Cosmétique bio au Monde du Bio Monde Bio in English

recherche cosmétique bio


  » Forum » Le Bio en général » La santé » Ajouter une réponse


tabac
par célines Le 23/08/2011 à 22:43

Je suis en plein arret du tabac et j'aimerai savoir s'il existe un moyen homéo ou par elixir pour combattre les envies de fumer ?

merci

par Marine Le 26/08/2011 à 13:28

Tu as un complexe felurs de bach chez Biofloral qui s'appelle "dépendance".

En homéo tu peux faire faire une préaration isothérpique de tes cigarettes habituelles chez le pharmacien... Sinon pour certain l'acupunture donne de bons résultats...

Ou alors, comme moi il ya maintenant 5 ans (!): rien mais une volonté de fer et une TRES mauvaise humeur pendant un bon mois!

Bonne chance!

par Marine Le 26/08/2011 à 13:29

oups désolée pour les fautes:

fleurs de bach(bien sûr)

préparation isothérapique

par célines Le 26/08/2011 à 14:36

Merci je vais essayer, mais cette semaine les envies se font moins fortes ! c'est déjà une victoire !

par kareen Le 29/08/2011 à 21:28

Bonjour

 

Je te conseille la sophrologie. Très très efficace si tu as un bon praticien

 

Bon courage

par Valérie Le 03/09/2011 à 16:16

En homéo LOBELIA INFLATA 5CH pour la désaccoutumance

               NUX VOMICA 9CH Irritabilité et besoin de manger

               STAPHYSAGRIA 15CH pour la frustration

 

Voila j'ai arrêté de fumer courant avril

bon courage !!!!

par Virginie Le 04/09/2011 à 17:06

en magasin bio, tu peux commander des capsules "détox" Acide Aminés : ingrédients : Méthionine, Taurine, Cystine et Vit. B6. Ces capsules stimulent notre foie a reproduire une substance qui nous aident contre la sensation de manque; en effet, tous les tabacs contiennent cette substance et rendent donc cet organe fénéent à sa production !!! Détox est un complément alimentaire fort utile quand on fait un sevrage tabagique !!! et ça marche trés bien !!!

par Périne Le 16/09/2011 à 08:11

Je te conseille LOBELIA 7CH, 3 granules tous les matins et 3 granules à chaque envie de fumer + NUX VOMIVA 7CH 3 granules si tu es énervée. Personnellement, j'ai aussi lu le livre "la méthode simple pour arrêter de fumer" de Allan Carr. Avec tout ceci et l'envie d'arrêter, tu verras, ce sera tellement mieux après ! Bonne chance, il ne faut jamais renoncer à essayer d'arrêter, jusqu'au jour où on y arrive !

par Rachel Le 19/09/2011 à 13:15

comme certaines je préconiserais l'homéo, pour ma part cela a été la volonté : dur, prise de poids car gros changement pour l'organisme, je te conseille de surveiller ton alimentation, fais une cure de magnésium en même pour éviter les énervements, dope toi l'esprit de ce que la cigarette peut t'apporter de mauvais, cure homéo, fais de la danse, occupe toi l'esprit et tu y arriveras, cela fait plus de vingt ans ! quelle bonheur et quelles économies !! bonne chance

par Valérie Le 22/09/2011 à 18:09

Bonjour.

 

En homéo, prendre également ANACARDIUM ORIENTALE 9 ch, 1 granule dès que l'envie de fumer se fait ressentir (sans limitation de granules ; disons qu'on peut aller jusqu'à 15 gr par jour mais vous devriez avoir besoin de moins).

Donc avoir le tube sur soi Smile

Il faut bien sûr de la volonté. Et suivre les autres conseils.

 

Bon courage... et réussite Smile

par 2easy Le 25/09/2011 à 12:58

Bonjour Célines,

 

Je suis nouveau sur ce site et je ne connais pas encore grand chose aux différentes vertues du monde biologique; je viens tout juste de passer ma première commande.

Cependant, en tant qu'ancien fumeur (de 12 à 20 ans, env~ 1,5 paquet/ jour à la fin) j'ai réussi à arrêter très facilement grâce à une méthode simplisime !

Désolé pour le "mondebio.c0m" mais cette solution n'est pas à base de plantes.

En effet, j'ai un ami qui a arrêté en lisant un bouquin, je me suis d'abord moqué de lui, puis il me l'a prêté...

Résultats : Ça fait plus de 3 ans que j'ai arrêté (Oui, je ne connais pas la date exacte car je ne compte pas du tout les jours), il n'y a absolument aucune compensation (ni alimentaire ni autre) et aucun médicament.

Ce livre s'appelle "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" et coûte environ le prix d'un paquet de cigarettes.

Pour la petite anecdote, l'auteur de la méthode (Allen Carr) fumait 80 cigarettes par jour et a arrêté du jour au lendemain, sans aucun manque. Cela ne dépend pas de la consommation, c'est juste un état d'esprit.

La méthode fonctionne sur 70% des gens, il faut juste avoir envie d'arrêter à la lecture, bien comprendre tout ce qu'il dit et adhérer à l'état d'esprit. Vous pourrez sortir dehors avec vos amis fumeurs sans resentir aucune envie ou gêne, vous en oublierez même que vous étiez un jour fumeur.

Je n'ai pas acheté d'actions "Allen Carr", ce commentaire est complètement désintéressé.

Ça constituera ma BA annuelle si cela fonctionne pour certains des lecteurs de ce post.

Cordialement,


 

Cosmetiques bio et produits bio certifiés. Plus de 6000 cosmétiques Bio et plus de 230 marques Bio.
Toutes les grandes marques de la cosmetique Bio : Dr Hauschka, Lavera, Melvita, Cattier, Weleda, ...

© 2005, 2011 - Le Monde du Bio Rue de la Grange Quillet 37700 St Pierre des Corps