Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio


  » Forum » La maison et le jardin » Environnement » Ajouter une réponse


Ramassage de déchets
par TataIwawa Le 07/07/2008 à 16:32

Bonjour à tous,
Je marche beaucoup, en ville comme en campagne ou en forêt. Et je suis toujours écoeurée de voir la quantité de détritus sur les trottoirs ou les bas côtés des chemins.
Mon petit geste pour l'environnement : équipée de sacs poubelle et de gants, je ramasse ces ordures, quite à avoir l'air d'une folle ou même d'une condamnée aux travaux d'intérêt général!
Le top du top en la matière, c'était ce matin : deux amis possédant un âne l'ont équipé d'un bât harnaché de deux poubelles et nous avons nettoyé une partie des abords de leur village : deux heures ont été nécessaires mais nous avons rempli 2 sacs de 100 litres, une poubelle entière de canettes de bière + un jerrican troué de 50 litres et un garde-boue de scooter!!! 

La collecte de déchets sur 500 m. de route peut paraître bien infime, par rapport à l'état de dégradation général que l'on peut constater, mais je crois en l'effet "papillon". D'ailleurs, c'est ma fille aînée qui a commencé à faire des "ballades nettoyantes"...

Peut-être qu'un jour, en partant vous promener, vous penserez à emporter un petit sac poubelle... et vous serez surpris de le remplir si rapidement...

par MEUH Le 07/07/2008 à 16:32

C'est rigolo : je fais de même quand je me balade. Je ne prévoie pas de sacs mais je ramasse tout ce qu'il m'est possible de prendre afin de le déposer dans le bac des recyclables. Mon mari fait de même. C'est fou tout ce qu'on peut trouver (avec une prédominance de canettes de bière), les gens ne respectent même pas leur propre environnement !


 

Cosmetiques bio et produits bio certifiés. Plus de 6000 cosmétiques Bio et plus de 230 marques Bio.
Toutes les grandes marques de la cosmetique Bio : Dr Hauschka, Lavera, Melvita, Cattier, Weleda, ...

© 2005, 2011 - Le Monde du Bio Rue de la Grange Quillet 37700 St Pierre des Corps