Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio


  » Forum » Le Bio en général » Nos amis les animaux » Ajouter une réponse


Répulsif naturel "maison"
par chevalierdelatableronde Le 07/07/2008 à 14:51

Bonjour tout le monde,

Allez, j'inaugure cette section du forum !
Voilà : mes chers chatounets sont adorables, mais ils adorent faire leurs griffes sur les belles poutres de mon appartement... donc j'ai tenté de faire un répulsif moi-même, en diluant de la moutarde dans de l'eau que je pulvérise ensuite sur leurs poutres préférées. Ca a l'air de fonctionner, mais bien sûr il faut renouveler la pulvérisation régulièrement.
J'aimerais bien faire la même chose avec une huile essentielle diluée dans de l'eau (c'est plus agréable que la moutarde, comme odeur), mais je ne sais pas trop laquelle. J'ai lu quelque part que l'HE de girofle marchait bien, sinon peut-être le thym ou la lavande ? Mais j'ai peur aussi que ce soit toxique pour mes animaux...
est-ce que quelqu'un a déjà confectionné un répulsif "maison" pour ses chats ? auriez-vous des conseils à me donner ?

par lolive44 Le 07/07/2008 à 14:51

tu n'as pas peur que çà les repousse de la maison? tu penses que çà puisse marcher juste sur qq endroits? moi j'ai 3 chats mais je n'oserai pas de peur de les faire fuir. mais je vais suivre cette discussion, çà m'interesse!

par MEUh Le 07/07/2008 à 14:51

As-tu envisagé de mettre du liège ou une autre matière souple su tes poutres pour les protéger ? Le mélange moutarde et eau pourrait peut-être abîmer à terme le bois. Enfin, j'avoue que je n'y connais vraiment pas grand chose en la matière (ni en fabrication de répulsif maison, d'ailleurs). ;-))

par chevalierdelatableronde Le 07/07/2008 à 14:52

c'est vrai que pulvériser un truc mouillé sur le bois ce n'est sans doute pas l'idéal...
et non je n'avais pas pensé au liège, mais ça ne risque pas d'être complètement inesthétique ? (remarque, on a déjà un arbre à chats au salon, pour l'esthétique on repassera tongue)

et pour répondre à lolive, non je n'ai pas peur qu'ils quittent la maison, car le mâle n'a jamais mis les coussinets dehors tongue c'est un chat de canapé. A mon avis, en toute petite quantité, les HE ne sentiront pas dans toute la maison mais juste aux endroits où je les aurai vaporisées. Ma crème pour les mains est bourrée d'HE, quand je viens d'en mettre ils n'aiment pas que je les caresse mais c'est tout.

en tout cas merci pour vos réponses smile

par MEUH Le 07/07/2008 à 14:52

Pour juger du côté esthétique, faudrait voir l'ensemble de la pièce ;-)) Effectivement, ce n'est pas évident... Et l'arbre à chats (ça ressemble à quoi au fait, je suis curieuse de le savoir) ne suffit pas à défouler tes boules de poils ?

par chevalierdelatableronde Le 07/07/2008 à 14:52

mon arbre à chats ressemble un peu à ceci : http://www.nosanimaux.com/animalerie-14 … point.html
et malheureusement non, ça ne suffit pas à les défouler ! Le mâle adore faire ses griffes sur du bois brut. En plus il est tellement c... - pardon, peureux, que quand je le prends en flagrant délit de griffage de poutres et que je le gronde, il ne comprend pas que c'est parce qu'il a fait une bêtise, il croit juste que je ne l'aime plus et que je vais le ramener à la SPA...

le liège, tu mettrais ça comment ? sous forme de plaque ? ça existe ?

par MEUH Le 07/07/2008 à 14:52

sympa la photo de l'arbre à chat ;-)) En ce qui concerne le liège, je ne suis pas une spécialiste. Il me semble en avoir déjà vu sous forme de dalles pour couvrir le mur d'une pièce.


 

Cosmetiques bio et produits bio certifiés. Plus de 6000 cosmétiques Bio et plus de 230 marques Bio.
Toutes les grandes marques de la cosmetique Bio : Dr Hauschka, Lavera, Melvita, Cattier, Weleda, ...

© 2005, 2011 - Le Monde du Bio Rue de la Grange Quillet 37700 St Pierre des Corps