les balles de lavage, c'est génial ; je n'utilise plus de vinaigre pour le calcaire, ni d'adoucissant et j'ai réduit de moitié ma dose de lessive. Le linge ressort très doux, apparement même plus doux qu'avant. Je pense qu'elles seront rapidement amorties !

Bref, les tests sont concluants !!!

Alexandra.

par TataIwawa Le 07/07/2008 à 16:33

Bonjour,
Je suis une "petite nouvelle" sur le forum, mais pas dans le domaine du bio. J'utilise les balles de lavage depuis au moins 3 ans, et les noix depuis  plus d'un an. L'association des deux  est tout à fait satisfaisante, mais je suis d'accord pour l'odeur : celle de l'huille essentielle disparait effectivement au séchage.

par natashouk Le 07/07/2008 à 16:34

Bonjour,

Moi je suis une nouvelle tout court big_smile Et je me demandait justement quelle était la différence entre les balles et les noix de lavage ???

par Angélique J Le 07/07/2008 à 16:34

Bonjour,

Les noix de lavages contiennent de la saponine (savon). On les met à la place de la lessive.

Les balles de lavage sont en caoutchouc. Elles frappent le linge, aident à déloger la saleté, assouplissent le linge. Elles renforcent l'efficacité de la lessive.
On peut utiliser les noix seules. Avec les balles, il faut mettre de la lessive.

par natashouk Le 07/07/2008 à 16:34

Ahhhhhhh Merci (avec les balles tu ne peux pas utiliser les noix ?)

par Angélique J Le 07/07/2008 à 16:34

Si, bien sûr. Les noix remplacent la lessive. Mais, je ne trouve pas que les noix soient très efficaces sur les tâches. Si ton linge n'est pas trop sale, les noix iront très bien. Moi, j'ai des tâches, alors j'ai abandonné les noix.

par natashouk Le 07/07/2008 à 16:34

Ahhhhhhh Merci (avec les balles tu ne peux pas utiliser les noix ?)

par Angélique J Le 07/07/2008 à 16:34

Si, bien sûr. Les noix remplacent la lessive. Mais, je ne trouve pas que les noix soient très efficaces sur les tâches. Si ton linge n'est pas trop sale, les noix iront très bien. Moi, j'ai des tâches, alors j'ai abandonné les noix.

par TataIwawa Le 07/07/2008 à 16:35

Pour les taches, j'utilise un savon détachant au fiel de boeuf depuis plusieurs années ; il n'est pas en vente sur le site, mais peut-être cela viendra? (marque S@nett,  petite boite carton, avec une écriture style Weleda, que j'ai eu en biocoop).
Les sels et autres détachants vendus sur le site, je ne les connais pas, et ne peux donc pas juger.
smile

par Lydie0106 Le 07/07/2008 à 16:35

Bonjour!
Mon expèrience m'amène à dire que les noix de lavage pour l'entretien du linge ne sont pas très efficaces mais pour le lavage du carrelage, elles sont parfaites après les avoir laissées dans l'eau bouillante une vingtaine de minutes.
Quant aux balles de lavage, j'en utilise depuis plusieurs années et en suis très satisfaite d'autant qu'elles sont inusables!!!
Pour ce qui est du traitement des tàches, j'ai trouvé un produit qui correspond bien à mes besoins: "Oxy'Clear de BIO SORELIA". L'Oxygène actif qui fait partie des ingrédients de cette poudre blanche permet de détacher, d'entretenir, d'assainir et de désodoriser. J'avais essayé beaucoup de produits avant celui-là sans jamais être satisfaite. Voilà, je vous ai fait part de mes avis...

par SYLVINE Le 07/07/2008 à 16:35

BONJOUR
ON ME CONSEILLE D'ACHETER UNE COLORATION BIO   J'AI DES PROBLEMES D'ALLERGIES  PAS A CHAQUE FOIS  MAIS SOUVENT QUAND MEME   JE SAIS QUE LES COLO BIO N'ECLAIRCISSENT PAS   QUE PENSEZ VOUS DE CES COLORATIONS BIO ??

par elphine. Le 07/07/2008 à 16:35

ben moi je reviens au sujet de départ avec un petit conseil pour ceux et celles qui ont une machine à chargement frontal et qui en ont marre de retrouver leurs balles de lavage coincées dans le hublot!!roll
je les mets dans des filets pour le linge fragile et les petites choses et comme ca ils rettrouvent leur efficacité!!

sylvine : en ce qui concerne ta question, je pense que tu devrais la poser dans un autre topic plus approprié tongue et je crois que les colorations bio sont mieux du point de vue composition mais je n'y connais rien alors pour l'efficacité...je sais pas!!big_smile

par MARIE63 Le 13/07/2008 à 08:56

Bonjour,
J'aimerais utiliser des balles de lavage, mais faut-il leur ajouter de la lessive ?

par delphine. Le 13/07/2008 à 12:02

Marie, tu dois aussi mettre de la lessive si tu utilises les balles de lavages mais il faut en diminuer la dose de moitié environ et l'assouplissant ou autre anticalcaire ne sont pas nécesaires! les balles et battoirs sont là pour renforcer l'efficacité...

par plouf Le 21/09/2008 à 19:58

coucou!! tout a fait d'accord avec angelique, j'utilise moi aussi une boule de lavage et le linge est tout aussi propre qu'avec de la lessive, et, etant comme st thomas, j'ai tâché exprès un chiffon avec du ketchup, café et graisse, et bien le résultat était super!!Laughing
je rajoute quand même de l'adoucissant bio que j'ai acheté sur ce site, il est très concentré (un 1/2 bouchon suffit) mais super efficace!!
par contre jamais utilisé les noix, ca marche comment??
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

par plouf Le 21/09/2008 à 20:01

héééééééééééé j'avais pas vu le post de delphine, pas d'accord moi je met pas du tout de lessive, pas besoin avec la boule de lavage!!

par Angélique J Le 22/09/2008 à 09:38

Bonjour,

J'ai l'impression que Plouf ne parle pas de la même boule que moi. Mes balles de lavage battent le linge pour l'assouplir et désincruster la saleté. Plouf, ta boule de lavage remplace la lessive ? C'est celle qui est en vente sur le site ? Est-ce que d'autres personnes l'ont testée, parce qu'il me faut plusieurs avis positifs pour me convaincre de son efficacité vu le prix ! Wink

par plouf Le 02/10/2008 à 11:41

coucou angélique!!
excuse pour le retard, du coup je sais pas si cele pourra t'aider!! la boule de lavage que j'ai m'a été ramenée par une copine d'un magasin en allemagne ( je suis frontaliere), et tu sais je pense que les allemands et les suisses sont en avance question bio!!
non je n'ai pas besoin de rajouter de la lessive, sauf un peu d'adoucissant pour le linge de lit,et pour le fonctionnement heeeuuuuuuuuuu.... il y a apparement des billes dans la boules qui font que les taches s'en vont, le linge est doux et les couleurs restent les mêmes...
honnetement je comprends pas trop comment ca marche, mais ca marche!!mais comme dit je ne l'ai pas acheté sur ce site donc je ne sais pas...
mon aide n'a pas été grande desolée, mais même si tu dois rajouter de la lessive avec la boule que tu as c'est deja un petit pas ecolo et econome!!
voila excuse encore pour le peu d'aide que je t'ai apporté!!
biotrement votre!!
pitch

par plouf Le 02/10/2008 à 11:46

une fois de plus plouf plouf jsuis a la traine!! angelique il y a bien une boule de lavage comme la mienne sur ce site, rayons entretien du textile, juste au dessus des bille de lavages que tu utilise!! c'est un peu plus cher mais tu n'as pas besoin de lessive!! desolée je plaaaaaaaaaane!!
xoxo
plouf

par Lizadra Le 18/12/2008 à 17:32

Un super detachant: le savon de marseille!!!
Mais attention, le "vrai" savon de marseille!

par Lizadra Le 18/12/2008 à 17:33

Pour la boule de lavage, je l'utilise aussi et je suis satisfaite!!

par titodre Le 05/04/2009 à 22:51

Bonsoir !
Moi pour le moment j'utilise de la lessive bio et du vinaigre...
Je suis bien tentée par les balles de lavages, mais dans le lot il y aussi les battoirs : est ce que c'est les mêmes ? Sont-ils réservés au seche linge?
Vous dites aussi qu'avec ces balles vous ne mettez plus d'assouplissant (ok) ni de vinaigre...
Mais pour moi, c'est le calcaire (donc chassé par le vinaigre) qui raidit le linge, et qui abime la machine à laver. Je crains de m'en passer ...
Dernière chose, quel "blanchissant" me conseileriez-vous ?
Merci pour vos réponses!

par Angélique J Le 08/04/2009 à 14:25

Bonjour,

Contre le calcaire, j'utilise une boule magnétique anti-calcaire. Mes balles de lavages sont également magnétiques. Je n'ai pas de battoirs car j'avais lu que c'était inefficace. J'ai donc 12 balles + la boule anti-calcaire et dans le sèche-linge, je mets seulement 6 balles. Mon tambour s'entartre moins vite que quand je mettais de l'anti-calcaire. De temps en temps, je fais quand-même un détartrage avec du vinaigre.

par marinayuna Le 25/05/2009 à 11:03

Bonjour,

Je cherche la technique pour éviter que les battoirs ne se coincent dans le hublot de la machine...

quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci


 

Cosmetiques bio et produits bio certifiés. Plus de 6000 cosmétiques Bio et plus de 230 marques Bio.
Toutes les grandes marques de la cosmetique Bio : Dr Hauschka, Lavera, Melvita, Cattier, Weleda, ...

© 2005, 2011 - Le Monde du Bio Rue de la Grange Quillet 37700 St Pierre des Corps