Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio


  » Forum » La cosmétique Biologique » Toutes les marques » Ajouter une réponse


Déo Bio....Lequel ?
par maï Le 07/07/2008 à 16:05

je souhaite passer aux cosmétiques bio ce mois ci, j'ai déjà fait , après plusieurs visites sur différents sites bio, mondebio, phyt's beauté, amabio, peenn tybio, une liste des produits que je peux acheter, mais pouvez vous me dire si certaine marque ou produits sont totalement déconseillés?
je cherche sinon un bon dentifrice, un déo efficace et un fond de teint ou crème teintée de jour lesquels vous me conseillez?? merci smile

par delphine. Le 07/07/2008 à 16:05

mon copain et moi utilisons la pierre d'alun depuis 2 ans et c'est vraiment bien!! efficace, doux pour la peau et tres ECONOMIQUE!! (on a utilisé ~ la moitié de la pierre à deux et en 2 ans!! (et on en met tous les jours hein;)!!))

par TataIwawa Le 07/07/2008 à 16:06

Bonjour,
J'utilise aussi la pierre d'alun depuis plus d'un an. Je l'ai acheté dans une biocoop, et elle a la forme d'un déo-bille.Je l'utilise mouillée et je la sèche après usage.  Depuis quelque temps, j'ai l'impression qu'elle n'est plus aussi efficace. Finit-elle par perdre de son efficacité?

par Angélique J Le 07/07/2008 à 16:06

Bonjour,

J'utilise la pierre d'alun depuis plus d'un an et demi. J'en suis très satisfaite. Je la mouille bien et je la passe sur les zones concernées pendant 20 secondes pour qu'il y en ai vraiment partout.
Mon mari l'utilise aussi, ainsi que ma mère et ma soeur.
Par contre, j'avais lu quelque part qu'elle pouvait servir d'après-rasage, mais mon mari n'a pas aimé. La peau tirait toujours après application.

par Aleug Le 07/07/2008 à 16:06

Moi j'utilise la pierre d'alun depuis un an, sans mauvaise surprise. Il faut bien l'humidifier avant de l'utiliser et surtout ne pas oublier de l'essuyer après )sinon elle fond). Je n'ai eu aucune odeur déssagréable, on peut l'utiliser après l'épilation et elle a d'autres usages, comme de soulager un piqure de moustique. Pour moi elle est adoptée!

par elsaa Le 07/07/2008 à 16:06

J'utilise la pierre d'Alun et je la trouve assez efficace.

par virginiec Le 07/07/2008 à 16:06

Bonsoir
Je crois que le problème du déo Bio est un vaste sujet ! J'en ai testé des dizaines, allant de déception en déception (la pire étant celle du déo à la sauge de sanoflore... qui sent bon seulement le temps de l'application), avant de découvrir la pierre d'alun et de finalement l'adopter définitivement (ne jamais oublier de bien l'humidifier ou même de se passer un peu d'eau florale pour les bras avant de l'appliquer sinon cela ne sert à rien du tout !).

par loulie Le 07/07/2008 à 16:07

j'avais pas vu Céline excuse moi.........
c'est la fatigue....

par Céline Le 07/07/2008 à 16:07

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur la pierre d'alun ici : http://www.mondebio.com/index.php?conte … &rub=1
Comme je disais, je n'utilise que ça et ça me convient parfaitement.

par MEUH Le 07/07/2008 à 16:07

j'ai essayé le déo de la marque Bioregena (en vente dans les magasins naturalia, et peut-être ailleurs ??) et je l'ai trouvé assez efficace. Il s'agit en plus d'un spray sans alcool

par catherineh Le 07/07/2008 à 16:07

Je crois que nous avons toutes le même souci.
J'ai essayé également plusieurs marque bio sans grand succès.
Alors je me rabats sur les déos qui me semblent les plus "naturels"parmi les marques "normales" comme nivéa ou sanex version déo à bille quand même , mais il ne faut pas se leurrer: pour que ces déos soient efficaces, je pense qu'ils faut forcément des produits chimiques pas très fréquentables dans leur composition.
Dernièrement, j'ai acheté une pierre d'alun mais je ne l'ai pas encore essayé. D'après vos commentaires, je n'espère pas trop mais bon, je verrai...
Ah cette Société qui fait que même quand on veut être nature et bio, on ne puisse tranquillement sentir un peu sous les bras en fin de journée !!!!

par valérie-fleura Le 07/07/2008 à 16:07

bonjour à toutes!
pour info, moi j'ai essayé le déo de LOGONA le roll-on tropical... malheureusement je ne le trouve pas très efficace en ce qui concerne la protection contre les odeurs de transpiration. sad je ne l'utilise presque plus et recherche désespéremment un autre déo...
voilà, j'espère que mon appréciation pourra vous servir!

bonne journée!

par jellybelly06 Le 22/09/2008 à 20:13

le deo spray lavera vanille coco super efficace

par lili Le 18/12/2008 à 11:47

Deux déodorants Bio récompensés :

Alors que les déodorants sont de plus en plus mis en cause dans leur composition jugée dangereuse pour la santé et dommageable pour l’environnement (mise en cause des gaz propulseurs pour les sprays) deux produits certifiés bio sortent du lot. Le déodorant  hygiène douceur de Gamarde  et Déophyt’s de Phyt’s ont été classés parmi les trois meilleurs de leur catégorie dans le Palmarès 2009 de la cosmétique.  Pour le déodorant  Gamarde c’est son côté rafraichissant, son odeur très agréable  ainsi que son absence de sel d’aluminium qui ont été particulièrement appréciés du jury. Pour le second (également sans sels d’aluminium), la présence d’un cocktail d’huiles essentielles  aux propriétés antibactérienne d’une réelle efficacité.  Deux propositions de déodorants qui devraient satisfaire les unes et les autres !

par delphined Le 22/04/2009 à 21:26

Après plusieurs années de tests et de déceptions, j'ai enfin trouvé le déo bio qui me convient. Il est aussi efficace que les déos classiques et en plus il sent super bon. C'est le déodorant fraîcheur de Bio Beauté. 

par Mimi Le 30/05/2009 à 14:45

Bonjour, comme beaucoup de gens apparemment j'ai eu du mal à trouver un déo bio qui me convient.

J'ai testé le spray Weleda citrus (odeur agréable mais il pique à cause de l'alcool et n'est pas très efficace). On trouve maintenant en parapharmacie des marques non bio comme Vichy et Cavaillès qui proposent des déos sans parfum, sels d'alumium et parabens. Mais il faut dire que leur efficacité reste limitée. Mon conseil, c'est d'acheter deux déos bio différents et des les alterner. Mais je dois quand même dire que les déos bien chimiques marchent mieux Frown (jamais de problèmes d'odeur ou d'auréoles...).

par cupcup Le 08/06/2009 à 12:45

J'ai utilisé la pierre d'alun (douce nature) pendant qq mois, associée à un déo spray (car le parfum neutre me gene) genre weleda citrus ou le douce nature à la verveine. Pour l'hiver, cette "association" suffisait en tout cas.

Mais il y a qq semaines j'ai fini par essayer le Ushuaïa Bio (le rose), et contre toute attente (j'avais beaucoup d'à priori envers cette marque) j'avoue que j'ai été bluffée, c'est le meilleur déo bio que j'ai pu tester (et pourtant j'ai ai testé par mal, coslys, logona, weleda, en spray, en bille, etc...). 

par milmay Le 09/10/2009 à 20:30

j'ai testé plusieurs déos : déo hibiscus de ushuaia : à proscrire en été car aucun effect sur les odeurs de transpiration, idem pour le déo weleda à la rose et le déo bille de bioflowers. Depuis peu j'associe pierre d'alun et déo weleda au citron : ça marche bien.


 

Cosmetiques bio et produits bio certifiés. Plus de 6000 cosmétiques Bio et plus de 230 marques Bio.
Toutes les grandes marques de la cosmetique Bio : Dr Hauschka, Lavera, Melvita, Cattier, Weleda, ...

© 2005, 2011 - Le Monde du Bio Rue de la Grange Quillet 37700 St Pierre des Corps